Optimisez le confort de votre matelas pour profiter d’un sommeil paisible

sommeil

Un bon sommeil est essentiel au bon fonctionnement et au bien-être de l’organisme. Cela permet aux cellules de se renouveler et ainsi de les maintenir en parfait état. Le soutien et le confort que vous procure votre matelas se sont détériorés ou ne vous conviennent plus. Aujourd’hui, il existe des solutions pour optimiser la qualité de la literie de votre matelas sans devoir passer par la case « rachat » : un surmatelas.

 

Utilisez un surmatelas : pour une nuit de qualité

 

Un surmatelas est un accessoire de literie très fin qui peut être placé sur le matelas d’origine, qu’il soit neuf ou usé avec le temps. Il est maintenu en place par des draps-housses. Très joli, à peine visible, mais il peut rendre votre nuit plus agréable ! En effet, le but principal d’un surmatelas est de rendre votre matelas plus confortable : il rend donc plus moelleux un matelas trop ferme et plus ferme un matelas dans un état mou. Peu importe le modèle choisi, il optimise le confort de la literie sans diminuer la solidité du matelas nécessaire au parfait maintien de l’organisme.

 

Des différents modèles de surmatelas sont disponibles afin de s’adapter idéalement à tous les types de matelas. Un surmatelas en mousse à mémoire offre un confort optimal, s’adaptant parfaitement à la forme du corps. Il est très confortable et parfaitement hygiénique, car il peut être lavé. 

 

Un surmatelas en latex offre un soutien dorsal important, est doux en surface et offre un bon niveau de confort. Un surmatelas en coton a l’avantage d’être chaud en hiver et frais en été. En duvet d’oie ou de canard, il est chaud et doux. En revanche, les surmatelas en bambou restent frais, caractéristique notable en été, ils sont plus écologiques et naturels.

 

Sur cette page en particulier, vous pouvez voir le dream care surmatelas et découvrir des produits de haute qualité tels que des surmatelas 2 places, des oreillers. Un incontournable pour des nuits de qualité.

 

Retrouvez le plaisir d’un sommeil douillet grâce au surmatelas

 

Des surmatelas dream care sont vivement recommandés pour les personnes souffrant de lombalgie. Les maux de dos s’aggravent souvent lorsqu’une personne se couche sur un matelas trop dur. Cela a tendance à favoriser de mauvaises positions la nuit en raison d’un trop grand nombre de points de pression. Les articulations, les muscles et la colonne vertébrale en souffrent.

 

En utilisant dream care surmatelas, les points de pression sont considérablement réduits et, par conséquent, le sujet adopte des positions plus naturelles. Ainsi, un surmatelas peut rendre les nuits jusqu’à présent plutôt agitées, douces et reposantes.

 

Les personnes aux prises avec des problèmes de circulation, l’impatience et le syndrome des jambes sans repos apprécient également le confort procuré par le surmatelas à mémoire de forme. La surcouche moelleuse épouse parfaitement les courbes du corps et les fluides corporels circulent beaucoup plus facilement. Ce type de surmatelas est également recommandé pour les personnes obligées de rester alitées en raison de problèmes de santé et particulièrement à risque de développer des escarres.

 

Les principaux avantages d’un surmatelas 

 

Pour optimiser votre confort et vous assurer un bon sommeil réparateur, le surmatelas est l’accessoire indispensable. En effet, il permet de réduire pas mal d’inconfort et autres maux de dos dus aux points de pression qui peuvent bloquer la circulation sanguine et gêner vos nuits. Cependant, pour profiter des bienfaits d’un surmatelas dream care, il faut savoir le choisir en tenant compte de la façon dont vous dormez, de votre indice de masse corporelle et d’éventuelles faiblesses de santé.

 

Un surmatelas évite également les désagréments causés par les différences poids et de taille entre deux personnes. Celui-ci combine à merveille les formes, répartit harmonieusement les poids, évitant ainsi un changement constant de position. Il permet également de fluidifier le flux sanguin et d’assurer une circulation sanguine parfaite, en évitant les engourdissements très désagréables.

 

Il donne également la possibilité de s’adapter à toute morphologie. Lorsque vous avez un IMC élevé, votre matelas doit être ferme en termes de soutien, ce qui n’est pas souvent très confortable. Pour le rendre plus convivial, le surmatelas apporte un côté douillet tout en conservant un bon maintien au niveau du matelas lui-même.

 

Les critères à prendre en compte lors du choix d’un surmatelas

 

Pensez-vous que l’achat d’un surmatelas est une bonne solution pour des nuits plus calmes et paisibles ? Il ne vous reste donc plus qu’à choisir. Bien sûr, le prix est un des critères, mais sachez qu’un prix trop bas peut être synonyme de qualité basse ou moyenne. Cet achat étant un investissement à long terme, essayez de choisir un produit de qualité, même s’il est un peu plus cher.

 

Il est également recommandé de porter une attention particulière aux dimensions du matelas afin de choisir le modèle le plus adapté. Mesurez bien la longueur, surtout qui peut varier de 1,90 mètre à 2,00 mètres.

 

Choisissez ce surmatelas en fonction de son épaisseur, généralement de 4 à 10 cm. Les fibres de garnissage sont spécialement sélectionnées pour assurer un confort optimal. Il doit véritablement vous soutenir tout en offrant rebond, douceur et souplesse dans le temps. Plus le niveau de remplissage est élevé, meilleure est la réception et la douceur.

 

La dream care surmatelas propose de nombreux surmatelas 2 places à tous les prix afin que chacun puisse trouver celui qui lui convient le mieux. Avant de finaliser votre achat, assurez-vous de prendre les dimensions afin qu’elles s’adaptent parfaitement à votre matelas et à votre sommier existants.