Pourquoi choisir un canapé style scandinave ?

canapé style scandinave

Vous envisagez sans doute de remplacer votre vieux canapé par un modèle plus modéré. Comme beaucoup de Français, il est temps de céder à l’appel du mobilier scandinave ! Le design scandinave crée une atmosphère chaleureuse et fonctionnelle avec des lignes épurées et des matériaux naturels. Que ce soit pour les canapés ou les fauteuils, il propose des formes droites et simples qui s’intègrent à tous les décors, quels que soient leur style et leur couleur. Pourquoi opter pour le canapé scandinave ? Comment choisir un canapé scandinave ? Comment installer votre canapé scandinave ?

Pourquoi choisir le canapé scandinave ?

Un canapé scandinave est le pari le plus gagnant de l’intérieur comme en témoignent le succès et les avis au fil des années. Les canapés scandinaves sont décoratifs, pratiques et élégants, notamment en version convertible, avec des pieds en bois naturel et des assises particulièrement confortables. Le canapé inclinable, modulable ou d’angle permet de s’intégrer facilement dans votre salon qu’il soit vintage, bobo chic, design ou tout autre style.

Le canapé scandinave avec banquette, pieds en bois et dossier droit est disponible en deux ou trois places et les options sont nombreuses : réversible, convertible, angle gauche ou droit, avec ou sans coffre de rangement…

 Il est également possible d’insérer une banquette ou une méridienne dans un canapé d’angle scandinave. Ou, si la taille de votre salon le permet, ajoutez une méridienne à chaque angle du canapé panoramique. Vous pouvez jouer les cartes de la déco scandinave en l’associant à d’autres meubles en bois !

Comment choisir un canapé scandinave ?

Bien sûr, pour un canapé scandinave, vous pouvez choisir le fameux canapé convertible, qui peut avantageusement remplacer le lit par un support et un lit absolument parfait. Dans le salon, les tissus turquoise, beige ou noir s’intégreront facilement à la décoration.

Face au résultat rencontré, procurez-vous un canapé nordique de style velours ou bobo chic est actuellement au prix le plus abordable. Mais attention, pour une mousse ou un cadre de qualité, comptez au moins 200 euros pour un style droit. Le revêtement définit également le prix du produit : le velours et le cuir sont plus chers que le tissu.

Avec la boutique en ligne, profitez du web pour acheter votre canapé scandinave moins cher, et bénéficiez d’une livraison à domicile. Meuble scandinave pas cher, meuble design scandinave : découvrez sur le site spécialisé le modèle qui vous convient.

Comment installer votre canapé scandinave ?

Reste à décider des dimensions et de la version du futur canapé scandinave. Redéfinissez votre choix, la taille du salon et les différentes attentes : deux ou trois places, convertible, coffre de rangement, disposition en L à gauche…

Il est à noter que le fauteuil scandinave est le partenaire idéal du canapé. Une disposition confortable des fauteuils devant le canapé rend le salon plus flexible et adaptable. Choisissez-le assorti, ou sinon, pour une ambiance vintage classieuse, équipez-le de pieds identiques à son grand frère. Vous pouvez également jouer sur les contrastes de couleurs et de matières, comme des canapés blancs, des fauteuils noirs, des tissus et des velours, des pieds compas ou non.

Les housses en tissu sont disponibles dans une grande variété de couleurs. Votre choix dépendra du produit recherché et de vos goûts : sombre ou lumineux, avec des tons marron et anthracite. Pour le style bobo chic, optez pour des couleurs chaudes dans le goût scandinave.

Afin de recréer pleinement l’art de vivre scandinave à la maison : placez quelques bougies sur la table basse pour une lumière douce et enveloppante. Rassemblez des tissus douillets, des oreillers en velours, des plaids chauds et détendez-vous complètement avec une boisson chaude sur le canapé nordique.