Trouver une agence spécialisée dans l’immobilier d’entreprise en ligne

Agence immobilière

Le secteur de l’immobilier commercial ou immobilier d’entreprise touche pratiquement tous les aspects des affaires dans la plupart des pays du monde libre. Très peu d’entreprises peuvent se développer sans acquérir plus de terrains ou d’espaces de bureaux supplémentaires, les patients ne peuvent pas utiliser les services d’un hôpital sans qu’il soit construit et les consommateurs ne peuvent pas faire leurs courses dans un Wal-Mart sans le développement de biens immobiliers.

Qu’est-ce qu’un agent immobilier commercial ?

Un agent immobilier entreprise est un professionnel de l’industrie dont le travail consiste à aider à la location, à la gestion ou à la vente de biens immobiliers, et à conseiller les clients sur la meilleure façon d’agir lorsqu’ils décident d’investir dans un bien immobilier ou un actif commercial ou de l’améliorer. L’immobilier commercial englobe tous les aspects de la vente, de la location, de la gestion, de l’investissement dans ou de l’amélioration des biens de détail, des biens d’investissement, des terres agricoles, des entreprises, des industries, des installations médicales et de dizaines d’autres types de biens. Ils travaillent directement avec des chefs de file de l’industrie, des chefs de file de la communauté, des représentants du gouvernement, des avocats, des agents de zonage, des comptables, des sociétés de prêt hypothécaire, des banques, des sociétés de titres, des évaluateurs, des sociétés de services publics et tous les autres intervenants afin de conclure des ventes ou de développer le plein potentiel d’une propriété pour un client. Ils ne peuvent pas prendre de décisions à la place des clients, mais ils peuvent les aider à prendre des décisions plus éclairées, et aider les clients à comprendre quelle est la meilleure utilisation possible d’une propriété particulière, ou quel type de véhicule d’investissement pourrait être le meilleur pour votre client.

Un agent immobilier commercial travaille avec les propriétaires de biens immobiliers qui souhaitent vendre un bien, le louer, le faire gérer ou déterminer quelle serait la meilleure utilisation de leur bien par rapport à l’utilisation actuelle. Il travaille aussi avec les utilisateurs de biens immobiliers pour trouver le meilleur emplacement pour leur entreprise ou leur investissement, pour déterminer s’il est préférable pour l’utilisateur de louer un bien ou de l’acheter et pour comprendre les implications fiscales de leurs décisions. En outre, un agent immobilier commercial travaille avec les investisseurs pour déterminer quelle entreprise immobilière pourrait être leur meilleur investissement pour répondre à leurs objectifs et besoins particuliers. Pour trouver une agence spécialisée dans l’immobilier d’entreprise en ligne, rendez-vous sur immobilier d'entreprise.

Avec qui les agents immobiliers commerciaux font-ils affaire ?

Les agents et les courtiers en immobilier commercial travaillent avec des particuliers, des investisseurs, des organisations et des sociétés pour développer les propriétés à leur plus haut potentiel. Leur carrière comprend de nombreuses spécialisations. Certains associés commerciaux se spécialisent dans des types de biens particuliers, comme les immeubles de bureaux, les terres agricoles exploitables ou même les parcs d’attractions. D’autres associés commerciaux se spécialisent dans des formes particulières de travail de conseil pour des sociétés d’investissement immobilier, des compagnies d’assurance ou des sociétés de services publics. D’autres encore travaillent dans des domaines spécialisés tels que la gestion de centres de villégiature ou aident les organismes gouvernementaux à réaménager des sites industriels ou à remettre en état des terrains. L’immobilier commercial est un domaine d’études passionnant et enrichissant qui peut déboucher sur des dizaines de possibilités de carrière différentes. Que quelqu’un lance sa première petite entreprise, développe une parcelle de terrain ou envisage un investissement dans l’immobilier plutôt que dans un fonds commun de placement ou un marché monétaire, la compréhension de l’immobilier commercial est fondamentale pour ses décisions. Pour commencer votre carrière dans ce secteur de l’industrie, vous devrez comprendre exactement ce que vous vendez, comment son prix est fixé, comment il est financé et quels documents juridiques doivent être utilisés pour transmettre la vente ou la location. Voici les éléments clés nécessaires pour réussir dans l’immobilier commercial. Vous devrez examiner les diverses formes que prend l’immobilier commercial et les termes importants utilisés par les professionnels du secteur pour expliquer et comprendre un type de propriété. Vous devrez ensuite explorer les différentes méthodes de détermination de la valeur aux yeux des utilisateurs de biens, des investisseurs, des professionnels de l’immobilier et des évaluateurs. Vous devrez également apprendre comment les biens immobiliers commerciaux peuvent être financés et comment ils peuvent être loués. Il est également nécessaire de procéder à un examen des documents juridiques, notamment les contrats d’inscription, les accords de vente et les contrats de location.

