Un thème Disney pour votre mariage

mariage

Le mariage est un des moments les plus importants de votre vie. Durant toute une journée au moins, vous et votre époux (se) devenez les stars. Ainsi, vous devez faire en sorte que cette journée soit unique et inoubliable. Cela passe par le choix du thème. Le thème Disney est tendance en ce moment surtout auprès de ceux dont l’enfance a été bercée par Cendrillon, Simba, Mulan et compagnie. Si vous souhaitez un mariage unique avec un thème Disney, profitez des idées suivantes pour vous inspirer.

Choisir un personnage ou un univers central

Vous êtes emballé à l’idée de vivre le mariage de vos rêves. Toutefois, vous devez tout de même bien l’organiser. Il est toujours plus pratique de choisir un monde ou un film particulier. Cela vous évitera de vous perdre dans les détails. Par exemple, si vous choisissez Alice aux pays des merveilles, vous n’aurez pas du mal à trouver les idées de decoration correspondantes. Le nom des tables pour les invités peut être par exemple le nom des personnages.

Dans tous les cas, cela vaut pour n’importe quel thème, il faut savoir rester aussi simple que possible. Non seulement votre décoration sera élégante, mais en plus vous limiterez considérablement vos dépenses. Il est vivement recommandé de prendre votre temps pour des choix plus réfléchis. N’oubliez pas de demander l’avis de votre partenaire. Il ou elle aura sûrement des idées qui vont vous plaire. Sinon, vous pouvez aussi vous inspirer des conseils des blogs spécifiques tels que blog-mariage.org.

Porter la même robe qu’une princesse Disney

Pour la robe de mariée, pourquoi ne pas vous inspirer de la robe de la reine de cœur ? Avec les princesses classiques comme Blanche Neige, il sera plus facile de décider des couleurs des habits du couple. D’ailleurs, c’est l’occasion d’essayer la belle robe que Cendrillon a mise au bal. Cette fois, la magie durera bien au-delà de minuit. Vous restez libre par la suite de la modifier selon vos préférences. Plutôt que d’opter pour les gentils, il est aussi amusant d’essayer les méchants, pour une fois, comme Maléfique… Cela rendra votre journée plus qu’inoubliable. Si cette idée ne vous plaît pas, et que vous préférez rester être la princesse durant ce grand jour, vous pouvez habiller par exemple vos filles d’honneur avec les costumes des méchants.

Il vaut mieux solliciter l’expertise d’un couturier professionnel pour la confection de la robe de mariée. Les improvisations du genre « do it yourself » ne sont pas toujours bien réussies. Vous serez obligé de trouver des solutions à la dernière minute. Il existe de nombreuses entreprises spécialisées en la matière, il vous suffit d’effectuer une petite recherche sur internet.

Les détails qui font toute la différence

Ce sont les petits détails ici et là qui rendent votre mariage magique. Le carrosse et la calèche sont des emblèmes des films disney. On les a vus dans Robin des bois et tant d’autres. Ils symbolisent la fin heureuse après le long chemin parcouru par le couple, mais également le début d’une aventure. Vous aurez le loisir de rouler avec un magnifique carrosse tiré par de superbes chevaux et accompagné par les valets souriants.

Pourquoi ne pas déguiser le cheval en Maximus dans Raiponce ? La reprise des scènes cultes des dessins animés Disney est également une bonne idée pour les séances photo ou vidéo comme la valse d’Aurore et son prince charmant dans les bois. Il suffit de laisser libre cours à votre imagination. Même un simple accessoire Disney fera l’affaire. Adressez-vous à un photographe expérimenté en la matière. Il saura vous recommander les scènes à réaliser et installer le décor adéquat.

N’hésitez pas à installer dans la salle de réception un photobooth. Bien entendu, vous choisissez des cadres Disney. Cet accessoire plaira certainement à vos invités.

Décoration de table et pièce montée

La table d’honneur et les tables des convives font partie des pièces maitresses de la décoration. Vous devez vous y pencher sérieusement. Faites-vous aider d’un décorateur professionnel pour concrétiser vos idées. Il est toujours plus avantageux d’avoir des conseils plutôt que d’improviser par soi-même. Il est vrai que vous avez peut-être un talent pour la déco, toutefois, vous devrez vous occuper de nombreuses choses en même temps. Vous serez moins enclin à trouver l’étincelle. Vous pouvez du moins garder le loisir de choisir le nom des tables.

Pour la pièce montée, il est possible de la rendre aussi fantaisiste que vous la souhaitez. Dans bon nombre de films Disney, vous trouverez des idées intéressantes. Pourquoi ne pas essayer un gâteau style « reine des neiges » ? Vous retrouverez à coup sûr votre âme d’enfant. Si vous n’avez pas de modèle en tête, votre pâtissier ou votre traiteur pourra vous aider à en choisir un en accord avec votre thème.

Enfin, n’oubliez pas la musique. Pour une entrée inoubliable dans la salle de réception, optez pour une chanson marquante du personnage Disney que vous avez choisi. Cela rendra ce moment encore plus magique et inoubliable pour vous ainsi que pour tous vos invités.