Pourquoi les massages sensuels sont-ils si populaires ?

massage

La sexualité est largement basée sur la sensation du toucher. Le massage sensuel est une technique permettant d’intégrer la sensation du toucher dans l’engagement sexuel. Des couples du monde entier l’utilisent pour améliorer la romance et le sexe. Si vous commencez à vous sentir stressé, les massages sensuels pourraient également être ce dont vous avez besoin pour vous détendre. Ce type de massage présente de nombreux avantages pour les hommes comme pour les femmes. Il présente même de nombreux avantages en termes de bien-être et de santé, en plus des avantages sexuels.

Les massages sensuels : Qu’est-ce que c’est ?

Un massage sensuel est principalement destiné à calmer et à détendre le corps tout en stimulant les sens, et peut être une expérience relaxante pour la personne qui reçoit le traitement. Les massages sensuels se concentrent principalement sur le toucher, mais peuvent aussi inclure l’aromathérapie et la musique. Ils sont souvent effectués avec de l’huile, bien que d’autres liquides puissent également être utilisés. Ils peuvent durer de 30 minutes à une heure ou plus, selon les besoins de la personne.

Certains praticiens utilisent des objets de différentes textures pour renforcer les sensations du massage. Des plumes ou divers textiles, comme la soie ou le velours, peuvent être utilisés. Ce type de massage est généralement pratiqué dans un spa. Il peut également être pratiqué à domicile par des professionnels qualifiés, tels que des masseuses ou des masseurs. Un massage sensuel peut faire appel à diverses techniques. Les mouvements d’éventail, les mouvements circulaires et les étirements sont parmi les plus populaires.

Pour information, le massage sensuel commence généralement par des variations de mouvements plus doux pour calmer et détendre le receveur. Il progresse ensuite vers des techniques plus fortes ou plus dures au fur et à mesure que le massage s’améliore. Cela dit, si vous souhaitez vous détendre et vous faire plaisir après une journée ou une semaine chargée, il n’y a rien de mieux qu’une séance de massage sensuel relaxante et rajeunissante.

Les massages sensuels, pour réduire le risque de maladie !

Un massage sensuel peut augmenter votre rythme cardiaque et maintenir les niveaux d’œstrogène et de testostérone en équilibre. Un faible taux de ces hormones peut entraîner divers problèmes, notamment l’ostéoporose et les maladies cardiaques. Pratiquer une activité sexuelle au moins deux fois par semaine peut réduire le risque de mourir d’une maladie cardiaque, le réduisant de moitié par rapport aux personnes qui n’ont pas de contacts sexuels fréquents. En outre, les hommes qui ont des orgasmes réguliers sont moins susceptibles de développer un cancer de la prostate.

Par ailleurs, grâce à cette catégorie de massage, vous pouvez dormir plus profondément. En fait, cela peut aider toute personne qui souffre de troubles du sommeil, de réveils fréquents ou d’insomnie à augmenter le taux de sérotonine, une hormone essentielle pour un sommeil durable et réparateur. Les massages sensuels permettent également de détendre le corps et de calmer les muscles grâce aux différents mouvements des mains.

Pour améliorer le désir sexuel !

Les avantages et les utilisations d’un massage sensuel ne seront jamais assez soulignés. Il est fréquemment utilisé par les sexologues pour augmenter la libido ou améliorer la capacité d’un individu à répondre positivement à une stimulation sexuelle. Parfois, ce type de massage peut servir de préliminaires pour augmenter la sensibilité avant un autre engagement où l’on s’attend à une excitation et une gratification sexuelles. Ce type de massage est souvent utilisé dans un cadre professionnel pour aider les hommes souffrant de problèmes sexuels tels que l’éjaculation précoce en prolongeant l’excitation et en augmentant le plaisir.

Un massage sensuel régulier peut en outre améliorer la fonction sexuelle et augmenter l’endurance. Il vous permet d’apprendre ce que vous trouvez agréable et relaxant, et comment tirer le maximum de plaisir d’une rencontre intime. Si vous n’avez jamais eu d’orgasme ou si vous avez du mal à atteindre l’orgasme, un tel massage est une thérapie efficace contre l’anorgasmie féminine. Même si vous n’avez pas de problèmes sexuels, une telle variété de massage peut améliorer considérablement la qualité et la fréquence de vos orgasmes.

Le massage sensuel, pour réduire le stress !

La principale raison d’avoir recours à un massage sensuel est d’évacuer le stress. Les mouvements du massage détendent et lissent les muscles tendus, ce qui augmente la souplesse et la relaxation. Ce type de massage peut réduire le taux de cortisol dans l’organisme, une hormone du stress qui contribue à la prise de poids. Le massage peut aussi augmenter le taux d’ocytocine, qui joue un rôle important dans les sentiments d’affection et d’attachement.

Parce que le massage, en tant qu’activité sensuelle, augmente les niveaux d’ocytocine et d’endorphine, il procure un soulagement significatif du stress physique et mental. Les endorphines sont les analgésiques naturels du corps, empêchant les signaux de douleur d’atteindre le cerveau et réduisant ainsi la douleur corporelle. La sérotonine et la dopamine, les substances chimiques responsables du bonheur et de la vitalité, peuvent aussi être stimulées par ce type de massage.