Parfums féminins : conseils d’achat

Parfum

Peu de choses sont plus personnelles pour une femme que son parfum. C’est un signe d’identité, presque comme la couleur de vos yeux ou la sensation de vos mains. Par conséquent, vous devez être prudent lorsque vous en choisissez un. Dans cet article, on veut partager quelques conseils pour acheter un parfum femme et faire le bon choix. Ne manquez pas.

Différence entre parfum et eau de Cologne

Vous faites une fois attention à ce que vous achetez, car un parfum n’est pas la même chose qu’une eau de Cologne. L’eau de Cologne dure moins, car elle a une concentration de parfum réalisable. Au contraire, le parfum du parfum dure toute la journée, car sa concentration est plus élevée. Tout comme un plat n’a pas exactement le même goût si vous venez d’essayer autre chose, votre odorat peut mal capter les odeurs si vous avez déjà essayé plusieurs parfums en peu de temps. 

Par conséquent, il vous est conseillé de ne pas vous précipiter. Tous les endroits ne sont pas également bons pour le parfum. Un parfum femme est mieux apprécié s’il est placé sur des zones chaudes du corps (la chaleur libère le parfum petit à petit). Vous verrez que beaucoup de femmes mettent le parfum à l’intérieur du poignet. C’est vraiment l’endroit le plus approprié pour le faire. Cliquez sur tendance-parfums.com

Étudiez les familles olfactives des parfums

Pour obtenir le meilleur résultat lors du test d’un parfum pour femme, vous devez connaître les familles dites olfactives. Les plus importants sont au nombre de cinq, à savoir la famille des agrumes (citron, cèdre, orange, bergamote et pamplemousse) ; la famille de la vanille, c’est-à-dire les odeurs de rose, de vanille, de musc ou de jasmin ; la famille florale, donc des senteurs d’iris, de lavande, de muguet, de magnolia, etc. Ensuite, il y a la famille boisée, comme celle du bois de santal, du cèdre et du pin ; reste enfin la famille ambrée ou orientale, caractérisée par une odeur particulière délicate et douce, souvent le résultat de l’utilisation de la cannelle et du patchouli.

Faire du shopping accompagné

Si vous voulez acheter des parfums pour vos proches féminines, pourquoi ne pas leur demander de vous accompagner pour choisir son parfum idéal ? Un deuxième avis ne fait jamais de mal, et vous découvrirez peut-être que le parfum que vous aimez tant est insupportable pour les autres.  En général, la colonie est moins chère que le parfum, à moins qu’il ne s’agisse de parfums d’équivalence, qui proposent le même parfum que ceux de marque à un prix bien inférieur.