Les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier neuf

immobilier

Pour investir dans l’immobilier, vous avez deux options : vous orienter vers le marché de l’occasion ou acheter un bien neuf. Cette seconde solution présente un grand nombre d’avantages. Vous effectuez un investissement sécurisé, bénéficiez d’un logement confortable et pouvez réaliser d’intéressantes économies. Le détail.

Investir dans le neuf, gage de tranquillité

Un immobilier neuf est conçu suivant les dernières normes environnementales. Il offre une haute performance énergétique. Vous aurez donc un logement moins énergivore bénéficiant d’une excellente isolation thermique, mais aussi phonique. Ce qui vous permet de faire des économies intéressantes sur vos factures d’énergie.

Par ailleurs, contrairement aux biens anciens, il n’y a aucuns travaux à prévoir pour les immobiliers neufs. Ceux-ci s’accompagnent d’ailleurs d’un grand nombre de garanties vous assurant une tranquillité d’esprit. En cas de défaut de construction, c’est le promoteur immobilier qui s’en charge. Grâce à la garantie décennale, votre bien est protégé pendant 10 ans à partir de la réception des travaux.

Un bien neuf est par ailleurs plus confortable. Il bénéficie des techniques ainsi que des matériaux les plus récents pour assurer le bien-être des occupants. La luminosité ainsi que l’espace habitable sont bien étudiés et optimisés. Sachez par ailleurs qu’avant la signature du contrat de réservation avec le promoteur immobilier neuf, il vous est possible de modifier l’agencement du logement selon vos souhaits. Vous pouvez ainsi personnaliser par exemple la taille des pièces, la couleur des murs, les revêtements de sol, etc. Opter pour un programme immobilier neuf, c’est ainsi la garantie de vivre dans un cadre de vie bien pensé, fonctionnel et qui vous ressemble. Pour trouver une société de promotion immobilière afin de concrétiser votre projet, rendez-vous sur www.ramery-immobilier.com.

Un patrimoine durable et un attrait locatif

L’immobilier reste une des idées de placement les plus prisées en raison de la sécurité qu’il offre. En effet, il prend de la valeur avec les années. Et, en optant pour un bien neuf, vous n’aurez pas à prévoir des travaux pour sa rénovation énergétique. En cas de revente plus tard, vous êtes certain de réaliser d’intéressantes plus values. Mais, vous pouvez également le transmettre à vos descendants.

Si vous mettez en location le bien, vous allez prendre une longueur d’avance sur la concurrence dans votre ville. Ceci, grâce au confort moderne que le logement offre ainsi qu’à l’allègement des charges induites par les normes environnementales. Vous n’aurez pas du mal à trouver des locataires. Investir dans un programme immobilier est ainsi une belle façon de préparer votre retraite. Les loyers que vous percevrez chaque mois complèteront vos revenus, vous permettant de vivre une retraite heureuse.

Des avantages fiscaux et un financement

Un projet immobilier est également assorti d’une défiscalisation intéressante. L’État a, en effet, mis en place différents dispositifs pour inciter l’investissement dans le neuf. La loi Pinel, par exemple, vous permet de bénéficier d’une exonération fiscale pouvant aller jusqu’à 21 % du coût de votre investissement si vous louez votre bien pendant 12 ans. Ce sera de 12 et 18 % pour une durée de mise en location respective de 6 et 9 ans. Ce dispositif porte sur un projet immobilier qui sera par la suite loué nu à des locataires ayant rempli des conditions de ressources. En achetant un bien neuf, les frais de notaires sont par ailleurs réduits comparés à un logement ancien. C’est de 3 % du prix du logement, contre 7 % dans l’ancien.

Enfin, sachez qu’il est possible de financer votre investissement à crédit. Vous utilisez les loyers perçus pour le paiement de vos mensualités. Sachez par ailleurs que les intérêts du prêt sont déduits de vos revenus locatifs. Ce qui réduira de manière importante votre résultat foncier et ainsi votre imposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *