Voyage à Lisbonne : le cœur du Portugal

Lisbonne

Sans l’agitation des autres villes dans les pays européens, la capitale portugaise a tous les plaisirs que vous souhaitez profiter durant vos vacances. Musées pittoresques, châteaux majestueux, monastères, cathédrales gothiques feront sans doute parties de vos activités. Lors de votre visite, vous allez également prendre du plaisir à faire des promenades dans les petites ruelles des différents quartiers. Quelles sont les autres meilleures activités à faire au cœur du Portugal ?

Visitez le château Saint-Georges et la tour de Belém

Lorsque les touristes viennent découvrir la capitale du Portugal, la première chose à faire sert essentiellement à visiter le Château Saint-Georges. Il s’agit d’un imposant monument placé sur une colline qui surplombe le centre historique de Lisbonne. En manque d’idée sur les activités à faire dans la ville lisbonnaise ? Visitez le site viree-malin.fr/ 

C’est un château Maures solidement fortifié remontant aussi loin que l’époque du Moyen-âge. Il est aujourd’hui très populaire. Profitez d’une superbe vue sur le Tage et sur toute la ville en vous trouvant sur le Miradouro ou les terrasses ombragées du château.

La découverte du Château Saint-Georges vous amène également à visiter un musée qui préserve des tours et d’anciennes ruines comme les jardins, les murailles et la tour Ulysse.

Une petite promenade pour découvrir la tour de Belém est fortement conseillée lors de vos séjours dans la capitale portugaise. Cette tour fortifiée du milieu du 16e siècle est actuellement répertoriée sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est tout simplement magnifique et impressionnante avec son style architectural gothique.

Pendant vos vacances, ne manquez pas de contempler tous les ornements sculptés ainsi que les magnifiques balcons de la statue de Notre Dame du Bon Succès, des tourelles et de la pierre calcaire.

Voir le monastère des Hiéronymites et le monument aux Découvertes

Il s’agit d’un vieux et célèbre monastère placé dans la paroisse de Belém. Sa construction a duré un siècle et son achèvement a eut lieu en 1601. Cette abbaye symbolise l’architecture portugaise. Le monastère des Hiéronymites est aussi classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est à visiter de préférence avec l’imposante tour de Belém.

La Padrao dos Descobrimentos ou monument aux Découvertes a été construit en 1960 à Belém. Il s’agit d’un grand monument de 52 mètres célébrant l’époque des Grandes découvertes effectuée par les Portugais durant les 15 et 16e siècles. D’ailleurs, c’est de Belém que les grands explorateurs tels que Vasco de Gama partaient.

Admirer l’ascenseur de Santa Justa et l’Arc de triomphe de la Rua Augusta

Faisant partie des chefs-d’œuvre architecturaux propres à Lisbonne, l’ascenseur de Santa Justa vous permet de profiter d’une vue magnifique sur la ville lisbonnaise. Ayez une vue surprenante sur le fleuve, les collines environnantes et sur les toits de la ville.

Cet ascenseur, bâti en 1902 par Raoul Mesnier du Ponsard représente une destination touristique d’envergure du quartier de Baixa qu’il faut absolument visiter lors de vos séjours au cœur de la ville portugaise.

Impossible de ne pas apercevoir l’Arc de triomphe de la Rua Augusta durant votre visite dans la capitale du Portugal. Il a été construit en 1755 juste après le tremblement de terre. À l’heure actuelle, l’arc de triomphe de la Rua Augusta est signe de la renaissance de la ville durant sa réédification.

Vous avez aussi la possibilité de monter jusqu’au sommet de l’arche afin d’admirer une vue imprenable sur le Tage et sur toute la ville.

Se rendre dans les belvédères de la ville et faire un passage au Timeout

Comme une vue panoramique sur la capitale du Portugal ne se rate pas durant vos séjours, il convient de vous rendre au moins dans l’un des belvédères de Lisbonne. Bien entendu, la municipalité lisbonnaise recense officiellement une dizaine de Miradouros.

Pour vous donner un peu d’idées, voici quelques-uns de ces belvédères que vous ne devez absolument pas manquer durant votre visite. Il s’agit en effet du Miradouro de Santa Catarina, du Miradouro de Sao Pedro de Alcantara, du Miradouro da Graça, du Miradouro das Portas do Sol et celui de Santa Luzia.

En ce qui concerne le TimeOut, ce marché était, il y a quelques années, connu sous le nom de Vieux marché de la Ribiera. Si vous venez visiter Lisbonne, TimeOut market doit être une destination incontournable. Bon nombre de visiteurs y viennent pour acheter des spécialités, boire un verre, manger un morceau ou se rencontrer.

Si vous avez envie de faire des balades nocturnes, vous pouvez vous diriger dans le Bairro Alto. Il est aussi possible de faire un petit tout dans les centres créatifs de la ville.

Publié le
Catégorisé comme Loisirs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *