Profiter d’un séjour aventure en Norvège

Séjour aventure en Norvège

La nature vous passionne, et vous rêvez de partir à la conquête de grands espaces ? Laissez-vous tenter par un séjour axé sur l’aventure en Norvège. Le pays regorge de nombreux endroits propices à vos envies d’escapade. Ces terres sauvages, un brin mystérieux, vous réservent une expérience inoubliable.

La Norvège : un petit coin reculé qui ne manque pas d’attrait

La Norvège est principalement connue pour ses fjords et ses bâtisses colorées. Ce ne sont pourtant pas les seuls attraits de ce pays. Un sejour norvege est l’occasion de découvrir des espaces naturels magnifiquement bien préservés. Au fur et à mesure que vous découvrez la Norvège, vous pourrez faire le plein d’activités de plein air pour assouvir vos envies de sensations fortes.

Pour ne rien rater de ce pays à moindres frais, n’hésitez pas à opter pour un séjour en camping car norvege. Ce véhicule vous fera à la fois office de moyen de transport et d’hébergement durant toute votre aventure dans ce coin reculé du Vieux Continent. Envie de faire le plein d’adrénaline en plein cœur du territoire des Vikings ?  Embarquez pour une escapade intense en parcourant les plus belles destinations de la Norvège et en vous adonnant à des activités incroyables.

Norvège : une multitude de destinations féeriques

Pour un dépaysement total en Norvège, il ne faut pas manquer le plateau d’Hardngervidda, le plus grand d’Europe. Au pays des rennes, vous allez pouvoir découvrir une réserve naturelle magnifique. Cette région, où règne un silence parfait, abrite plusieurs glaciers. Pour être encore plus dépaysé, planifiez aussi un détour par les fjords : Sognefjord, Lyngenfjord, Geiranger, le fjord d’Oslo…

On ne saurait envisager un voyage aventure en Norvège sans un petit détour par les îles Lofoten. Cet archipel se trouve à proximité du cercle polaire. Des îlots encadrés par une eau des plus claires vous dévoilent toute leur splendeur. C’est l’endroit parfait pour des parties de baignade à n’en plus finir durant lesquelles vous aurez la chance de nager en compagnie de différentes espèces marines.

Lors de votre aventure arctique, vous pourrez également en profiter pour vous ressourcer un peu avant de retomber dans votre train-train quotidien. La belle ville d’Oslo est la destination parfaite pour cela. Vous pourrez y découvrir une multitude d’espaces verts, de parcs et de musées. Profitez-en pour en apprendre plus sur l’histoire du pays, sa culture et son art, en plus de goûter à la douceur de vivre à la norvégienne.

Un pays propice à toutes sortes d’aventures

Un séjour aventure en Norvège s’adresse aussi bien aux sportifs aguerris qu’aux aventuriers amateurs. La diversité de paysages se prête en effet à une grande variété d’activités axées sur la nature. La Norvège est notamment une destination parfaite pour s’adonner au ski. Vous pourrez pratiquer cette discipline à Trondheim, à Stryn ou à Narvik. Dans tous les cas, vous dévalerez des pentes encerclées par des panoramas incroyables.

Si vous êtes un grand amateur de randonnées et de marches sportives, rendez-vous à Trolltunga. Surplombant le lac Ringedalsvatnet, il est accessible via un sentier d’une quinzaine de kilomètres environ. Vous pourrez également vous adonner à votre passion à Bleik. Ici, vous allez pouvoir admirer les fameuses aurores boréales après une longue balade longeant le littoral. Tout au long de votre avancée, vous vous laisserez prendre au charme du paysage environnant, tout simplement éblouissant. Une fois arrivé, vous oublierez vite votre fatigue.

Si vous souhaitez vous initier à toutes sortes d’activités intenses lors de votre voyage en Norvège, faites une halte à spitzberg. Vous aurez l’occasion de faire du chien de traineau norvege pour la première fois, du kayak de mer ou de la randonnée pédestre. Territoire de l’ours polaire, des morses et de certains oiseaux marins, Spitzberg représente également une région parfaite pour faire de l’observation animalière. Vous pourrez de même vous laisser tenter par une petite partie de pêche dans les rivières situées au pied des fjords alentours.

Publié le
Catégorisé comme Loisirs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *