5 endroits méconnus de Londres à découvrir absolument

Petite Venise

La capitale fascine plusieurs touristes avec ses monuments historiques et ses nombreux sites impressionnants. Elle est idéale pour un voyage en famille, un circuit en amoureux ou une évasion entre amis. Pendant votre séjour à Londres, visitez les endroits méconnus de la métropole pour découvrir la cité autrement.

La Petite Venise et Camden Passage, des sites secrets de Londres

La Petite Venise est l’un des endroits méconnus de la capitale anglaise. Elle permet de visiter Londres avec ses autres facettes lors d’un séjour découverte ou d’un voyage culturel. Cet endroit secret de Londres se trouve dans le quartier de Maida Vale, près de Camden, à l’intérieur du Regent’s Park. Il s’agit d’un havre de paix peu connu, idéal pour se reposer en toute quiétude. Mis à l’abri du tourisme de masse, ce lieu se tient loin des brouhahas de la vie citadine. Il est une destination de choix pour se déconnecter de l’agitation au quotidien. Placée dans un magnifique cadre naturel orné de rues pavées, d’arbres et de cottages d’ambiance géorgienne, la Petite Venise est située au bord d’un canal. Elle est de style bohème. Certains artistes s’évadent ici pour s’inspirer. Pour bien admirer les canaux de ce joyau londonien, prévoyez une visite à pied pendant vos voyages. Entrez sur ce site pour découvrir les autres attractions de Londres.

Absolument à visiter, Camden Passage est un site insolite de la capitale anglaise. Ce lieu se trouve dans le quartier d’Islington. Abritant de jolis boutiques antiquaires et des cafés, cette rue piétonne est une halte obligatoire pour acquérir des articles souvenirs ou déguster une bonne tasse de thé. Elle séduit les adeptes de marchés aux puces. Un marché nommé Camdem Passage Antique y est organisé tous les samedis et mercredis. Différents articles comme des vêtements, des bijoux, des livres et des meubles vintage sont mis en vente à cette occasion. Rarement fréquentée par les touristes, la rue est à visiter lors d’un séjour insolite à Londres.

Les jardins et espaces verts méconnus de Londres

Seul ou accompagné d’un guide francophone, partez à la découverte des espaces verts méconnus de Londres. En face des fameux parcs de la capitale anglaise, vous découvrirez des espaces verts à l’abri du tourisme de masse. À Holland Park, vous trouverez l’un des plus beaux sites de la ville. Ce lieu abrite le magnifique jardin de Kyoto. Agencé au 20e siècle, celui-ci a été conçu par des paysagistes japonais à l’occasion du centenaire de la Japan Society du Royaume-Uni. La visite de cet espace vert vous fera voyager au Japon avec ses jolies lanternes en pierre, sa combinaison d’eau et ses végétaux fleuris.

Sans doute l’un des endroits les plus calmes de Londres, le Phoenix Garden est un vrai trésor de la ville. Il s’agit de l’une des magnifiques attractions de la capitale anglaise. Aménagé depuis 1984, ce site se trouve au cœur de la métropole, dans le quartier de Camden. Il est géré par des travailleurs en bénévolat et des résidents soucieux de la préservation de l’environnement. Faisant l’objet d’anciens défis, l’espace vert est un ancien parking. Il est le seul jardin communautaire de Covent Garden encore présent. Les autres jardins de la même catégorie ont été convertis en centres commerciaux.

Les bâtisses religieuses méconnues de Londres

Sans doute l’une des destinations les plus insolites de Londres, le temple de Neasden vaut le détour durant un circuit personnalisé. Il s’agit du premier temple hindou de la Grande-Bretagne. Situé au nord-ouest de la ville, cette bâtisse s’inspire du style indien. Elle est divisée en plusieurs zones, à savoir le centre culturel, le sanctuaire et l’exposition permanente sur l’hindouisme. Si celle-ci est payante, le reste du site peut être visité gratuitement. L’endroit est ouvert au public de 9h à 18h.

À mi-chemin entre la tour de Londres et London Bridge, l’église St Dunstan est l’un des sites secrets de la capitale anglaise. Elle vaut le détour lors des vacances dans la localité. Édifiée à l’ère saxonne, cette bâtisse religieuse a subi de nombreuses instabilités au fil des années. Elle a été ravagée par un grand incendie en 1666. La construction a été restaurée à plusieurs reprises. En 1960, les vestiges de l’église ont été convertis en un jardin public de style bucolique, idéal pour la prise de photos.

Sherlock Holmes, un site insolite et moins populaire de Londres

Sherlock Holmes est l’un des endroits secrets de Londres. Ce site vous transporte dans les pas du célèbre détective fortement lié à l’histoire de la ville anglaise. Il peut être découvert seul ou avec une visite guidée. Pendant le circuit, découvrez les endroits qui ont donné une source d’inspiration à l’écrivain Arthur Conan Doyle, des lieux qui apparaissent dans certains romans et scènes cinématographiques. L’accompagnement d’un guide local vous fera plonger dans un contexte exceptionnel. Si vous appréciez l’œuvre de l’auteur, n’oubliez pas la visite de Sherlock Holmes Pub pour consulter plusieurs de ses livres.