Promoteur immobilier : trouver les meilleurs appels d’offres en ligne

Appel d'offre promoteur immobilier

Chaque année, de milliers d’appels d’offres sont publiées sur le web, dans le domaine de l’immobilier. Que ces offres soient publiques ou privées, elles constituent un marché potentiel indéniable pour tout promoteur immobilier. Cela étant, les commandes publiées ne correspondent pas toutes à vos attentes. Le tout serait donc de trouver un moyen d’identifier et de souscrire aux meilleurs appels d’offres de bâtiment en ligne.

 

Quelles sont les différentes sources possibles ?

Sur internet, divers supports vous permettent de trouver un appel d’offres bâtiment. Vous pouvez par exemple consulter les sites web de publications des annonces. Pour le marché immobilier public, il s’agit principalement du BOAMP et du JOUE. Le Bulletin officiel des Annonces des Marchés publics (BOAMP) regorge d’annonces immobilières émanant des ministères, des établissements publics nationaux ou encore des collectivités territoriales. Le Journal officiel de l’Union européenne (JOUE), lui, est habilité à diffuser des annonces légales provenant du marché européen. Quoiqu’ils disposent de bulletins en version papier, ces deux supports mettent à votre disposition une version téléchargeable des annonces. Notons qu’en France, il existe plus de 500 journaux habilités à publier des annonces légales. Vous pouvez également consulter des sites de veille des marchés publics en ligne. Si vous souhaitez prendre contact avec une plateforme performante, cliquez ici. Vous pouvez aussi utiliser des plateformes sous forme de profil d’acheteurs. Vous y trouverez de multiples offres et pourrez immédiatement soumettre votre candidature. La publication d’un appel d’offre promoteur immobilier privé n’est pas tenue de suivre ces multiples procédures. Vous pouvez donc en trouver directement sur le site des annonceurs.

 

Comment être sûr de trouver les meilleurs appels d’offres ?

En théorie, tout promoteur immobilier est apte à souscrire à un appel offre batiment et à obtenir le marché. Mais il ne faudrait pas non plus sauter sur toutes les annonces que vous trouverez. Vous risqueriez de répondre à un appel d’offres qui ne vous correspond pas vraiment. Dans ce sens, pour trouver la meilleure commande, il vous faut faire le point sur vos forces et vos faiblesses. Il est aussi important que vous connaissiez les concurrents susceptibles de répondre aux offres publiées sur le marché. La définition au préalable de votre spécialisation, de votre avantage concurrentiel, de votre zone de prédilection… est un atout incontestable qui fera la différence entre un appel d’offres qui vous est profitable et un autre qui ne le serait pas. L’avantage de cette manœuvre est de vous faire économiser le temps et les ressources que vous auriez dispensés dans la réponse à une annonce inadaptée. Dans cette même optique, il est important que vous effectuiez un bilan de vos anciennes expériences en matière d’appel d’offres bâtiment. Vous serez plus à même d’identifier les meilleurs appels d’offres actuels.  

 

Pourquoi faire appel à une plateforme de veille ?

Vu la multiplicité des appels d’offres immobiliers, il serait difficile pour une entreprise de chercher à elle seule les meilleures annonces sur le marché. Vous avez donc tout intérêt à recourir à des outils performants pour vous aider. L’utilisation d’une plateforme de veille des marchés publics peut s’avérer être une solution efficace. En effet, ces plateformes ont la capacité de filtrer les appels d’offres en fonction des critères que vous aurez définis. En plus de gagner du temps, vous maximisez vos chances de trouver la perle rare. De par l’utilisation de ce type de système de veille, vous améliorez également votre connaissance du marché immobilier. Cet outil peut à la fois exécuter une étude de marché et une étude de faisabilité. Vous avez donc beaucoup moins de choses à faire alors que vous gagnez en efficacité. La plateforme peut aussi vous aider dans la préparation de votre dossier d’engagement. Par ailleurs, en faisant appel à la veille électronique, vous devancez vos concurrents puisque vous accédez presque instantanément aux meilleurs appels d’offres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *