Les meilleures idées pour annoncer une grossesse

annoncer une grossesse

La grossesse fait partie des événements heureux de la vie. Annoncer cette nouvelle à ses proches et à son entourage peut se faire de différentes manières. Il existe plusieurs moyens originaux qui permettent de partager cette joie avec la famille et les collègues. Ces options sont idéales pour surprendre les proches.

Les idées originales pour annoncer une grossesse

Plusieurs moyens originaux comme les goodies et le t-shirt annonce grossesse sont envisageables pour annoncer une grossesse à sa famille et à ses amis. Vous pouvez le dire au moment du café. Celui-ci est à servir dans un mug personnalisé avec un message du genre « nouveau parent ». L’autre option est de montrer le test de grossesse à son partenaire. Vous pouvez l’offrir en cadeau dans une boîte à votre conjoint lors d’un dîner en amoureux ou un rendez-vous d’intimité. Vous pouvez surprendre le père de votre enfant durant une séance photo. Annoncez la nouvelle au milieu de la session et retenez la suite en photos. Ces dernières marqueront à jamais votre vie. La personnalisation de votre boîte de gâteaux est une idée intéressante pour annoncer votre grossesse à vos collègues. Vous pouvez adresser une boîte de friandises ou de pâtisseries avec un message écrit à vos collaborateurs. Les vêtements sont un excellent moyen d’annoncer l’arrivée d’un bébé. Vous pouvez, par exemple, créer des T-shirts personnalisés pour couple avec un texte « chargement en cours » si vous êtes un fan de la nouvelle technologie ou de l’informatique. Le t shirt annonce de grossesse se décline en plusieurs types et modèles.

Les options d’annonce de grossesse selon les personnes à annoncer

Outre les boîtes de gâteaux personnalisés et le t-shirt, d’autres moyens permettent d’annoncer la grossesse aux futurs grands-parents. Le biscuit à message est une option intéressante. Pendant le café, mettez un biscuit avec texte personnalisé près de la tasse de vos parents ou beaux-parents pour leur annoncer la nouvelle. Vous pouvez proposer aux futurs grands-parents de voir vos photos de vacances. Pendant ce temps, glissez l’échographie en dernière image pour l’annonce de votre grossesse. Vous pouvez insérer un message du genre « le plus grand voyage reste à venir ». S’il s’agit de votre second enfant, faites-vous aider par l’aîné pour annoncer la nouvelle à leurs papis et mamies. Faites tenir à votre enfant une pancarte avec un message « Je vais être grand-frère » ou « Alerte bébé ».

La carte à gratter est un bon moyen d’annoncer la grossesse à votre famille. Pour garantir l’effet de surprise, vous avez plusieurs options de carte à gratter : futurs-grands-parents, tata, tonton, marraine…Si la nouvelle coïncide avec les festivités de Noël et de fin d’année, profitez-en pour faire la révélation. Celle-ci rendra les fêtes plus magiques. Vous pouvez ajouter des indices dans les cadeaux de chacun de vos proches (chaussons pour bébé, biberon, couche, etc.). Au fur et à mesure qu’ils ouvriront le package, leur regard s’illumineront de bonheur.

Quand annoncer sa grossesse ?

Selon la personne à qui vous devez annoncer la grossesse, choisissez le bon moment. Vous souhaiteriez sans doute faire l’annonce à vos parents, votre famille et vos amis. Si certaines femmes annoncent leur grossesse dès la découverte, d’autres privilégient la fin du premier trimestre pour annoncer la nouvelle, période à laquelle les risques de fausse couche sont plus réduits. Vous pouvez ainsi attendre le résultat de la première échographie pour révéler la future arrivée de votre bébé. Bref, la décision sur le moment d’annonce de grossesse dépend de entièrement de vous. Si vous avez du mal à décider, faites-vous conseiller par votre professionnel de santé. En tout cas, n’oubliez pas d’annoncer la nouvelle à votre employeur pour planifier l’organisation de votre départ en congé de maternité en amont.