Cylindre débrayable : comment ça fonctionne ?

Cylindre débrayable

Vous avez probablement déjà rencontré cette situation, vous avez laissé les clés de votre maison à l'intérieur de la porte et avez eu besoin de l'aide d'un serrurier. Beaucoup de gens ne réalisent pas que ce petit inconvénient peut être facilement résolu en incluant des cylindres à roue libre dans la conception. Ces dispositifs sont également appelés systèmes à double embrayage, car ils comportent deux embrayages indépendants. Les personnes ayant besoin de comprendre le fonctionnement interne des cylindres débrayables doivent le comprendre. 

Un cylindre débrayable : qu'est-ce que c'est exactement ?

Les cylindres débrayables ne peuvent contenir qu'une seule clé à l'intérieur. Cependant, une porte avec un cylindre débrayable peut contenir deux clés simultanément. Cet espace supplémentaire des deux côtés de la serrure permet de loger plus de clés sans compromettre la sécurité. Une clé fait tourner le cylindre, qui contient des pièces mobiles qui se connectent au stator et au rotor. Le stator se déplace en réponse au rotor en rotation, qui alimente le boulon ou les boulons. Une clé peut changer la façon dont une porte se verrouille ou se déverrouille en la tournant simplement. Dans le stator, les rotors classiques et débrayables utilisent des billes dures et des goupilles pour jouer. Ces composants sont situés au centre du rotor et permettent son ouverture. Les cylindres à clé de secours sont appelés cylindres à roue libre ou cylindres anti-panique. Pour plus d'informations, veuillez cliquer sur lecomptoirdefernand.com

Pourquoi choisir le cylindre débrayable ?

Les Cylindres débrayables sont très utiles dans les situations, où les occupants n'ont donc pas les mêmes heures de travail. Pour cette raison, les gens peuvent verrouiller la porte d’entrée, puis laisser la clé à l'intérieur afin que personne ne l'égare accidentellement. Si quelqu'un verrouille la porte de l'intérieur et s'endort à la poignée, personne ne peut l'ouvrir. Laisser à quelqu'un la clé de sa porte d'entrée est une pratique courante chez les personnes âgées qui vivent seules. C'est ainsi qu'ils peuvent éviter d'oublier la clé ou de l'égarer complètement. En proposant cette option aux proches, une personne peut éviter d'avoir à se lever et à ouvrir sa porte. C'est grâce à une clé qui peut être dégagée de la serrure, que quelqu'un d'autre peut ensuite utiliser. L'entrée dans une maison en cas de crise nécessite l'utilisation d'un tonneau comme celui-ci. De même, ces conteneurs sont souvent installés sur les ports des individus malentendants ou des personnes à mobilité réduite.

Le fonctionnement d’un cylindre débrayable

En appuyant sur la lame noire, l'appareil est libéré de son boîtier. Tourner la clé à l'extérieur du cylindre fait alors bouger et tourner la clé à l'intérieur. Déverrouiller une porte avec la clé à l'intérieur nécessite de soulever un loquet inamovible. En effet, les cylindres débrayables en service fonctionnent de la même manière de part et d'autre du mécanisme. Comment est-ce possible ? Tourner la clé dans un sens sur la longueur du cylindre l'empêche de s'insérer correctement dans l'autre extrémité. Cela se produit parce que l'embrayage est une partie rigide d'un côté qui fonctionne de manière similaire à l'autre. Les disques peuvent être séparés en deux sections dotées de ressorts aux deux extrémités. Cela permet aux clés d'entrer librement dans les cylindres sans aucun problème. Certains cylindres ont la fonction débrayable comme option par défaut, qui peut être vérifiée en se référant à la description du cylindre. Les autres barils doivent choisir cette option individuellement. Les cylindres standards se présentent sous la forme d'un profil européen, qui est la plupart d'entre eux. Mais certaines serrures nécessitent l'utilisation d'un cylindre débrayable, comme celles qui ont plus d'un point d'entrée. Essentiellement, il suffit de les visser sur le boîtier d'une serrure.

Plan du site