Pourquoi acheter un rideau grande hauteur ?

rideau grande hauteur

L’habillage des ouvertures est la touche finale dans la décoration d’une chambre ou du séjour. Mais il n’est pas toujours facile de faire le bon choix, en adéquation avec les tendances et vos idées personnelles. De nos jours, les magasins regorgent de modèles prêt-à-poser ou sur-mesure, à installer en un tour de main.

En plus d’ajouter un quotient de style à vos portes et fenêtres, ces rideaux grande hauteur peuvent inviter l’aura reposante à l’intérieur de la pièce. Intégrés avec des fonctions d’occultation, ils peuvent obscurcir votre pièce même en plein jour si besoin. Préparez-vous à vous laisser aller à l’incroyable sensation contemporaine en utilisant des rideaux de grande hauteur dans votre demeure. Vous avez toutes les bonnes raisons de faire ce choix, et cet article vous le confirmera.

Pour allier élégance et côté pratique

Le rideau grande hauteur  est une solution magnifiquement simple pour un appartement contemporain, avec des baies vitrées. Les fenêtres avec rideaux occultants grande hauteur deviennent de plus en plus une partie endémique de la déco d’une pièce, mais tout le monde ne se rend pas forcément compte à quel point cela peut être efficace pour apporter une touche d’élégance dans l’intérieur d’une maison.

Non seulement des rideaux grande hauteur 300 en voile ont fière allure dans les décors contemporains, mais ils présentent plusieurs avantages d’un point de vue pratique. Ils n’interfèrent pas avec l’ouverture facile des fenêtres. Ils s’empilent parfaitement lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Les aspects varient d’un modèle à l’autre, mais quel que soit celui que vous choisissez, vous aurez la certitude que vous ne pourrez pas mieux habiller de très grandes surfaces vitrées. Vous pouvez voir ici plusieurs concepts pour vous inspirer.

Des rideaux grande hauteur pour créer une illusion d’optique

Des grands rideaux grande hauteur 300 imprimés et dans des nuances lumineuses ont tendance à apporter un air plus moderne et à attirer l’attention. C’est une option parfaite si vous voulez faire le point focal sur un pan de mur avec une belle fenêtre. Des imprimés plus petits et des couleurs plus pâles auront un effet plus subtil et plus traditionnel, permettant à d’autres meubles de prendre le devant de la scène.

Si vous disposez d’une petite chambre ou un petit salon, l’installation de rideaux grande largeur a œillets du sol au plafond quelques pouces plus hauts que votre fenêtre accentuera la hauteur de la pièce, ce qui rendra les fenêtres visuellement plus hautes. Maximisez l’effet en choisissant le tissu avec une bande verticale de couleur claire.

Vous pourrez aussi choisir une large bande horizontale pour votre tissu de rideau grande hauteur. Sur une large fenêtre en particulier, cela peut rendre une pièce encore plus large.

Dans tous les cas, s’assurer que les occultants puissent être tirés juste au-delà du cadre de la fenêtre permettra de montrer autant de fenêtre que possible, en la cadrant comme une caractéristique focale et en améliorant la sensation d’espace dans la pièce.

De longs rideaux qui vous évitent la prise de tête

Lors de votre choix, vous devrez tenir compte de la forme de votre fenêtre ainsi que de sa taille. Si vous avez une baie vitrée, optez pour les rideaux hauteur 280 pas cher qui s’adapteront facilement tout autour. Et si vous avez plusieurs fenêtres dans une même pièce, les modèles qui vont jusqu’au sol vous éviteront de commander toutes sortes de longueurs. Des rideaux suspendus à une fenêtre de salon qui se terminent à mi-hauteur d’un mur ? Cela ne pourra pas apporter un look moderne et risque même d’exagérer les proportions de votre fenêtre. Lorsque les voilages sont trop courts, ils semblent tronqués.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *