Les systèmes SaaS les plus populaires du moment

Saas

Avez-vous décidé de vous lancer dans la création de votre site professionnel ? Pour vous aider dans ce projet plus ou moins complexe, une pléthore de logiciels de création de site est aujourd’hui proposée sur le marché avec différentes fonctionnalités selon les besoins. Tous les éditeurs de site web ne se valent effectivement pas en matière de performance. Le niveau de maniabilité et d’ergonomie est différent suivant le niveau technique de l’utilisateur et le temps dont il dispose. Les solutions Saas présentées possèdent les meilleures fonctionnalités afin de faciliter le déploiement de votre site avec une gestion et une maintenance aisées. Zoom sur les Saas les plus prisés pour la création de site internet.

Orson.io : au coeur de la performance

Fierté de la France, Orson constitue le Saas placé au premier rang des logiciels de création de site web. Il est principalement utilisé par la Frenchtech pour créer des sites professionnels ambitieux et performants. En effet, il permet à une entreprise d’avoir un site totalement en ligne sans être obligée d’installer un logiciel ni de posséder des connaissances techniques. Grâce aux designers talentueux d’Orson, vous pouvez disposer de templates issues des meilleures pratiques du web pour concevoir rapidement votre plateforme. Ces templates sont personnalisables afin qu’elles soient cohérentes avec la charte graphique de votre entreprise. Cet éditeur se base sur un système drag-drop très intuitif, permettant de déplacer, d’ajouter et de modifier votre contenu à volonté. Son offre est complète, incluant le nom de domaine, l’hébergement, les templates et le stockage. Il comprend également la maintenance ainsi que les mises à jour de nouvelles fonctionnalités. Vous avez même un accompagnement omniprésent à l’aide d’outils en ligne tels que le site support, le live chat ou les workshops. Avec Orson.io, vous pouvez développer des sites vitrines attrayants et rentables pour votre business. Néanmoins, il présente l’inconvénient de ne pas pouvoir concevoir des sites e-commerce à taille conséquente.

SiteW : place à la créativité

Outil à la fois puissant et ludique, le saas SiteW est également un éditeur de site web 100 % français. C’est un logiciel laissant libre cours à votre imagination avec des possibilités presque infinies et des contraintes très réduites. Ce Saas propose au public cinq formules dont la première, nommée Découverte, est totalement gratuite et sans publicité ni limite de durée. L’ensemble des fonctionnalités, même payantes, peut aussi être testé. Blog, Premium, E-commerce et Pro, sont les formules payantes ayant chacune leurs particularités en termes de besoin. SiteW permet la création de site web de type vitrine, forum et blog avec la possibilité d’ajouter un e-shop complet. Il présente l’atout majeur de ne pas prélever de commissions sur les ventes. En outre, ce Saas dispose d’un support technique renommé, réactif, à l’écoute et efficace, qu’on ne retrouve pas en France. Ce dernier assure même tous les services délocalisés. Une communauté d’experts est à la disposition de ceux qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement personnalisé lors d’un projet de création de site web. Toutefois, le choix de templates de SiteW demeure limité et le module Boutique manque encore certaines fonctions, comme les points de fidélité ou la vente croisée.

Prestashop : personnalisation de l’e-commerce

Pour construire son site e-commerce, l’outil de gestion de contenu (CMS) Prestashop est reconnu dans ce domaine. Ce Saas français est très complet en termes de personnalisation d’éléments au niveau d’un site professionnel. Il nécessite, cependant, un minimum de connaissances techniques et un certain temps pour une installation complète. Prestashop offre des plugins afin de renforcer les fonctionnalités de votre site marchand. Une autre particularité du CMS est sa capacité à lier le site avec des services de livraison via un système de tracking. Il présente tout de même l’inconvénient d’une maintenance complexe. C’est effectivement un logiciel Open Source nécessitant une résolution régulière des bugs de sécurité par des mises à jour compatibles avec l’ensemble des plugins ou modules. Il faut donc disposer d’un maximum de fonctionnalités de base pour espérer monter une boutique en ligne rentable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *