Spiruline : bienfaits surprenants prouvés scientifiquement

Spiruline

La spiruline est un compliment alimentaire avec un potentiel inégalé. Les humains en consomment depuis des siècles pour sa haute valeur nutritive et ses vertus pour la santé. Sur le marché, elle se présente sous forme de gélules, de comprimés, de poudre ou de flocons. En raison de ses caractéristiques nutritionnelles exceptionnelles, elle est considérée par l’OMS comme un super aliment. Très riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments, la spiruline participe alors fortement à la lutte contre la malnutrition dans le monde d’aujourd’hui.

La spiruline: un super aliment riche

La spiruline bio est une petite algue d’eau douce qui a comme nom scientifique Spirulina Arthrospira Platensis. Elle appartient à la famille de la cyanobactérie filamenteuse au couleur bleu-vert. En d’autres termes, c’est une spirale d’algues de couleur bleu-vert. Provenant d’un milieu sauvage ou d’une zone de culture, la cyanobactérie est un super aliment très nutritif et composé de nombreux éléments essentiels pour le corps humain. C’est une source complète de protéines de type végétales car elle contient jusqu’à 70% de protéines et plusieurs quantités différentes d’acides aminés. En tant qu’alicament, c’est aussi une source de nombreuses vitamines telles que A, E, D, K, B1, B2, B3, B6, B8, B9 et B12. Riche en fer, en oligo-éléments et en minéraux indiscutables, il apporte un apport nutritionnel complet et diversifié. De plus, la spiruline bio apporte des acides gras essentiels, de la chlorophylle, de la phycocyanine, et d’autres Antioxydants. Pour cette raison, l’Agence spatiale européenne et la NASA l’ont considéré comme une source de nourriture pour les missions spatiales de longue durée.

La spiruline aide à perdre du poids

La spiruline bienfaits est un complément alimentaire au multiple bienfait, vertus et divers domaine d’utilisation. Aliment très riche en oligo-éléments et acides aminés, il aide à contrôler l’appétit comme n’importe quelle autre source de protéines. En effet, la phénylalanine, un acide aminé contenu dans la spiruline, agit comme un coupe-faim. Il procure alors à l’organisme une sensation de satiété. Elle correspond parfaitement aux personnes qui veulent maintenir leur poids ou faire un régime amincissant. En fait, pendant un régime, le corps humain est plus vulnérable aux carences. Heureusement, le complexe vitaminique de la spiruline peut compenser cette carence. De plus, la spiruline est une plante verte riche en chlorophylle, qui est un puissant détoxifiant. C’est pourquoi il est conseillé de l’utiliser avant un régime pour accélérer le processus de désintoxication. Son utilisation vise à rendre l’organisme plus réceptif aux futurs régimes. Aliment très complet, la spiruline augmente également d’une façon significative le niveau d’énergie du corps et réduit la fatigue. Le corps peut alors mieux supporter un entraînement physique soutenu ou un régime assez strict. Cependant, malgré sa haute teneur en nutriments, la spiruline est peu calorique. Cette propriété est très bénéfique pour ceux qui veulent perdre du poids car le corps brûle plus de calories que la nourriture n’en fournit.

La spiruline : idéale pour les sportifs

Classé en tant que super aliment, la spiruline a de nombreux besoins nutritionnels. Par conséquent, il est très bénéfique pour ceux qui pratiquent régulièrement une activité physique. Ces sportifs peuvent le consommer comme source de protéines. Il est à noter que les protéines végétales sont généralement moins grasses que les protéines animales et donc moins riches en cholestérol. Car une quantité importante de cholestérol dans l’organisme favorise l’apparition et le développement de maladies cardiovasculaires graves voire mortelles. Par conséquent, l’exercice physique est fortement encouragé pour éliminer les graisses corporelles. C’est aussi un complément alimentaire pour le renforcement des sportifs et la récupération musculaire. La protéine qu’il contient est essentielle à la reconstruction musculaire qui se produit pendant la phase de récupération. Elle permet alors d’avoir un corps plus endurant et plus fort. Pour ceux qui cherchent à booster leur métabolisme, il faut savoir que la spiruline possède d’importantes propriétés antioxydantes. Cette spiruline vertus permette de réduire les taux de lipides dans le sang, le stress oxydatif, les courbatures et toute source d’inflammation. Il améliore alors la résistance de l’athlète. 

La spiruline : un complément alimentaire pour les femmes enceintes

La spiruline vertus est un aliment aux nombreux bienfaits corporels dont certains sont intéressants pendant la grossesse et l’allaitement. En effet, lorsqu’une femme porte une vie, son corps est plus faible et supporte mal les bouleversements. Son système de défense immunitaire s’affaibli et les carences en vitamines et en oligo-éléments peuvent affecter la santé et la croissance du bébé, ainsi qu’un risque pour la mère. La spiruline est un complément alimentaire riche en protéines, fer, vitamines, minéraux, oligo-éléments et acides gras essentiels qui aident à renforcer les défenses naturelles de la femme enceinte. Car, pendant la grossesse, les besoins en fer de l’organisme de la mère accroissent. Le fer est impliqué dans l’augmentation physiologique du nombre de globules rouges, dans la composition des tissus fœtaux et dans la composition du placenta. Il suffit alors de cure de spiruline pour rééquilibrer les apports en nutriments. Ce dernier est un excellent complément alimentaire naturel qui apporte aux femmes enceintes les nutriments suivants : bêta-carotène, fer, calcium, phosphore, magnésium, protéines et complexe vitaminique.