Quelles formations pour devenir chef de rang ?

chef de rang
Commencez une carrière dans un service en apprenant à devenir un leader. Un chef de rang est un employé ambitieux qui allie management et service. Ces chefs cuisiniers professionnels accueillent les clients et veillent à leur satisfaction.  

Quels sont les missions d'un chef de rang ?

  Le chef de rang est placé sous l'autorité d'un majordome ou du chef du restaurant. Ils servent de chef non officiel pour une table spécifique et doivent suivre une liste spécifique de tâches. Si vous souhaitez devenir chef de rang, vous devez remplir ces missions : dresser les tables avant le service, après, vérifier la propreté des couverts et les vaisselles avant chaque service, monter les consoles avant chaque service, accompagner et accueillir les clients à leur table, prendre les commandes et envoyer les plats en cuisine, expliquer les plats lors du service, donner des réponses aux clients pendant et après le repas, maîtriser parfaitement les techniques de coupe et de présentation, faire des services à table à ce qui se fait en cuisine, vérifier que les services se déroulent bien et que tout se passe bien, superviser les commis et les serveurs durant leur travail, s'enquérir pour satisfaire des clients durant qu'ils mangent ou après qu'ils ont fini de manger, éditer correctement les factures, faire des collectes et se débarrasser des tables - cela implique généralement de se débarrasser des tables.  

Pourquoi devenir chef de rang ?

  Plusieurs repas avant et après le service sont offerts par l'entreprise. Il existe également des accords faits avec le chef de l'entreprise concernant ces installations de restauration. Les contacts avec les clients sont nécessaires pour ce métier. Les gens rencontrent souvent de nouvelles personnes chaque jour. Un serveur ou une serveuse serviable dans un restaurant peut facilement gagner un pourboire plus élevé en faisant plaisir aux clients. En devenant chef de rang, ils peuvent même s'impliquer dans la cuisine ou la salle à manger. Ce travail vous emmène dans des établissements locaux et internationaux. Vous pouvez augmenter vos aptitudes en travaillant dans de nouvelles entreprises ou de nouveaux emplacements. Cette position soutient les esprits actifs qui aiment motiver. La plupart des chefs de rang restent attachés à leur restaurant et cherchent à accéder à des rôles de superviseur. Pour ce faire, ils doivent se perfectionner en travaillant avec le personnel de salle et le personnel de tête de rangée.  

Quelles formations pour devenir chef de rang ?

  Parce que le métier d'un chef de rang nécessite une bonne santé physique, c'est difficile de travailler avec des horaires incohérents. Ils ont également besoin d'une adaptabilité exceptionnelle, d'un temps de réaction rapide et d'une grande endurance mentale. Un chef de rang qui réussit doit être capable de répondre aux exigences rapides, rigoureuses et calmes de ses services. La pratique de la langue anglaise est exigée par presque tous les types d'emplois. En effet, la plupart des emplois ordonnent des interactions avec les clients, ainsi que de la courtoisie, de la politesse et de la réserve. De plus, vous devez être en mesure de répondre aux attentes de vos clients dans toutes les situations. Diriger officiellement une équipe implique aussi des tâches administratives. Cela nécessite des compétences supérieures en leadership qui doivent être démontrées. Pour vous y préparer, vous devez posséder des diplômes à la fois en marketing professionnel et en services en restauration. Vous devez également être imbattable à toutes les normes de santé et de sécurité imposées par le gouvernement. Cela est dû à la nature technique de votre travail.

Plan du site