Les meilleurs moyens de transport écolos

Est-il temps d’abandonner votre voiture pour une option plus écologique ? En effet, les voitures sont nocifs pour l’environnement. Avant même qu’ils ne parviennent à prendre la route, les véhicules à essence consomment une tonne d’énergie. Voici quelques options pour la substituer :

Faites du sport avec la bicyclette

Le vélo est l’une des options les plus pratiques et les plus rentables. Ces moyens de transport sont très bénéfiques pour l’environnement et vous n’avez pas à vous soucier de leur impact négatif sur l’environnement car les émissions nocives de monoxyde de carbone dans l’atmosphère sont fortes. Il ne nécessite ni assurance automobile ni essence et nécessite peu d’entretien. De plus, vous n’avez pas à choisir des places de parking coûteuses. Si vous vivez dans un endroit pratique pour faire du vélo, vous devrez envisager cette option. Aujourd’hui, les amateurs de transport à faible impact (comme le vélo) ont de nombreuses options. Vous pouvez également envisager de prendre une trottinette électrique pour atteindre votre destination. Si vous vous sentez futuriste, une option comme un vélo électrique peut être plus appropriée pour vous. Toutes ces options se sont avérées être des moyens de transport respectueux de l’environnement.

Optez pour la marche

Économisez de l’argent en marchant jusqu’à votre destination. Si vous habitez en ville et que votre logement, votre travail, votre supermarché et d’autres services sont à seulement quelques pas de la maison, vous pourrez peut-être marcher. Cela peut être la solution la plus simple. Puisque vous avez brûlé suffisamment de calories, vous pouvez le faire sans abonnement coûteux dans une salle de sport. La marche est également une bonne méthode d’exercice, elle peut rendre votre esprit clair et vous n’avez pas besoin de l’arranger à tout moment. Si vous avez besoin d’un autre support, veuillez acheter des chaussures de marche et des semelles intérieures stables. Bougez vos jambes en famille, entre amis ou même marchez seul pour améliorer l’environnement.

Covoiturage/transports publics

Autrefois, les ménages s’entendaient bien avec une seule voiture. Pourquoi avez-vous maintenant « besoin » de deux ou de trois véhicules par ménage ? Si vous faites du covoiturage, vous pouvez réduire votre dépendance à l’égard de plusieurs voitures et profiter de plus de temps ensemble. Dans le même ordre d’idées, les transports publics offrent généralement le même avantage que le covoiturage. Bien que certains bus et d’autres transports publics aient suscité des inquiétudes dans le passé, l’utilisation de ces modes de transport peut encore aider l’environnement. Les transports en commun sont l’un des moyens les plus écologiques pour se déplacer rapidement. Les bus atteignent presque la vitesse des voitures et certains trains la dépassent. Le coût environnemental du transport de nombreuses personnes en une seule fois est considérablement réduit sans perte de temps importante. Il peut être avantageux de laisser sa voiture à la maison parfois et de prendre le bus. Les transports publics ont également connu des évolutions plus récentes qui les qualifient de transports verts comme les trolleybus électriques et les trains. En fonction de l’endroit où vous vivez, votre ville ou votre État peut déjà mettre en œuvre des solutions plus saines pour transformer les systèmes de transport.

Voiture électrique/hybride

Si vous devez posséder un véhicule, faites-en un modèle hybride ou électrique. Ces options sont beaucoup plus respectueuses de l’environnement et sont étonnamment puissantes et efficaces. Ils n’ont pas besoin d’essence pour fonctionner, le conducteur n’a besoin que de brancher la voiture hybride à la source d’alimentation. Ces voitures peuvent être facilement rechargées à la maison ou en déplacement grâce à une alimentation domestique de 13 ampères ou de 110 volts. Bien qu’il existe de nombreux véhicules électriques, vous devez vous assurer de mener vos propres recherches pour trouver un véhicule électrique adapté. Vous devez également vous équiper du bon équipement dans un magasin de câbles EV. Bref, la façon dont vous choisissez de vous rendre d’ici à là a un effet direct sur l’environnement. Même si vous ne pouvez pas toujours choisir le moyen de transport idéal, vous pouvez apporter des changements qui réduisent votre impact sur l’environnement. N’oubliez pas qu’il y a beaucoup d’autres choses que vous pouvez faire pour protéger l’environnement.

Le processus de production automobile utilise des matériaux comme l’acier, le verre, le caoutchouc, le plastique et la peinture. Une fois que les machines sortent de la chaîne de montage, les choses s’aggravent. Les véhicules sont les plus grandes menaces en matière de qualité de l’air, produisant environ un tiers de toute la pollution atmosphérique français. Le smog, le monoxyde de carbone et d’autres toxines émis par les véhicules sont particulièrement inquiétants car ils exposent les tuyaux d’échappement dans la rue, où les humains respirent l’air pollué directement dans leurs poumons. Cela peut faire des émissions automobiles un problème de santé encore plus immédiat que les toxines émises du haut dans le ciel par les cheminées industrielles. La bonne nouvelle, c’est que vous avez un certain contrôle. En prenant la décision personnelle d’abandonner un véhicule traditionnel et d’essayer un autre mode de transport, vous pouvez personnellement réduire votre impact sur l’environnement.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *