Quelques conseils pour créer un t-shirt publicitaire réussi !

t-shirt publicitaire

L’objectif de la publicité est de faire connaître une marque ou un produit au monde entier. Pour y parvenir, plusieurs solutions de communication existent, dont le t shirt publicitaire. Il peut être porté par les employés de l’entreprise lors d’un événement ou être vendu dans un magasin pour être accessible à tous. Cela nécessite de respecter quelques règles pour que ce vêtement remplisse sa mission.

Qu’est-ce qu’un t-shirt publicitaire ?

Le t shirt publicitaire se définit comme une solution compétitive qui peut être utilisée comme moyen de communication. Le tee shirt publicitaire est un moyen d’identification et d’attraction spécifique, un vêtement publicitaire. Le t-shirt publicitaire est porté lors d’événements sportifs, de campagnes de communication, de foires… En effet, ces produits sont les objets textiles les plus utilisés comme moyen de communication et de promotion, afin d’envoyer le message à tout le monde.

Le t-shirt publicitaire est généralement porté dans un lieu public de manière gratuite et congruente, afin que les clients et les contacts vous distinguent et se souviennent également de votre marque. Parce que vos clients ont confiance en vous et en votre autonomie, ils s’identifient et deviennent curieux de votre marque lorsqu’ils voient le t-shirt publicitaire.

Faites attention au tissu et à la couleur !

Il existe de nombreux critères pour le choix du tshirt publicitaire, afin de faire passer les messages. Tout d’abord, vous devez connaître le tissu, car il existe différents types de tissus qui peuvent être utilisés pour fabriquer le t-shirt. Les plus utilisés sont le coton et le polyester qui sont bons pour la fabrication du t-shirt publicitaire. En effet, le coton est un tissu très populaire, car il est doux pour la peau. Le coton est confortable et respirant. Ainsi, il laisse entrer l’air pour revigorer le corps. Le polyester suit le coton, il est très répandu dans différentes entreprises, car il est très résistant et sèche plus rapidement.

Ensuite, faites attention à la couleur. Lorsque vous voulez créer des T-shirts publicitaires, vous devez les faire dans différentes couleurs, car tout le monde a sa couleur préférée. Chacun cherche la couleur qui lui convient le mieux. En effet, la couleur préférée des utilisateurs est celle qui leur donne envie de porter. Cependant, la couleur de la marque doit toujours être présente, même si elle ne domine pas. Cela permet d’associer les envies à l’image de votre entreprise.

Des points clé : le grammage et la taille !

Le grammage correspond à la densité du tissu que vous utilisez. Le choix d’un bon grammage assure la qualité du T-shirt et donc la confiance dans votre produit. En effet, un grammage élevé retient mieux l’encre et fait ressortir les images à imprimer. Ainsi, pour les tee-shirts publicitaires à motifs, il est préférable de choisir un grammage allant au-delà de 150 g/m2, voire 190 g/m2.

En outre, la taille du t-shirt est importante. Il faut mettre le t-shirt dans n’importe quelle taille, car celui-ci doit être porté par toutes les personnes dans le monde et à tous les âges.