Les fenêtres en PVC : un matériau de qualité

fenêtres en PVC

Souhaitez-vous installer des fenêtres en PVC ? Cette idée peut vous paraître nouvelle, mais il a été constaté que la plupart des Français choisissent aujourd’hui ce matériau à la place des fenêtres en bois et/ou en aluminium. Par conséquent, soyez assuré que vous n’avez pas fait le mauvais choix si vous avez acheté de fenêtre en PVC.

Des prix très attractifs et excellentes performances d’isolation

Les fenêtres en PVC sont devenues très courantes. Elles occupent désormais près de 60 % du marché.  Il est possible d’en trouver en ancien comme du neuf. L’une des principales raisons de ce succès est son prix abordable. En effet, les fenêtres en PVC standard peuvent répondre aux budgets les plus stricts et sont très attractives. En fonction de la forme, le verre et la taille choisie, les fenêtres en PVC sont généralement moins chères que les fenêtres en d’autres matériaux.

Le PVC dispose également d’une excellente qualite d’isolation. En raison des progrès technologiques, vous trouverez sur le marché des fenêtres en PVC à parois épaisses. Ils n’ont rien à envier aux fenêtres en bois et/ou en aluminium au niveau résistance : les parois de forte épaisseur ont des propriétés remarquables.

En remplaçant les anciennes fenêtres par de nouvelles fenêtres en PVC, vous pouvez être sûr d’économiser beaucoup d’énergie. Effectivement, près d’un cinquième de la chaleur est perdu en hiver, à travers le cadre de la porte. En plus d’un excellent effet d’isolation thermique, le PVC a également un excellent effet d’isolation phonique, ce qui garantit un confort acoustique amélioré. Combiné avec un bon verre, vous serez efficacement protégé du bruit environnant.

Pour plus d’information, veuillez visiter le site web mes-travaux-fenetre.fr

Une longévité exceptionnelle

 Si sa capacité isolante et son prix ne peuvent toujours pas vous convaincre, alors vous pouvez avoir le point de vue suivant : la durée de vie des fenêtres en PVC est aussi longue que 40 ans. Pas besoin d’entretien ou de traitement comme un cadre en bois ! Le PVC est un materiau presque inchangé, anticorrosion et extrêmement résistant à la corrosion.

Il s’adapte également très bien aux maisons près de la mer, car il ne subira aucune corrosion. En bref, il résistera à l’humidité, à la lumière du soleil, aux chocs et aux intempéries. Pour l’entretenir, il vous suffit d’un peu de savon et d’eau.

Contrairement aux idées reçues, celui-ci ne pollue pas plus que les fenêtres en aluminium ou en bois. Les fenêtres en PVC sont 100 % recyclables et ses principaux ingrédients sont non polluants.

Le PVC est un matériau très léger. Cela signifie qu’il est facile de s’adapter à différents formats et très facile à installer.

Un large choix de coloris

Dans le passé, la fenetre PVC n’était disponible qu’en blanc. Actuellement, vous avez le droit de choisir plusieurs couleurs. Ainsi, il sera possible d’utiliser la fenêtre PVC comme noyau de la décoration intérieure et décorer l’extérieur comme vous le souhaitez. Par conséquent, vous pouvez choisir la finition que vous souhaitez :

  • Couleur assortie avec la décoration intérieure ;
  • Des couleurs qui correspondent à votre bâtiment ;
  • Mélanger les couleurs internes et externes.

Ainsi, que votre style de résidence soit traditionnel ou moderne, la diversité de gamme de couleurs peut répondre à tous vos besoins.

Les produits de menuiserie en pvc vous permettent d’ajouter de la modernité et de suivre la tendance et de la douceur à la décoration intérieure avec leurs profilés fins. À noter également qu’ils conviennent à de nombreux types d’ouvertures et peuvent être personnalisés. Si vous aimez les styles traditionnels, il faut savoir qu’il est possible de choisir des finitions imitant le bois. Vous aurez un aspect bois chaleureux et authentique sans aucun inconvénient.

 

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *