Pourquoi les Rouennais adorent les restaurants japonais ?

Restaurant japonais

Si les échanges culturels franco-nippons ont eu lieu depuis plusieurs siècles, l’inspiration gastronomique fut une grande révolution de ce millénaire. Les chefs nippons ont illuminé les restaurants français, particulièrement ceux de Rouen. Cet art culinaire avait conquis les amateurs et les gourmets ! Savourez les meilleurs sushis, les shabu-shabu et les ramens dans un restaurant japonais de la ville. Invitez-vous et réservez une table pour goûter un des plats emblématiques de l’extrême orient.


Goûtez aux sushis japonais à Rouen


On reconnaît surtout les délices nippons à travers le sushi. C’est un des plats les plus recommandés, suivez ce lien pour réserver votre table dans un restaurant japonais à Rouen. Cette nourriture ne comporte pas de graisse, bien qu’elle soit riche, rassasiante et surtout très exquise.

Il s’agit d’un aliment à base de riz roulé en forme de boule. Par la suite, la miche est imbibée dans de la sauce soja ou même du wasabi. Pour couronner le plat, une tranche de poisson cru est envidée autour. Dans la culture japonaise, pour manger le sushi, vous avez le choix d’utiliser la baguette ou non.

Le sushi à Rouen est proposé avec plusieurs garnitures différentes. Vous avez le choix entre trois options. Le Gunkan Maki est servi avec de la feuille d’algue séchée et des œufs de poisson. Avec du Nigiri, vous allez savourer un goût un peu acide grâce au vinaigre.


Les nouilles dans les restaurants rouennais


La nouille est une spécialité incontournable de la gastronomie asiatique. Chez les Japonais, les ramens sont les plus appréciés. Vous en trouverez sûrement du tonkatsu ramen, du curry ramen ou du shoyu ramen dans un restaurant japonais à Rouen.

Le soba est un type de nouille qui est aussi très apprécié par les gourmets. La pâte est fabriquée à base de blé ou de sarrasin. Chez les Nippons, on préfère les conceptions artisanales, purement à la main. Le soba peut être servi à chaud ou à froid accompagné de sauce soja, d’algues séchées, d’oignon et surtout du wasabi.

Les udon des types de nouille qui se différencient du soba et du ramen par son épaisseur plus consistant. Pour les passionnés, mais novices, ceux-ci, grâce à la compacité, sont plus faciles à tenir avec la baguette. On peut en servir avec de la sauce ou avec du bouillon pour faire de la soupe.


Le shabu-shabu et le yakitori


Tant que vous y êtes encore, pourquoi ne pas profiter de tout ? Ces deux spécialités font un peu exception aux particularités des Japonais. Évidemment, ces derniers peuvent aussi proposer des menus à base de viande à très bon goût.

Le shabu-shabu est une fondue à la nipponne que vous pouvez trouver dans les restaurants japonais à Rouen. De fines tranches de zébu ou de porc sont accompagnées de légumes et des champignons. On peut ainsi ajouter de la nouille, généralement de l’udon. Dans la culture japonaise, cette nourriture est surtout conseillée en hiver.

Le Yakitori est une recette emblématique de la gastronomie japonaise. Avec un goût sucré-salé, il donne du plaisir aux passionnés de l’art culinaire. Ce sont des brochettes de poulet grillé au charbon et taillé en toute finesse.  

Plan du site