La cryolipolyse, une nouvelle technique d’amincissement

cryolipolyse

La cryolipolyse est une nouvelle technique d’amincissement qui constitue une bonne alternative à la liposuccion. En effet, il s’agit d’une méthode non invasive, unique et radicale qui fait fondre les graisses. Cette méthode est le fruit de recherches scientifiques et combine la lipolyse (dégradation des cellules graisseuses) avec la cryogénie (action du froid sur les tissus cutanés). Un traitement amincissant par cryolipolyse se compose de deux phases d’action distinctes : la cristallisation et l’élimination des graisses. Cette technique d’amincissement permet d’agir localement sur les masses graisseuses. D’ailleurs, les professionnels de l’esthétique reconnaissent déjà son efficacité depuis plusieurs années. Mais en quoi consiste-t-elle réellement et comment fonctionne-t-elle ? Trouvez la réponse à toutes vos questions en lisant ce qui suit.

Qu’est-ce que la cryolipolyse exactement ?

Le mot cryolipolyse est principalement composé de trois mots, chacun ayant sa propre signification : le mot cryo signifie froid, le mot lipo signifie graisse et le mot lyse signifie destruction. Au sens propre, la cryolipolyse signifie une destruction par le froid de la graisse localisée (tissu adipeux). Il s’agit donc d’une technique d’amincissement non invasive qui vous permettra de vous débarrasser des bourrelets graisseux par un traitement par le froid et sans aucune intervention chirurgicale. Pour perdre quelques centimètres dès le premier traitement, cette méthode est capable de détruire définitivement les cellules graisseuses.

L’apoptose ou mort cellulaire des cellules graisseuses (adipocytes) est déclenchée par le froid. En conséquence, la cellule graisseuse va se vider de ses toxines, se rétracter et se nécroser afin de s’éliminer naturellement. Après la séance, le patient doit boire beaucoup d’eau pour faciliter l’élimination des cellules mortes. Presque toutes les parties du corps peuvent être traitées : les mollets, les cuisses, la culotte de cheval, les fesses, les poignées d’amour, l’abdomen, les bras et le double menton. Vous pouvez également bénéficier de ses vertus raffermissantes sur le décolleté, le cou et la poitrine. Par ailleurs, si vous voulez essayer le body contouring, n’hésitez pas à vous rendre chez un spécialiste.

Le déroulement d’une séance de cryolipolyse !

Une première consultation avec un médecin spécialisé est indispensable avant tout traitement. Afin de déterminer si vous ne présentez aucune contre-indication et si vous êtes éligible au traitement, un examen clinique sera effectué. Ce n’est qu’ensuite que la séance d’amincissement aura lieu. La première étape consiste à cristalliser les cellules graisseuses par l’effet des températures négatives. Pour ce faire, le médecin traitant applique un gelpad sur la zone à traiter. Par la suite, un applicateur (matériel adapté à la cryolipolyse) va descendre, de manière progressive, à une température variant de 0 à -10°C afin de refroidir suffisamment les cellules graisseuses pour les détruire.

La deuxième étape se caractérise par l’élimination des cellules graisseuses cristallisées. Dans cette partie du traitement, les fonctions naturelles du corps sont sollicitées pour éliminer les cellules mortes avec l’aide du système lymphatique. Après la cristallisation à froid, ce processus peut durer plusieurs semaines. On peut donc en déduire que la cryolipolyse à Dorado Hills est une technique d’amincissement indolore et naturelle qui génère la disparition définitive des cellules graisseuses.

Le protocole de traitement par cryolipolyse !

Le protocole de traitement commence par un diagnostic pour définir les zones cibles. Le nombre de zones à traiter ainsi que la taille des amas graisseux vont définir le nombre de séances de traitement. Celui-ci peut varier d’une à trois séances d’une durée de 45 à 60 minutes chacune. Un outil de précision appelé pied à coulisse sera alors utilisé pour mesurer la zone à traiter. Et avant chaque nouveau traitement, cette zone sera photographiée afin de confirmer les résultats obtenus tout au long du traitement.

La couche supérieure de l’épiderme sera protégée du froid par un tissu de protection à usage unique. Puis, les cellules graisseuses à traiter seront isolées par aspiration du pli graisseux. Ce n’est qu’ensuite qu’elles seront soumises à l’épreuve du froid. Il est important de noter que le refroidissement des tissus cutanés est l’étape la plus longue du traitement, puisqu’elle peut durer jusqu’à une heure. Après avoir retiré l’excès de gel et le tissu protecteur, les zones traitées devront être massées pour aider la peau à retrouver son niveau de température normal et sa souplesse. En bref, pour bénéficier d’un Body Contouring parfait : La cryolipolyse peut être une pratique idéale.