Pierres et minéraux : guide pratique

Pierres et minéraux
Les adeptes de la thérapie par les pierres attribuent des propriétés curatives aux minéraux, en particulier aux pierres précieuses même si cela n'a pas été prouvé scientifiquement. Néanmoins, cette thérapie ne doit être utilisée que comme une thérapie de soutien. Dans les espaces de bien-être, elle est également utilisée comme un support de relaxation.

Comment les pierres peuvent-elles affecter une personne ?

La connaissance des pouvoirs de guérison des pierres était représentée dans de nombreuses cultures. Ce pouvoir a été transmis sur plusieurs milliers d'années et transmis de génération en génération dans les familles. La croyance dans les pouvoirs de guérison des pierres précieuses est presque aussi ancienne que l'humanité elle-même. Afin de rétablir sa circulation, des pierres et minéraux sont utilisés, entre autres. Les pierres affectent une personne soit en prélevant l'excès d'énergie du corps soit en l’émettant lorsqu'il est déficient. La conséquence et l'effet pro santé sont la restauration de l'équilibre énergétique du corps. Il convient de rappeler que chaque pierre est associée à une maladie ou un état spécifique.

La lithothérapie : qu'est-ce que c'est exactement ?

La thérapie aux pierres précieuses ou la lithothérapie, également connue sous le nom de guérison par les cristaux , est l'une des procédures médicales alternatives . Le pouvoir de guérison des pierres précieuses est attribué à leur structure cristalline avec un arrangement spécifique des atomes individuels qui émettent des vibrations . En lithothérapie, on suppose que les différents types de pierres précieuses diffèrent dans leur effet par des modèles de vibration différents et typiques qui se situent dans la plage de bio fréquences de nos cellules corporelles et ont ainsi une influence positive sur la fonction cellulaire et donc sur la santé et le bien-être. Les pierres sont pleines d'énergie qui ont un effet dans le processus d'échange avec les gens. Tout le monde réagit différemment à chaque pierre. C'est la tâche du thérapeute et du patient de trouver la bonne pierre pour chaque patient en thérapie. Mais la décision finale pour la bonne pierre est finalement prise par le patient en étant visuellement et énergétiquement attirée par une pierre particulière. Avec leur énergie, les pierres peuvent stimuler les pouvoirs d'auto-guérissons du corps. La Lithothérapie ne peut pas prescrire des pierres comme des médicaments mais seulement recommandées.

Comment bien utiliser la lithothérapie ?

Vous pouvez porter des bijoux en minéral : bagues, bracelets, perles, colliers, pendentifs et broches. Puisque les pierres agissent en un point, elles peuvent également être appliquées sur le corps. Une autre façon de découvrir les propriétés bénéfiques des minéraux est de boire des teintures dont l'un des ingrédients est des cristaux. Vous pouvez vous en entourer et les emporter avec vous : dans votre sac à main ou dans votre poche. Les pierres ne vous feront pas de mal et peuvent avoir un effet préventif et fortifiant. La proximité d'une pierre ou d'une amulette vous met en confiance. Le plus important est de ne pas être tenté de croire que les pierres sont l'antidote à tous les problèmes. En cas de problèmes de santé, rien ne remplace une visite chez le médecin et un traitement conventionnel. Il existe différentes pierres qui ont des propriétés curatives distinctes. L'agate est censée affecter les organes reproducteurs tandis que l'améthyste soulage les maux de tête et traite l'insomnie. L'ambre soutient le travail du cœur et du système circulatoire et la pierre de lune protège contre la mauvaise énergie, et a également un effet bénéfique sur le système endocrinien, stimule la fertilité et la passion. Si le cristal de colline a des propriétés protectrices alors l'opale est censée avoir un effet positif sur les testicules, les ovaires, le pancréas. L'onyx est censé vous aider à vous endormir et la perle purifie l'âme. Le ruby renforce le cœur et stimule la circulation et le saphir a un effet calmant.

Plan du site