Pourquoi comparer les devis d’assurance automobile ?

assurance auto

Publié le : 19 octobre 20235 mins de lecture

Souscrire ou changer d’assurance automobile est pour beaucoup de gens un véritable obstacle. Cependant, il existe des solutions efficaces pour simplifier ces démarches. Premier comparateur d’assurances auto en ligne offrant un service gratuit et rapide à la portée de tous les assurés.

Qu’est-ce qu’un comparateur de devis d’assurance auto en ligne ?

Le moyen le plus évident de trouver la meilleure police d’assurance auto est de prendre 2 minutes pour remplir un formulaire en ligne. Vous verrez ainsi en un coup d’œil ce que nos partenaires d’assurance ont à offrir et les différences et avantages de chaque formulation. La simulation montre également les prix respectifs pour chaque offre et les options possibles. Enfin, il vous permet d’avoir une idée précise sur votre couverture en cas d’accident et le montant de la franchise dont vous devrez débourser.

Avantages de comparer un devis assurance auto avec un comparateur en ligne :

  • Vous aurez une estimation claire et précise de la situation du marché et des différentes offres des assureurs
  • Vous avez la possibilité de simuler une demande en fonction de vos données personnelles. Si vous êtes intéressé par un produit d’assurance, c’est le moment de réclamer une ou plusieurs offres. Vous recevrez en quelques minutes et sans défilement une estimation du montant de la prime. Sans participation.
  • Vous avez le temps d’étudier les termes du contrat proposé et de demander des modifications si nécessaire.

Comparateur de devis d’assurance auto en ligne : Gain de temps et d’argent

Autrefois, il fallait souvent se rendre chez un agent pour pouvoir concourir. Les comparateurs en ligne inversent désormais cette tendance en proposant un service de dématérialisation complet. Quelques minutes suffisent pour comparer les devis assurance auto les plus rentables et en saisir une instantanément depuis chez vous. L’utilisation d’un outil de comparateur d’assurance auto promet également les tarifs les moins chers. Seuls les assureurs « directs » sont comparés pour offrir le meilleur rapport qualité-prix. Opérant exclusivement sur Internet, les nouveaux acteurs de ce secteur de l’assurance peuvent réduire leurs tarifs en limitant leurs coûts internes (pas d’agent physique, peu de démarches administratives…).

Mais si le taux d’épargne, les garanties restent comparables aux entreprises traditionnelles. Les automobilistes ont toujours le choix entre différentes formules modulaires : assurance « tiers », « intermédiaire » (vol + incendie) « tous risques ».

Comment faire une simulation d’assurance adaptée à vos besoins ?

Sur des maisons de comparaison ou auprès de courtiers, le formulaire en ligne s’appuie sur les informations que vous fournissez pour vous proposer une offre au meilleur prix. Raison pour laquelle il est important de le prendre au sérieux et de ne pas laisser de côté des informations importantes, telles que l’historique de votre conducteur, qui affectent le prix final proposé. Pour gagner du temps, collectez au préalable toutes les informations qui vous seront demandées. Tenez également compte de vos besoins : aimez-vous les garanties élevées ? Un prix abordable ? Quel est le niveau de la franchise ?

Pour estimer le montant de la prime, vous devrez fournir les informations suivantes :

  • Votre profil : date de réception du permis, lieu de résidence
  • Votre véhicule : âge, modèle, capacité, constructeur ;
  • Type de contrat recherché :  au tiers ou au tiers étendu, tous risques, ;
  • Extension de garantie souhaitée: bris de glace, incendie, vol, valeur à neuf ;
  • Historique du conducteur : primes/amendes, nombre d’accidents ou de réclamations en responsabilité ;
  • Utilisation: kilométrage annuel, trajet personnel/professionnel ;
  • Emplacement et forme du stationnement : garage, parking privé ou public, dans la rue…

Avez-vous fait une erreur dans l’une des informations proposées ? Ce n’est pas grave, vous pouvez faire autant de simulations que vous le souhaitez. Une fois que vous avez trouvé une offre qui répond à vos besoins et adapté à votre budget, vous pouvez demander un devis d’assurance auto qui vous convient.

Plan du site