La sécurité électronique, une nécessité pour votre maison

télésurveillance

Comme les cambrioleurs ne cessent d’augmenter ; l’insécurité règne. Toutefois, il existe plusieurs solutions de sécurité comme la télésurveillance, la vidéosurveillance, la sécurité incendie, l’alarme sans fil ou encore le contrôle d’accès. Ces derniers font partie de la sécurité électronique. Pour adopter ces nécessités pour votre maison, il faut connaitre en quoi chacun d’eux consiste.

La vidéo de surveillance et la télésurveillance.

La vidéo surveillance est la version vidéo de la télésurveillance. Le dispositif est constitué d’une ou de nombreuses caméras placées à l’intérieur ou à l’extérieur d’un endroit. De plus, ces caméras sont dotées de détecteurs de mouvement. En effet, au cas où les caméras détecteraient un mouvement suspect ou une intrusion dans l’endroit surveillé, une alerte est tout de suite envoyée par téléphone, SMS ou mail au propriétaire de l’endroit ou à la société de gardiennage. Les caméras ont pour fonction de détourner les intrus, d’alerter et de sauvegarder les images. Concernant la télésurveillance, elle est formée d’un dispositif de détection et d’alarme. Le tout est assemblé à une entreprise spécialisée dont les employés analysent les alertes reçues et lancent l’intervention adéquate. Le système de télésurveillance détecte un danger. Puis, l’entreprise de télésurveillance responsable du système est alertée par téléphone de l’incident. Cependant, l’opérateur doit examiner la certitude du danger. Suivant le contrat que le propriétaire a signé avec la société, cette dernière alerte ceux qui sont chargés des locaux. Dès que l’incident est terminé, l’entreprise de télésurveillance met en place un compte-rendu à son client. N’hésitez pas à acquérir plus d’informations et visiter le site RCE.

Le système d’alarme anti-intrusion et l’alarme filaire.

Le système d’alarme anti-intrusion fait partie de la sécurité électronique. Il a pour but d’alerter en cas d’intrusion sans l’endroit sécurisé. Des détecteurs de mouvements ou des capteurs localisent l’intrusion et déclenchent une alarme qui fait partir les cambrioleurs tout en alertant les personnes aux environs. Les cambrioleurs utilisent plusieurs manières afin d’entrer dans votre maison. Ainsi, il est conseillé de faire une installation d’alarme. Il existe des détecteurs d’ouverture qui sont installés sur les portes et les fenêtres, surtout la porte d’entrée de la maison à protéger. Quant aux détecteurs de mouvement, il est disponible en deux fonctions. L’un est installé dans une partie indiquée sensible. En effet, l’alarme se déclenche plus rapidement. L’autre alarme est configurée sur un minutage de temps de passage. C’est-à-dire qu’elle se déclenche seulement au bout de certains temps d’occupation de la pièce. Si vous hésitez entre l’alarme filaire et l’alarme sans fil, il est conseillé de faire votre choix suivant la grandeur de votre maison.

Le contrôle d’accès biométrique et la sécurité incendie.

La biométrie est la mise en place de l’identité d’une personne en reconnaissant une ou nombreuse de ses caractéristiques physiques ou comportementales. Évidemment, ces derniers doivent être infalsifiables et uniques. Le contrôle d’accès biométrique vise à s’universaliser. Comme la biométrie se base sur les caractères physiques afin d’accepter l’accès à un endroit protégé ; elle doit suivre certains techniques. Il faut étudier l’empreinte digitale, la géométrie de la main (forme générale de la main, longueur et largeur des doigts, etc.), le visage (le coin de la bouche, le haut des joues, etc.), les veines et même les yeux (rétine, iris). La reconnaissance vocale et la frappe des doigts sur le clavier sont les critères sur le comportement. L’alarme incendie est également un système de sécurité pour votre maison. Ce dispositif a comme objectif d’alerter le propriétaire aussitôt qu’un feu se propage, peu importe l’heure. Elle est en marche à l’aide des détecteurs placés au plafond comme le détecteur de fumée, le détecteur de chaleur et le détecteur de monoxyde de carbone. Tous ces dispositifs sont des systèmes de sécurité nécessaires pour votre maison.