Objets publicitaires personnalisés : achetez en ligne

Objets publicitaires personnalisés

S’il y a une stratégie marketing qui cartonne en ce moment, c’est bien la distribution d’objets publicitaires. En effet, de plus en plus d’entreprises se mettent à la tendance des goodies afin d’attirer davantage de clients. Mais pourquoi cette technique fonctionne-t-elle autant chez les clients ? Et comment commander et personnaliser des objets publicitaires en ligne ? Éléments de réponse dans ces quelques lignes.

Les avantages d’offrir des objets publicitaires à ses clients

Évolution oblige, chaque entreprise doit chercher de nouvelles méthodes de publicité afin d’attirer davantage de clients. En effet, le fait de distribuer de simples tracts et des prospectus, ou de mettre des affiches publicitaires partout ne suffit plus à booster sa clientèle. Il est nécessaire d’adopter de nouvelles stratégies modernes, à l’instar des objets publicitaires. On voit aujourd’hui de nombreuses sociétés distribuées des stylos ou des porte-clés à leurs clients, pas n’importe lesquels, mais des objets portant le nom ou le logo de l’entreprise en question.

Le fait de distribuer des objets personnalisés en guise de publicité permet avant tout à votre marque de se faire connaitre en toute facilité sans pour autant risquer de lasser, voire énerver, les futurs clients, comme le cas avec les spots télévisés à répétition. Les goodies comme on les appelle favorisent également la rétention du nom de votre société, ou d’un message inscrit sur les objets distribués. De plus, la personnalisation d’objets publicitaires se fait aujourd’hui facilement via une plateforme en ligne, comme proposer par www.c-up.fr, qui se chargera de la conception et de l’impression sur objet.

Les différents types d’objets personnalisés

Ainsi, les objets publicitaires personnalisés sont de plus en plus appréciés par rapport aux autres méthodes devenues trop banales, comme les prospects ou les spots télévisés. Le fait est qu’il existe diverses possibilités en matière de goodies personnalisés. En d’autres mots, vous avez le choix entre de nombreux types d’objets à distribuer, dont les plus prisés sont les calendriers de bureau, les t-shirts et les polos, ainsi que les casquettes. Certaines entreprises préfèrent plutôt offrir des stylos avec leur logo inscrit dessus, des mugs à l’effigie de leur marque, ou même des clés USB personnalisées.

Sachez qu’il est nécessaire de bien choisir le type de goodies à distribuer en fonction du public cible, en optant pour des objets personnalisés qui seront utiles pour les personnes ciblées. Si vous espérez attirer l’attention des jeunes,  pensez à offrir par exemple des t-shirts, des sacs à dos, ou même des objets hi-tech comme les clés USB personnalisées. Si vos cibles se trouvent en milieu professionnel, des objet pro pour la décoration de bureau comme des calendriers ou des horloges personnalisées seront plus adaptés. Si vous visez un plus large public, le mieux est d’opter pour la diversification des objets publicitaires à distribuer.

La personnalisation en ligne

Une fois avoir une idée en tête de votre public cible et des goodies adaptés, vous pouvez passer sur une plateforme spécialisée pour commander vos objets directement en ligne. Une fois sur le site, vous devez commencer à choisir un ou des objets précis avant de passer par l’étape personnalisation. Pour cette dernière, vous serez amené à « uploader » le logo de votre entreprise si vous souhaitez que cela apparaisse sur les goodies professionnels à distribuer.

Après avoir fait le choix de texte, de couleur et d’image, vous n’avez plus qu’à confirmer votre commande en indiquant le nombre souhaité. À noter que le prix varie en fonction de la catégorie des objets à commander. De simples autocollants ou des stylos sont bien évidemment moins chers que les mugs, les gourdes ou les clés USB. À vous donc de choisir les produits adaptés au budget alloué à la publicité de votre entreprise.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *