Les vertus des pierres naturelles en lithothérapie

pierres naturelles

Être en bonne santé et se sentir bien dans sa peau sont devenu des luxes que l’homme peine à avoir ces dernières années. Pour accéder à la vie active, chacun doit en effet payer le prix fort. Un prix fort incluant la tranquillité, voire la santé. Comment y remédier ? La lithothérapie et les pierres naturelles. Qu’est-ce que la lithothérapie ? Plus que de simples bijoux d’ornement, ces pierres possèdent des vertus insoupçonnées. Des vertus qui aident à lutter contre certaines maladies ainsi qu’à les guérir. Le principe est la suivante : utilisée les pierres en exploitant ses propriétés pour soigner les patients. Les soins se basent donc sur l’influence que peuvent avoir les minéraux sur le corps humain. Mais quelles sont les vertus des pierres naturelles en lithothérapie ? Comment et où trouver ces fameuses pierres ? Voici les secrets d’une guérison rapide avec les minéraux.

La lithothérapie : le pouvoir des pierres soigne-t-il vraiment ?

Utiliser le pouvoir des  pierres pour soigner les maux et les maladies, cela semble impossible. Pourtant, les miracles de dame nature résident en eux. Que ce soit dans les pierres précieuses ou les pierres semi-précieuses. Comme le terme l’indique, la lithothérapie est la thérapie par les pierres. Comment fonctionne-t-elle ? Il suffit que la pierre ait un contact direct avec le corps humain. Plus précisément avec la zone concernée par la douleur ou les maux. La technique la plus utilisée est celle qui consiste à déposer les minéraux adaptés sur la zone concernée. Par exemple, pour une personne souffrant de maux de tête chronique, les minéraux doivent être déposés sur la tête ou sur le front. Cela pendant quelques minutes, voire quelques heures. Tout dépend du cas. Il existe également une technique plus simple et plus discrète. Celle qui consiste à transformer les pierres en ornement de bijoux. Comment faire dans ce cas ? Le principe reste le même : la petite merveille doit être en contact avec la zone concernée. Pour des douleurs articulaires situées au niveau des poignets, l’idéal serait un bracelet fait en pierre. Un collier en argent avec un pendentif de pierre précieuse serait parfait pour les personnes ayant des problèmes cardiaques. Une des techniques les moins connues, mais également très efficaces est celle qui consiste à déposer la pierre dans le creux de la main. Mais comment la magie opère-t-elle ? À partir d’un simple contact avec la peau ou le corps, ces minéraux précieux déclenchent une réaction. Celle que les spécialistes nomment : résonance vibratoire. Une résonance qui retire les ondes négatives réputées pour causer le dysfonctionnement de l’organisme. Cliquez ici pour plus d’informations sur les vertus des pierres en lithothérapie.

La cornaline : l’allié de la fertilité

Fonder une belle et grande famille, qui n’en rêve pas après le mariage. Mais quand le mal chance frappe, ce rêve devient impossible à réaliser. Impossible à réaliser même quand vous avez déjà tout essayé. Que ce soit les retraites spirituelles, les traitements à base de médicaments chimiques ou à base de produits naturels, rien n’a fonctionné. Ne perdez pas espoir ! La solution est en mère nature, la cornaline. Qualifiée de pierre de fertilité, la cornaline est celle qui vous aidera. De quelle manière ? Regorgeant d’énergie, la cornaline contribue à stimuler la fertilité chez la femme comme chez l’homme. Chez la femme, cette dernière règle les problèmes de santé liés à l’ovulation et au cycle menstruel. En d’autres mots, son énergie stimule, atténue et corrige les maladies liées au vagin, à l’utérus, aux ovaires, au col de l’utérus ou encore aux trompes de Fallope. Comment ça marche ? Bien évidemment, il ne suffit pas d’y croire. Il faut appliquer les bons gestes. Le plus important est de placer la cornaline au niveau des parties génitales. Pour se faire, placer la pierre dans la poche de votre pantalon ou de votre jupe. Ou si vous êtes un peu tête en l’air et que vous risquez de l’égarer, optez pour un bracelet. Un bracelet fait entièrement de cornaline. Pour ceux qui aiment, l’exotisme et le mélange. La pierre de jade est également une pierre de fertilité par excellence. Combinées sur un bracelet, la cornaline et la pierre de jade optimiseront vos chances d’avoir un enfant. Pour avoir l’effet escompté, la pierre de jade doit impérativement être blanche.