Responsabilité de l’agent pour les vendeurs ou les propriétaires de biens immobiliers

Analyse du maintien ou de la vente : Analyser le marché pour déterminer la meilleure ligne de conduite pour le propriétaire. Est-il préférable de conserver la propriété plus longtemps, ou le propriétaire aurait-il intérêt à vendre la propriété commerciale ? Cette analyse peut inclure des projections des flux de trésorerie et la détermination du taux de rendement interne. 

Gestion de la propriété : Assister le propriétaire en louant et/ou en gérant les situations quotidiennes qui surviennent dans tout investissement immobilier.  La gestion peut inclure des suggestions sur la façon de créer plus de valeur dans la propriété. Immeuble de bureaux à locataires multiples de 3 étages avec atrium central commun. 

Location de biens : Trouver des locataires pour les biens immobiliers commerciaux d’un propriétaire. Cela peut inclure des conseils sur la création d’une niche pour la propriété, ou des moyens d’attirer des locataires plus solides à long terme. 

Vente ou commercialisation de biens immobiliers : Détermination de la meilleure marche à suivre pour maximiser le prix de vente d’un bien immobilier et trouver le meilleur acheteur possible.

Pour les acheteurs, les locataires ou les investisseurs

Analyse de l’investissement : Fournir à un investisseur ou à un acheteur des comparaisons de divers biens ou types de biens et de leurs flux de trésorerie ou rendements d’investissement afin de déterminer quelle situation peut être la meilleure pour l’investisseur ou l’acheteur. 

Choix du site : Aider l’investisseur ou l’acheteur à trouver un site qui répond aux besoins du client. Aider avec les données démographiques pour soutenir les objectifs commerciaux ou d’investissement du client. Un agent peut également être amené à déterminer l’adéquation du site en fonction des règlements de zonage, des conditions environnementales et des considérations financières. 

Analyse des flux de trésorerie / retour sur investissement : Quel type de retour un investisseur peut-il attendre d’un investissement immobilier particulier ? Les agents fournissent des projections des revenus potentiels futurs et une analyse du rendement potentiel de la propriété. 

Comment bien choisir un agent immobilier d’entreprise ?

Expérience en matière de transactions commerciales : toute personne possédant une licence immobilière est légalement en mesure de s’occuper de transactions commerciales, mais cela ne signifie pas que vous voulez qu’elle s’occupe des vôtres. Bien que de nombreux agents travaillent à la fois sur des transactions résidentielles et commerciales, vous devez vous assurer que l’agent que vous engagez a l’expérience des transactions commerciales à grande échelle. Contrairement à l’achat d’une maison, qui est principalement dicté par les désirs et les besoins de l’acheteur, les transactions commerciales sont des transactions d’affaires, et vous avez besoin d’un partenaire qui a vos meilleurs intérêts à l’esprit. Ne soyez pas timide lorsque vous cherchez un agent – demandez-lui depuis combien de temps il travaille dans le secteur de l’immobilier commercial et ce qu’il a fait récemment pour aider des clients à acheter, vendre ou louer. Un bon agent sera également prêt à vous fournir des références, n’hésitez pas à les demander lorsque vous êtes sur le point de prendre une décision.

Expertise locale : les marchés immobiliers varient d’un État à l’autre et peuvent même différer considérablement au sein d’une même ville. Votre courtier doit connaître l’histoire de la région et le marché actuel, et être capable de prédire les changements futurs, ce qui peut vous aider à prendre des décisions d’investissement et d’affaires intelligentes.

Compétences en marketing : lorsqu’il s’agit de vendre ou de louer un espace commercial, il ne suffit pas de publier une annonce. Trouvez un agent qui maîtrise la technologie et qui est proactif, et non pas quelqu’un qui reste assis et attend que les acheteurs ou les locataires potentiels viennent à lui. En utilisant les médias sociaux et les plates-formes numériques en plus des tactiques de marketing plus traditionnelles, votre agent a un accès plus large que jamais aux acheteurs et locataires potentiels – vous voulez vous assurer que la personne qui travaille pour vous utilise ces outils correctement pour vous aider.

Il a de bonnes relations : souvent, dans l’immobilier, il s’agit de savoir qui l’on connaît. Vous voulez être représenté par quelqu’un qui a de bonnes relations dans la communauté locale et dans le secteur de l’immobilier. Votre agent peut s’assurer que vous êtes le premier à être informé des offres qui ne sont pas encore sur le marché. Vous aurez également accès à son réseau d’avocats, d’architectes et d’entrepreneurs réputés, ce qui peut être particulièrement utile si vous construisez.

Accessible et réactif : l’agent que vous choisissez travaillera pour vous pendant des mois et vous aidera à prendre des décisions cruciales. Vous ne voulez pas engager quelqu’un qui ne travaille que pour un chèque de commission et non pour vous. Les transactions dans l’immobilier commercial sont compliquées et les imprévus qui ne manquent pas de surgir peuvent parfois rendre le processus long et désagréable. Avoir un agent qui vous fait passer en premier et avec lequel il est agréable de travailler peut contribuer à rendre le processus aussi fluide que possible.