Bonnes adresses pour se détendre en famille à Rennes

Rennes

Vous souhaitez voyager en famille et passer un séjour de détente à Rennes ? Sachez que plusieurs endroits et activités incontournables vous attendent dans cette ville. Vu qu’elle est la capitale de Bretagne, elle regorge un grand nombre de meilleures places. En voici quelques-unes à mettre dans votre liste d’endroits à visiter pendant votre passage.

Le centre commercial de Cap Malo

Pendant les vacances en famille, la promenade est toujours l’activité familière. Pour la vôtre, sortez un peu de cette habitude. Découvrez de grands centres commerciaux pour faire du shopping tout ensemble. Pour profiter du centre commercial rennes, mentionnez dans votre agenda celui de Cap Malo. Dans cet endroit, vous pouvez rencontrer toute une multitude de boutiques et d’articles. Que ce soient vêtements, meubles, outils décoratifs, matériels de cuisine, etc. vous n’allez plus besoin de chercher plus loin. Les choix qui s’offrent à vous sont de plus à portée de main.

D’ailleurs, il est conseillé de consacrer une journée entière puisque les choses à faire ne s’arrêtent pas aux achats. C’est l’occasion pour vous de prendre une petite pause gourmande dans de bons restaurants. Toujours dans l’espace du centre commercial, vous pouvez déjeuner et avoir un moment convivial en savourant des repas exceptionnels et typiques. Il y a également les divertissements pour vos enfants dans les centres de loisirs. Particulièrement, vous pouvez voir ce site pour en savoir plus : cap-malo.com. Sinon, cliquez ici et vous serez directement redirigé vers leur site.

De nombreux musées et centres historiques pour une journée culturelle

À part le shopping dans le centre commercial rennes, il est également avantageux de vous rendre dans les places culturelles pour enrichir la connaissance. À Rennes, vous pouvez trouver tout un éventail de musées et de lieux d’expositions. Si vous être friands de culture et d’histoire, vous serez privilégiés. Il y a en premier le musée de Beaux-arts, le plus fameux à Rennes. Sa particularité se situe dans sa collection qui est complète. Vous n’allez pas regretter de votre visite dans cette place puisque c’est un musée très renommé. Cependant, il est recommandé de choisir une visite guidée pour ne pas vous ennuyer.

Par ailleurs, si vous êtes amateur d’art contemporain, La Criée est la bonne adresse pour vous et votre famille. Vous allez bien vous amuser et découvrir le site avec un grand plaisir. Également, vous pouvez aller au village des Fougères. Il s’agit d’une cité médiévale localisée en dehors de la ville. Cependant, c’est un joli endroit incontournable avec son château.

D’autres places exceptionnelles à découvrir

En parlant de détente, ceci évoque une sieste en plein air avec une vue panoramique, de jolis paysages et un air pur. À Rennes, vous pouvez vivre cette expérience dans les Parcs rennais. Vous avez l’occasion de visiter l’un des plus beaux jardins de France, dont le parc du Thabor. Grâce à son immensité, vous pouvez vous allonger partout. De même, vous pouvez faire une petite excursion en apportant de la nourriture et quelques collations pour ne pas avoir le ventre vide. C’est le meilleur endroit pour ceux qui aiment les jardins botaniques et les assortiments de la couleur des fleurs.

En revanche si vous êtes adeptes d’aventure et de marche, la forêt de Brocéliande vous est recommandée. Elle se situe à environ 45 minutes de Rennes en voiture. Vous allez un peu sortir de la ville, mais c’est une place idéale si vous rêvez vous aventurer et vivre une promenade idyllique en famille. C’est comme une randonnée, mais plus mystérieuse. Il y a, en outre, les quais de vilaine que vous pouvez visiter à vélo ou à pied. Promenez-vous au bord de ce fleuve pour vous relaxer ou pratiquer la pêche.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *