Voyager en Norvège pour découvrir les meilleurs lieux

Voyager en Norvège

Publié le : 19 octobre 20235 mins de lecture

Partir en voyage norvege est une excellente destination si vous voulez découvrir l’un des joyaux de la Scandinave. Ce pays possède une particularité spéciale par ses toundras arctiques, ses maisons colorées, ses montagnes, ses fjords majestueux ainsi que la beauté de ses paysages et ses autres particularités naturelles. C’est pour ces raisons que les voyageurs du monde entier sont attirés par cette région étonnante.

Pourquoi voyager en Norvège ?

La Norvège est un pays qui regorge de l’espace vert et de musées, vous pouvez les trouver notamment dans sa capitale qui est l’Oslo. C’est un pays scandinave où vous pouvez faire plusieurs activités en plein air pléthoriques et voir des paysages somptueux avec des natures préservées. Se lancer dans un voyage en Norvège vous permet de découvrir des phénomènes naturels insolites comme les aurores boréales qui s’étendent sur le ciel au milieu du soleil du minuit. À part cela, vous pouvez aussi découvrir d’autres expériences insolites. Les peuples norvégiens vous offrent également leur gentillesse, même s’ils se montrent distants au premier abord. Vous n’allez pas éprouver un sentiment de solitude avec eux. Vous pouvez trouver dans la société norvégienne les valeurs de la solidarité, de la confiance et de la politesse.

Réaliser un voyage en norvège vous permet aussi de vous imprégner de la culture scandinave. Une fois sur place, vous pouvez remarquer que les Norvégiens n’ont rien à voir avec les Français. Ils parlent couramment l’anglais et leur culture ne se limite pas à la langue, mais aussi à leur mode de vie et leurs habitudes alimentaires telles que les produits les plus consommés, les heures des repas, etc. Par ailleurs, la Norvège a connu un développement touristique très intense depuis quelques années. Elle est forte en conservation des lieux naturels, malgré les nombreux visiteurs qui visitent ses sites touristiques durant l’année. Visiter ce pays est parfait pour les particuliers en quête de tranquillité et du calme.

Les lieux incontournables à découvrir en Norvège

Lors de votre voyage en norvège, vous pouvez découvrir la plus grande ville du nord de ce pays qui est le Tromso. Elle est connue pour ses atmosphères détendues et ses magnifiques maisons en bois du XVIIIème siècle. Durant le mois de décembre, cette ville est particulièrement très jolie. C’est le meilleur moment pour observer les aurores boréales, visiter les beaux musées de la ville (musé polaire, musé de la guerre, musé de l’université de Tromso), se promener dans les forêts de bouleau, profiter de la vue panoramique et extraordinaire sur les fjords en montant à bord du téléphérique Fjellheisen, etc.

Ensuite, vous pouvez visiter l’incroyable rocher qui se situe sur l’Odda en Trolltunga. Connu sous le nom de langue du troll, c’est un endroit très apprécié par les photographes de Norvège. Bleik est un endroit qui mérite d’être visité. C’est l’un des meilleurs spots pour voir clairement les aurores boréales. Elle est aussi connue comme l’abri volumineux de colonie de macareux en Norvège. Partir en safari dans cette région pour observer les baleines et les macareux dans leur habitat naturel est donc une merveilleuse idée. Visiter les îles Lofoten lors d’un voyage norvege vous permet de découvrir l’un des plus charmants archipels qui existent au monde. Le climat dans cet endroit est étonnamment doux, même s’il se situe dans le cercle polaire. Durant l’été, cette région est toujours ensoleillée pendant 24/24h. Explorer la zone est sans interruption à ce moment-là.

Que voir d’autre dans les environs de Norvège ?

Les environs de Norvège possèdent des endroits magnifiques à surtout découvrir lors d’un voyage en novège. Par exemple, vous pouvez visiter l’un des plus importants sites touristiques du pays qui est la falaise de Preikestolen. Elle est aussi nommée Pulpit Rock. Il s’agit d’une plateforme rocheuse qui offre un splendide panorama avec 600 m d’altitude. Vous pouvez admirer le lever de soleil sur son sommet. Pour ce faire, vous devez faire une randonnée de nuit, cela vous permet également d’éviter la foule. Sachez que pour plus d’aventure, vous ne devez pas rater les visites de la ville de Bergen, le village d’Undredal, la petite ville de Stavanger, la vieille ville de Fredrikstad, la région de Geiranger, le village de Flam, le village de pêcheurs le mieux préservé et le plus ancien de Norvège qui est le Nusfjord, etc.

Plan du site