Le Bolide enfants : un format unique pour un confort, une stabilité et une sécurité optimale

Bolide enfants

Publié le : 19 octobre 20234 mins de lecture

Les vélos électriques vintage sont de plus en plus appréciés par les fans de deux. Que ce soit pour aller au travail, pour aller à l’école ou tout simplement pour faire un petit tour de la ville : vous pourrez rouler en solo ou en étant accompagné de votre bout de chou. Les modèles de vélo cargo électrique disponible en ligne sont tellement nombreux. Parmi eux, vous pourrez choisir entre le longtail, le biporteur ou encore le vélo triporteur. La particularité d’un vélo cargo compact réside dans son châssis qui a été particulièrement fabriqué de sorte à pouvoir supporter une charge plus élevée que les vélos classiques.

Le vélo cargo compact : un bolide aux multiples avantages

Très pratique pour transporter vos enfants avec vous lors de vos déplacements, un vélo cargo compact électrique dispose deux places modulables à l’aide du système SWAP. Conçu et assemblé en France, ce type de bicyclette s’adapte facilement à vos besoins pour vos trajets urbains journaliers. Équipé de deux pneus au format très large, il est extrêmement facile à piloter et est très stable. De plus, le centre de gravité du vélo est abaissé grâce à une hauteur de cadre réduite. Ce qui vous permettra (même pour les conducteurs les plus petit(e)s) de poser pied-à-terre durant les arrêts et ainsi de rouler facilement avec votre enfant.

De plus, la géométrie, plus particulièrement les pneus ballon fat bike et la selle confort, a été étudiée afin que vous puissiez adopter une position de pilotage à 90 afin de vous fournir un confort de conduite sans pareil. Pour vous en procurer un vélo électrique vintage, vous pouvez vous rendre sur un site de vente spécialisé en ligne.

Quelques points forts d’un vélo cargo compact

Mis à part sa solidité, le bolide dispose une capacité de chargement élevé qui peut contenir un large panel d’accessoires ainsi que jusqu’à 170 kg de charge utile grâce à son cadre. De ce fait, il s’agit d’une bicyclette très pratique qui vous permettra de transporter 2 enfants, 2 adultes et 180 litres de marchandises. Cela équivaut au volume d’un coffre d’une petite citadine.

Au niveau de l’équipement électrique, son capteur de couple peut fournir progressivement 80 N.m du système de motorisation puissant afin de s’adapter parfaitement à votre style de conduite. Au fur et à mesure où vous accélérez, le moteur libérera toute sa puissance. Sachez également que ce petit bolide est équipé d’un écran LCD qui vous proposera 5 modes d’assistances pour encore plus de confort de conduite.

Le vélo cargo compact : un vélo de choix pour un déplacement serein

Pour vous déplacer en toute sécurité, le vélo cargo compact est doté de freins à disque hydrauliques. Ce dispositif garantira en effet un freinage régulier et puissant (surtout lors des saisons pluvieuses). En outre, ce vélo est équipé d’un éclairage LED puissant à l’arrière et à l’avant. Sans oublier ses pneus ballon qui ont des largeurs nettement plus élevées que des pneus classiques procurent au vélo une stabilité et un grip inégalé. Bref, ce vélo cargo électrique pèse environ 28 kilos et dispose une autonomie de 40 à 80 km pour un temps de charge totale de 7 heures.

Plan du site