Qu’est ce que les gammes H et quels en sont les avantages ?

gammes H

Pour assurer un avenir meilleur, il est nécessaire d’épargner son argent. De nos jours, il existe plusieurs supports en matière de placement pour augmenter son portefeuille. Les gammes H offrent un grand avantage pour un investissement sur sans risque d’une perte en capital.

Notion de gamme H

Les gammes H proposées par Julien Vautel sont des solutions de placement, c’est-à-dire d’épargne à moyen ou à long terme. Le principe des gammes H est similaire à ceux des placements multisports. Les investisseurs ont la possibilité de garder une partie de leur capital dans un placement sécurisé. En outre, ils peuvent en même temps investir dans d’autres marchés pour optimiser leur rendement. Il s’agit donc d’un investissement financier qui permet aux souscripteurs d’intégrer plusieurs produits financiers à l’exemple de l’assurance-vie. En effet, les souscripteurs qui optent pour cette forme d’épargne d’épargne ont l’occasion de profiter des marchés boursiers lorsque ceux-ci sont avantageux pour les investisseurs. Cette solution diffère des autres propositions émises par les autres établissements financiers en matière de rémunération, l’échéance et les frais de souscription. Les gammes H sont parmi les solutions d’épargne les plus rémunératrices et les plus avantageuses. En revanche, pour un rendement optimal, il est indispensable de bien étudier son profil en tant qu’investisseur et faire les comparaisons d’offres en matière de placement.

Différence entre les différentes gammes  

Il existe plusieurs types de gammes H adaptés à chaque profil d’investisseur. Ces gammes diffèrent par leur performance, c’est-à-dire en fonction de la rémunération souhaitée. Les gammes H présentent moins de risque pour le capital investi. Il existe en principe quatre grandes catégories de gammes h dont le H capital, le H absolu, le H rendement, et le H performance. La différence entre ces différentes catégories de gammes h réside dans la barrière de protection du capital à l’échéance. D’une manière plus précise, un investisseur qui prend plus de risques comme par exemple, celui qui choisit la gamme h performance est mieux rémunéré qu’un investisseur qui a choisi une gamme h avec une barrière de protection à l’échéance moins importante. En principe, un épargnant peut bénéficier de 4 à environ 10 % de rémunération annuelle s’il choisit les gammes h proposées par hedios patrimoine. Pour bien choisir entre les gammes proposées, il est nécessaire de faire appel à un professionnel en matière de placement comme Julien Vautel. Ces accompagnements sont gratuits et permettent de dynamiser efficacement l’épargne tout en réduisant les risques de perte de capital. 

La rémunération des gammes H

Les gammes h proposées par Julien Vautel sont très prisées dans le monde de l’investissement grâce à la rémunération qu’elles offrent aux souscripteurs. En effet, si le souscripteur ne veut pas prendre des risques importants par rapport à son placement financier, il devrait avoir une rémunération moindre du capital. Cependant, comparé aux autres offres des marchés financiers, les gammes h proposent des rémunérations importantes même pour ce type de profil d’investisseur. Ainsi, plus votre aversion au risque est élevée, plus la rémunération annuelle est élevée. Il est à noter que les gammes H proposent des rétributions conformes aux conditions du marché pour les personnes qui souhaitent investir. Pourtant, les offres de rémunérations vont au-delà des prix du marché au fur et à mesure que ce niveau de protection baisse. Par exemple, pour protéger son capital de 30 et 60 %, l’épargnant va bénéficier d’une fourchette de rémunération allant de 4 à 8 % par an. Un investisseur qui a une barrière de protection de 20 % pourra alors bénéficier de 10 % de rémunération, voire plus selon le pourcentage de protection. Il est cependant important de garder un œil sur le seuil de franchissement de ces barrières de protection, si vous souhaitez avoir la rémunération optimale.  

La disponibilité des liquidités

Contrairement à ce que les gens pensent d’habitude, certaines solutions de placement offrent aux investisseurs la possibilité de retirer une partie ou l’intégralité de son capital, en cas de nécessité. D’ailleurs, toutes les gammes H permettent une sorte de liquidité quotidienne à leurs souscripteurs, ce qui leur permettra de revendre leurs positions. Cependant, même s’il est possible d’anticiper la revente, il est souvent préférable de privilégier les dates de constatations pour avoir un remboursement prévu selon clauses du contrat lors de la souscription aux supports de gammes h. Pour une souscription à une assurance-vie, il est important de savoir que ce type de produit permet aux souscripteurs de demander une avance sur les rentes prévues dans le contrat. Pour les gammes h, Julien Vautel propose jusqu’à 60 % de la valeur de votre capitale, disponible pendant 3 ans et qui est renouvelable une fois lorsque vous êtes dans le besoin.  Pour conclure, il existe divers types de placement pour faire une épargne à long terme. Avant d’opter pour un contrat multi support, il faut investir dans les placements qui offrent des avantages fiscaux.

 

Publié le
Catégorisé comme Finance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *