La décoration pirate parfaite pour votre prochaine soirée

décor thème pirate

Vous avez décidé d’organiser une fête pour votre famille ou vos amis ? Le thème des pirates est indémodable et convient à tout type de fête. En effet, la décoration sur le thème des pirates vous permettra de décorer la salle avec des accessoires amusants et de proposer des activités festives qui plongeront tous vos invités dans un délire communicatif. Pour que votre fête de pirates soit réussie, il est indispensable de prendre en compte quelques points importants comme la décoration, les costumes, les repas et les animations. Découvrez quelques idées pour une décoration thème pirate.

Comment décorer une salle pour une soirée pirate ?

Que vous organisiez la fête chez vous ou que vous louiez une salle privée, la décoration est un élément clé pour réussir une fête sur le thème des pirates. L’objectif est de transformer la pièce en un véritable repaire de pirates et de faire découvrir aux invités le monde des corsaires et des pirates. Cet univers plaira à tous, petits et grands, c’est donc une idée pour une soirée en famille ou entre amis.

Afin de créer une belle décoration pirate qui plonge vos invités dans l’univers, il faut trouver des accessoires qui correspondent au thème, que ce soit sur la table ou pour décorer l’entrée et la salle de réception. En effet, les couleurs qui doivent dominer la pièce sont le noir, le rouge, le blanc et le doré. En outre, le gouvernail, le drapeau à tête de mort et la carte au trésor sont des éléments essentiels pour un décor pirate réussi. Vous pouvez également placer des pièces d’or en chocolat sur les chemins de table. Pour une fête sur le thème des pirates, il n’y a pas de meilleur moyen de décorer les tables qu’avec des gobelets, des assiettes, des sous-verres et des marque-places sur le thème des pirates.

Une fois les tables dressées, pensez à décorer l’entrée et la salle de réception pour faire ressortir le thème des pirates. Là encore, tout est possible : perroquets pirates gonflables, ballons en latex pirates noirs, guirlande de drapeaux pirates en plastique, lanterne pirate en papier, etc. Vous pouvez accrocher un bateau pirate en carton à l’entrée pour annoncer la couleur de votre fête. De même, ajoutez des guirlandes et customisez les coffres en bois pour que vos invités soient ravis de trouver ces codes indispensables.

Comment choisir les accessoires de déguisement pour parfaire votre déco ?

Pour une fête sur le thème des pirates, tout est dans le choix de la tenue. Que ce soit pour les enfants ou les adultes, il existe de nombreux costumes de pirates pour tous les goûts et toutes les morphologies dans les magasins spécialisés.

Pour une tenue de pirate simple, vous pouvez choisir un costume rouge et noir ou bleu et rouge, avec des rayures horizontales ou verticales. Pour un look chic, vous pouvez vous tourner vers des costumes de pirates dorés avec des corsets ou des boutons dorés. Pour plus d’originalité, optez pour des costumes de pirates fantômes, des chemises à manches bouffantes comme dans le célèbre film « Pirates des Caraïbes ». Incarnez le capitaine Crochet ou le capitaine Jack Sparrow pendant la soirée avec l’un des costumes de capitaine pirate. Quel que soit le costume de pirate que vous choisissez, vous devez vous assurer d’avoir les bons accessoires comme le chapeau, les bagues, l’épée, la longue-vue, le bandage pour les yeux, les cartes, le bandeau etc.

Pour un décor pirate, un costume de pirate peut être accroché à l’entrée pour mettre immédiatement les invités dans l’ambiance. Les fausses pièces de monnaie et les bijoux s’intègrent bien à la décoration pirate de la pièce et peuvent également décorer le coffre à trésor pour apporter de l’éclat à la table. Le chapeau trouve également sa place sur le porte-manteau à l’entrée, sur le buffet froid ou sur les meubles. Vous pouvez l’accrocher aux murs pour les décorer.

Que manger et boire lors d’une fête sur le thème des pirates ?

Pour vous plonger dans l’univers des pirates, vous devez absolument prévoir des cocktails à base de jus de fruits exotiques et de rhum. Proposez par exemple un cocktail à la banane, un punch à la noix de coco, un rhum arrangé ou une pina colada pour plaire à tous. Vous pouvez décorer les verres à cocktail avec des piques à drapeau pirate. Vous pouvez également préparer toutes les bouteilles à l’avance et y coller des étiquettes vieillies qui disent « Larmes de pirate » ou « Cocktail de flibustier » comme des bouteilles en mer, et enfin les mettre dans un coffre frais.

Pour la nourriture, il n’est pas nécessaire d’inventer des recettes spéciales. Un plat de saucisses, de barbecue et de viandes faisait le bonheur des pirates. Vous pouvez également servir les plats habituels mais avec des fruits de mer, des oreillers de poulet, des gressins, des olives et des frites pour faire plaisir à vos invités. Pensez toutefois à nommer les plats de manière originale comme « mini-pieuvre », « boulets de canon », « cache-œil », « jambes de bois », etc.

Pour le dessert, tout dépend des plats servis. S’ils sont trop gras ou trop copieux, terminez par une salade de fruits exotiques ou simplement des fruits nature. Quant aux gâteaux, choisissez le gâteau à l’ananas avec de la confiture des îles ou la tarte à la pina colada.

Quel type d’animation prévoir pour un thème pirate ?

La décoration d’une fête sur le thème des pirates est une priorité. Les animations proposées aux invités sont également nécessaires pour les immerger totalement dans cet univers unique et ludique. Vous pouvez annoncer un concours du meilleur costume de pirate pour inciter les invités à se déguiser. De nombreuses activités peuvent être réalisées en lien avec ce thème et ne manqueront pas de plaire à vos invités : chasse au trésor, jeux de cartes, photomaton, ballon bateau corsaire, etc.