La sodalite pour bannir le stress

Depuis des siècles, l’homme essaie de lutter contre le stress par tous les moyens. Thérapie de groupe, thérapie individuelle personnalisée, calmants et autres médicaments placebos, tous les moyens sont bons pour soulager l’esprit des tracas. Mais ces traitements ont-ils vraiment de l’effet ? La plupart des Français diront que oui, ils fonctionnent vraiment. D’autres diront que ces types de traitements fonctionnent seulement à moitié. En vérité, les thérapies, qu’elles soient individuelles ou en groupe a un effet limité et temporaire. Pendant les séances, le patient se sent soulager de ses fardeaux émotionnels et spirituels. Mais dès que les séances sont achevées, les soucis refont surface sans une maîtrise parfaite de soi. Quant aux calmants et médicaments placebos, ces derniers ont toujours des effets indésirables. Cela même si vous respectez les doses prescrites. Quelle est alors la solution ? Exploiter les vertus des pierres. La sodalite, un des minéraux précieux reconnus pour ces bienfaits sur l’organisme aide à lutter contre le stress. Elle est idéale pour les personnes hypertendues, angoisses, nerveuses, irritées, hyperactives ou encore impulsives. Renfermant de bons chakras et des ondes positives, la sodalite aide à bannir les mauvaises ondes. Le mécanisme est la suivante : les ondes de la pierre se concentrent sur l’esprit pour canaliser les mauvaises pensées. Une fois canalisées, les mauvaises pensées se transforment en pensées rationnelles pour finalement se transformer en bonnes ondes. Comment l’utilisée ? Elle peut être utilisée lors des séances de méditations, mais aussi au quotidien. Pour la seconde option, un collier en sodalite est le plus conseillé. Non seulement pour le côté esthétique, mais également pour le côté pratique.

Se protéger des ondes négatives : la labradorite

Comment se protéger du mauvais œil ? Il n’y a pas que les hommes d’affaires qui devraient se protéger du mauvais œil, chaque personne devrait prendre ses précautions. Affirmer que les vaudous et les marabouts sont obligatoires pour échapper au mal chance serait exagérer. De plus, cela relève de la superstition. La superstition que tout le monde n’accepte pas. Mais que faire ? Longtemps oublier et négliger par cette génération technologiquement avancée, la labradorite est d’une grande aide. Pierre de développement spirituel et de protection spirituelle, la labradorite agit comme un bouclier. Un bouclier qui aide à soulager les maux et les douleurs superficielles. Un bouclier efficace contre le mal-être, la tristesse et les chagrins. Comme l’affirment les spécialistes du comportement humain et les thérapeutes spécialisés : la labradorite est l’allié de tout le monde. Qu’il s’agisse du personnel soignant ou des patients, la pierre est indispensable. Pourquoi ? Simplement parce que cette dernière agit telle une barrière émotionnelle. Notamment en filtrant certaines émotions qui provoquent des comportements douteux et non sociaux. Des comportements tels que la violence et toutes autres formes d’agressivité envers l’entourage. L’utilisation de la pierre est conseillée pendant les périodes de stress, comme les examens, les entretiens ainsi que les situations difficiles. Pour profiter des propriétés de la labradorite, il suffit de la porter en permanence. L’idéal serait une chaîne de collier faite avec la fameuse perle rare. Le but est que la chaîne soit près du cœur qui est le principal chakra à viser. Sinon, des boucles d’oreilles feront l’affaire pour ceux qui souhaitent optimiser ses pouvoirs mystiques.

L’aigue-marine : la pierre de la vie

Faire face à la vie et à son rythme infernal est bien plus difficile qu’il le paraît. De nombreuses personnes partent à la dérive ou pire encore, voient la mort en essayant d’avoir une vie décente. Comment éviter le pire ? Les adeptes de sport affirmeront certainement qu’il faut pratiquer du sport pour garder la pêche et rester en bonne santé. Les adeptes de régime biologiques affirmeront qu’il ne faut manger que des produits naturels et sans OGM. Ces affirmations sont sans doute exactes, mais difficiles à appliquer. Autant choisir une solution simple et facile, un remède de grand-mère : les pierres précieuses. Reconnue pour être la pierre de vie, l’aigue-marine convient à tout type de situation. Que ce soient dans les moments difficiles comme dans la joie et la bonne humeur, l’aigue-marine apporte de l’énergie positive. Une énergie positive qui aide à lutter contre la timidité et le stress. Ce qui est favorable pour une bonne communication. Elle est conseillée aux personnes dont la fonction implique de parler en public. Pourquoi ? Parce qu’elle aide à la concentration ce qui facilite la communication. Elle aide aussi à parler en douceur sans bégayer. Sur le plan sentimental, la petite aigue-marine joue également un rôle important. Surnommée Pierre de cupidon, elle donne de l’élan au nouvel amour et renforce les couples. Quant aux asthmatiques, ils y trouvent en elle le soulagement. Alignée en cercle autour du cou, ou accroché comme pendentif, la pierre permet d’améliorer la respiration. De plus, elle est en vente partout dans n’importe quelle boutique lithothérapie.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *