La collecte d’encombrants au Mans

Ramassage des encombrants

La ville du Mans met en place de nombreuses solutions pour que ses administrés puissent évacuer leurs encombrants et leurs déchets comme il se doit. Comme il existe des règlements qui encadrent la collecte d’ordures dans la ville, il faut respecter une certaine exigence pour pouvoir se débarrasser de ses déchets. En effet, les habitants ont la possibilité de se rendre directement dans une des déchetteries qui sont localisées au centre-ville ou dans les banlieues. Il est également possible de profiter d’un ramassage qui se déroule d’habitude une fois par mois.

Faire appel au service chargé du ramassage des encombrants au Mans

Afin de pouvoir se débarrasser de ses objets encombrants, soit trop lourds, soit trop volumineux, il convient de recourir au service chargé de la collecte en rapport avec la commune de Le Mans. Dans ce cas, certaines immondices comme les gravats ou les déchets verts ne pourront pas être collectées avec les ordures ménagères. Pourtant, les produits encombrants rassemblent essentiellement les appareils électroménagers, les meubles (armoire, chaise, tables, etc.), un matelas et bien d’autres encore. Sur ce site tous les détails à savoir pour bénéficier d’un service de ramassage rapide de vos résidus. Vous pouvez contact avec le service de collectage le plus proche de votre domicile. Celui-ci vous informera sur les moments de ramassage et pourra vous fixer un jour et une heure de passage.

Vous avez également la possibilité de joindre directement les conseillers spéciaux du service de ramassage pour connaitre plus de détails au sujet de l’enlèvement des objets incommodes devant votre maison. Il ne faut pas en effet hésiter à demander des renseignements pour savoir si la ville de Le Mans dispose d’un service particulier et de connaitre préalablement les objets que vous désirez jeter. Cela vous permet de déterminer en avance le poids et le volume approximatif des résidus à ramasser.

Contacter directement le service des encombrants

Pour assurer un cadre de vie saine et veiller à la propreté dans la ville de Le Mans, la commune met en place un service s’occupant de l’enlèvement des objets inutiles. Ce service se charge généralement du ramassage des ordures déjà prévu par un arrêté municipal.

La mairie se charge de la récupération des détritus auprès des ménages. Les habitants de la ville de Le Mans peuvent faire collecter ces objets en toute tranquillité grâce au service de propreté mis en place par la commune. La démarche pour bénéficier de ces services demeure encore gratuite pour les résidents de la ville. Pourtant, quelques conditions s’imposent concernant surtout du volume des éléments à ramasser.

Dans la plupart des cas, la mairie dispose d’un moyen de transport spécial dans la collecte. Il suffit en effet d’appeler immédiatement le service concerné pour en bénéficier. En revanche, l’enlèvement des déchets peut se réaliser par le biais des spécialistes dans le domaine ou par des entités indépendantes. Chacune de ces structures est soumise à des règlements en particulier qui consiste à rester en conformité avec la norme de ramassage de la ville.

Comment faire ramasser les encombrants ?

Le ramassage des ordures par le service de la mairie concerne uniquement les particuliers et se fait en fonction de la taille des éléments. L’enlèvement se tient une fois par mois pour l’ensemble des secteurs de Le Mans. Il faut s’inscrire en avant pour définir le jour et l’heure du passage des agents.

Souvent, les éléments incommodants disposent d’un volume plus ou moins important. En plus des objets cités précédemment, le service ne se charge pas de collectage des composants dangereux comme les produits phytosanitaires, l’huile de friture ou à moteur, la peinture, les miroirs, les vitres, les minifours, les jouets ou encore les tables à repasser.