En quoi consiste le déréférencement ?

déréférencement

Il peut arriver qu’une personne ou une entreprise ait besoin de supprimer certains contenus d’une page ou d’un site sur Google. Les moyens d’y parvenir sont nombreux. Le déréférencement compte parmi toutes ces possibilités. De quoi s’agit-il exactement ? Voici toutes les informations à savoir sur cette méthode pratique et efficace de supprimer un résultat de recherche sur Google.

Un moyen de reléguer les résultats Google au dernier rang

D’une manière générale, le déréférencement google consiste à supprimer référencement google et faire en sorte que la page ou le site ne soit plus visible sur les moteurs de recherche. À l’inverse du référencement, cette technique a pour objectif de reléguer le site à la toute dernière page de Google et non de le faire remonter à la première position. Concrètement donc, le déréférencement est une manière de repousser le plus loin possible le contenu indésirable afin de minimiser les impacts négatifs qu’il peut causer au propriétaire du site, qu’il s’agisse d’une marque, d’une entreprise ou d’un particulier. Il est toutefois important de noter que cette méthode n’est pas chose évidente. Elle nécessite une certaine compétence particulière afin que les résultats soient satisfaisants. Pour pouvoir supprimer référencement google, l’idéal est de faire appel au service d’un expert. Il pourra vous aider à optimiser votre visibilité sur internet tout en vous assurant que les informations négatives à votre sujet ne sont plus visibles par les internautes. Ce service demande bien évidemment un certain coût. Aussi, prenez le temps de comparer les offres avant de choisir votre expert. Renseignez-vous également sur ses compétences et expériences sous peine de payer cher pour finalement ne pas bénéficier d’un service adapté à vos attentes.

Un moyen de supprimer des résultats de recherche sur Google

Si vous faites des recherches sur internet sur comment supprimer un résultat de recherche sur google, vous tomberez certainement sur le mot « déréférencement ». Il s’agit en effet d’un moyen efficace pour supprimer des contenus vous concernant sur des sites web. Toutefois, il est important de noter que les informations pouvant être supprimées concernent uniquement vos noms et prénoms. Si le déréférencement est possible, seule votre identité sera effacée des résultats de recherche. Le contenu original reste le même et est toujours accessible sur les moteurs. En d’autres termes, les informations n’apparaitront pas sur les moteurs, mais seront toujours visibles en allant directement sur le site où elles sont mentionnées. Pour une suppression définitive, il vous faudra faire une demande auprès du propriétaire du site. Votre requête peut cependant être refusée. Dans ce cas-ci, il vous faudra faire une demande auprès de Google ou du moteur de recherche où vous avez vu apparaitre le contenu que vous aimeriez supprimer.

Le déréférencement : un droit qui concerne autant les particuliers que les entreprises

Le droit au déréférencement est reconnu légalement par la Cour de juste de l’Union européenne. Cette dernière a jugé que toutes les personnes, particuliers ou entités, peuvent demander aux sociétés disposant d’un moteur de recherche de déréférencer les résultats les concernant. C’est-à-dire supprimer tous les résultats ayant un lien avec son identité. Pour cela, la personne concernée devra remplir des formulaires disponibles sur les sites de moteurs de recherche. Il est également possible de les contacter directement en cherchant leur contact sur les sites en question. Dans tous les cas, afin que la requête soit validée, il est nécessaire d’indiquer les raisons de cette dernière. S’il est impossible de prouver que le résultat porte atteinte à la vie privée du demandeur, les chances qu’elle soit acceptée sont minimes. En effet, les demandes peuvent être refusées si les conditions ne sont pas respectées. Quelles sont-elles ? La réponse d’une demande de déréférencement varie en fonction de certains points. En général, les moteurs de recherche prennent en compte la notoriété de la personne concernée. Si cette dernière dispose d’un pouvoir politique ou juridique important, il n’est pas rare que la demande soit favorable. Les réponses peuvent également prendre en compte son âge, la nature du contenu ainsi que les éventuelles répercussions que peut avoir le contenu sur la vie du demandeur. Si le contenu peut devenir un obstacle à sa vie professionnelle ou personnelle, le moteur de recherche ne peut qu’accepter sa demande pour faire valoir ses droits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *