La trancheuse industrielle, un outil de découpe agroalimentaire performant

trancheuse industrielle

Publié le : 18 juillet 20226 mins de lecture

L’industrie agroalimentaire nécessite l’emploi de matériels performants et fiables pour fonctionner. D’ailleurs, les gérants recherchent des outils qui n’altèrent pas le goût et la qualité des produits. La solution à cela est de recourir à une trancheuse industrielle. Cette machine est utilisée pour découper ou trancher divers éléments. Pour fonctionner, elle utilise une technologie révolutionnaire qui est l’ultrason. Avec, on peut sectionner au gramme près différentes nourritures. Entre autres, le fromage, les poissons, le chocolat ou encore les charcuteries. C’est également valable pour les pâtisseries, les confiseries ou encore les articles surgelés. En somme, cet équipement offre plusieurs avantages : sécurité, rendement, professionnalisme et qualité.

La trancheuse industrielle permet une découpe fine et précise

Des professionnels comme trancheuse-industrielle.com possèdent de solides compétences dans la fabrication d’outils industriels. Peu importe la Région et les produits à découper, il existe des solutions adaptées. En concevant une trancheuse industrielle sur mesure, on est sûr d’une découpe fine et précise. En effet, l’appareil comporte des lames à ultrason qui vibrent à haute intensité. Il est idéal pour couper du pain à tranches égales. On ne s’embête plus à utiliser plusieurs couteux traditionnels. En plus, on économise sur la main d’œuvre. D’un autre côté, les fabricants peuvent produire différentes trancheuses pour fromage. Entre autres, la portionneuse, le trancheur longes ou encore le trancheur bloc. D’ailleurs, ces machines sont capables de sectionner des meules de plus de 100 kg. On obtient donc des morceaux égaux en dimensions et en poids. Par conséquent, les produits finis sont identiques et ce sera plus facile de les conditionner. Il en est de même pour la distribution et la vente au détail. D’un autre côté, la sécurité du personnel est assurée. Les employés ne sont plus exposés à des risques de blessures par des objets tranchants. La raison est que la machine possède des équipements de sécurité.

La trancheuse industrielle n’altère pas la qualité des aliments

Les gens sont attirés par le goût et l’aspect extérieur d’un aliment. Les industries agroalimentaires doivent donc satisfaire les attentes de la clientèle. Et l’utilisation d’une trancheuse industrielle contribue à ce défi. D’ailleurs, la trancheuse industrielle est conçue pour conserver la qualité d’un produit. Par exemple, le chocolat est un aliment délicat et difficile à couper. Pour le sectionner en barre ou en cube, il faut utiliser des machines spécifiques. On peut le faire à l’aide d’une Extraction transversale ou une Extraction en ligne. L’opération peut également se faire au moyen d’une Découpe de chocolat en ligne continue. Si jamais, on emploie la technologie laser pour le faire, la nourriture risque de se fondre. Ces outils conviennent aussi aux autres articles de confiseries tels que les bonbons ou les guimauves. Les barres de céréales, les pâtes de fruits et nougats peuvent être conditionnés avec ces outils. Par ailleurs, la trancheuse industrielle comporte des lames vibrantes brevetées. Ces dernières sont spécialement confectionnées pour préserver le goût. Cela permet d’assurer la santé des consommateurs. En plus, les lames ne chauffent ni ne brulent les aliments à découper. Ce qui est un vrai avantage face à la concurrence. En somme, l’outil permet de respecter les normes sanitaires tout en améliorant la découpe agroalimentaire.

La trancheuse industrielle a un rapport qualité/prix avantageux

La découpe agroalimentaire est la garantie d’un bon rendement. Selon les fabricants, une trancheuse industrielle présente un rapport qualité/prix exceptionnel. D’abord, elle permet d’accélérer le tranchage de produits. En effet, chaque machine est fabriquée selon la demande de la clientèle. La plupart des outils de découpe peut réaliser un volume important de coupe. Certaines machines sont même capables de réaliser plus de mille découpes à l’heure. Ce qui est pratiquement impossible à faire pour des employés. L’entreprise peut donc alimenter le marché de façon continue. Ensuite, la trancheuse est fabriquée à partir de matériaux et composants solides et performants. A titre indicatif, l’acier inoxydable est employé pour deux raisons. Il permet de concevoir un outil fiable et efficace. Ce matériau n’infecte ne réagit pas chimiquement avec les aliments. Certaines machines comportent des écrans ou des commandes pour faciliter l’ergonomie. En outre, le prix d’une trancheuse industrielle est acceptable. En effet, elle possède une durée de vie longue et des performances accrues. De plus, la manutention est facile puisque l’appareil ne comporte que très peu de boutons. Enfin, l’entretien de ces machines est à la portée de tous. On doit les nettoyer périodiquement. Il est aussi nécessaire de faire des contrôles au niveau des lames et des moteurs. D’ailleurs, les constructeurs fournissent toutes les informations nécessaires à ce sujet.

Plan du site