Le parcours réussi de Paul Morlet dans le monde de l’entreprenariat

Paul Morlet

Vous souhaitez créer votre propre entreprise ? Vous aimeriez avoir une source d’inspiration en la matière ? Alors, vous devez absolument connaître l’histoire de Paul Morlet. Cet homme de 31 ans est le fondateur de « Lunettes pour tous », une marque française de lunettes. Parti de rien, il a réussi à se faire un nom dans le monde de l’entrepreneuriat. Voici notamment le parcours d’un jeune entrepreneur qui a réussi.

Paul Morlet : qui est-il ?

On reconnaît surtout Paul Morlet, via son entreprise « Lunettes pour tous ». Effectivement, il est le principal fondateur de cette marque, très connue en France et dans certains pays du monde entier.

Si l’on revient à son histoire, Paul Morlet est né le 30 mai 1990 à Lyon. Il a commencé sa carrière professionnelle à 18 ans. Il vient alors d’avoir son BEP dans le domaine d’électricité. Il obtient un travail au sein d’une grande compagnie ferroviaire. Cependant, son salaire de SMIC ne va pas lui permettre d’assurer ses besoins. Il quitte son métier après deux ans d’activité et décide de concrétiser son projet. Il crée alors sa propre entreprise, baptisée « Lulu Frenchie » qui sera reconvertie en « Lunettes pour tous », quelques mois plus tard. Si vous voulez avoir plus d’actualités concernant Paul Morlet, vous pouvez consulter son compte Twitter. Pour le voir, dirigez-vous sur cette page.

Paul Morlet : comment a-t-il créé « Lunettes pour tous » ?

« Lunettes pour tous » a été d’abord fondé sous le nom de « Lulu Frenchie ». C’est notamment en 2014 que la marque verra le jour. Paul Morlet crée alors des paires de lunettes à très bas prix avec des stickers collés sur les verres. Pour alléger le coût, il va importer les montures de Chine. Même si le concept a été prometteur, il n’a pas décollé de suite. Il faut dire que les gens n’étaient pas vraiment emballés par l’idée. Pour accroître sa notoriété, il a dû trouver une méthode de marketing qui marche. Il photoshoppe des photos de stars avec ses lunettes, puis il les publie sur les réseaux sociaux. Cela a fait un très grand buzz, ce qui a fait grimper son business.

Mais son entreprise ne sera réellement connue, qu’à partir du moment où il rencontre Xavier Niel. Étant un grand admirateur de cet entrepreneur chevronné et milliardaire, Paul lui a envoyé un message et a parlé de son projet avec lui. Xavier Niel a été, de suite, séduit par le concept et a décidé d’investir plus d’un million d’euros en la matière. Quelques mois plus tard, la marque « Lunettes pour tous » est née.

Paul Morlet : quelles sont ses sources de réussite ?

« Lunettes pour tous » est reconnu actuellement comme l’une des marques d’optique les plus populaires en France. De même, Paul Morlet fait partie des 20 jeunes entrepreneurs français les plus prometteurs du moment. Néanmoins, avant d’arriver à ce stade, il a dû passer par de nombreuses épreuves.

Les clés de réussite de cet entrepreneur se reposent notamment sur quatre éléments : l’innovation, l’ambition munie d’audace, la persévérance et un bon management.

D’abord, « Lunettes pour tous » est un concept nouveau et intéressant. En effet, il permet à tout le monde d’avoir une paire de lunettes de qualité, à seulement 10 euros et en seulement 10 minutes. D’où, il attire d’énormes clients.

Ensuite, en la créant, Paul Morlet a fait preuve d’une grande audace. Il a osé démissionner à un si jeune âge. Il a osé utiliser la popularité des stars pour monter son projet et il a su attirer l’un des plus grands entrepreneurs français à participer à son business.

Par ailleurs, sans persévérance, il n’aurait jamais pu atteindre le sommet. Malgré les échecs qu’il a connus, il n’a jamais laissé tomber. Il a préféré se rebondir en trouvant des moyens de marketing qui marchent.

Enfin, son entreprise n’aura jamais perduré s’il n’a pas instauré un bon management. Il a développé une idée de commerce créative et novatrice et surtout, adaptée aux besoins des clients.

Paul Morlet : quels messages peut-on tirer de sa réussite ?

Malgré sa situation modeste, Paul Morlet a réussi un grand exploit dans le monde de l’entrepreneuriat. Sa notoriété ne cesse d’ailleurs pas d’augmenter au fil des années. Il peut donc être une vraie source d’inspiration pour les jeunes qui souhaitent se lancer dans ce domaine.

Son parcours rappelle notamment que pour réussir dans l’entrepreneuriat, il ne suffit pas de s’appuyer sur le talent, ni la chance. Il faut beaucoup d’efforts et de persévérance. Il ne faut jamais lâcher malgré l’existence de nombreux obstacles. Et surtout, il faut oser avancer et se démarquer des autres. Pour terminer, il incite à trouver un bon accompagnateur qui accepterait d’investir dans le projet. Pour lui, le lancement d’une entreprise nécessite beaucoup de fonds et une aide extérieure est toujours nécessaire.