Immobilier à Saint-Laurent-de-Mure : conseils pour bien choisir une agence immobilière

Immobilier

Publié le : 19 octobre 20234 mins de lecture

Lorsque vous voulez vendre votre propriété, choisir le bon agent immobilier peut être stressant. Il s’agit souvent de confier l’investissement d’une vie à des professionnels de l’immobilier que vous ne connaissez pas. Pour votre tranquillité d’esprit, nous listons tous les critères pour choisir la meilleure agence immobilière qui vous convient le mieux pour vendre votre maison.

Les possibilités de contact avec l’agent immobilier !

Lorsque vous demandez à quelqu’un de vendre votre maison, vous devez pouvoir lui faire confiance. Choisissez donc un professionnel fiable pour vous et construisez une relation facile et agréable avec lui.  Une agence immobilière à Saint-Laurent-de-mère doit être capable de comprendre vos besoins et être disponible pour répondre à toutes vos questions.

Dans ce cas, si vous souhaitez opter pour un expert immobilier traditionnel, une agence située au plus près de votre domicile est le premier choix. C’est en effet une assurance de confier votre bien à un courtier qui connaît le marché immobilier de votre région. Ainsi, il saura tirer le meilleur parti du potentiel de la maison tout en étant disponible et réactif en tant qu’agence immobilière.

La diffusion des annonces !

L’annonce est l’élément essentiel qui va vous permettre de vendre votre maison. Si elle n’est pas attractive ou n’est pas distribuée à un bon nombre de clients potentiels, votre objet de vente peut être retardé. En effet, l’annonce ne va pas atteindre tous les acheteurs susceptibles d’être intéressés par votre bien.

Veillez donc à discuter de la manière dont l’annonce sera produite et distribuée. De nos jours, il existe de nombreuses technologies numériques qui peuvent rendre l’annonce plus attrayante pour le public : photos optimisées, visites virtuelles… Point essentiel : le nombre d’acheteurs potentiels intéressés est beaucoup plus élevé !

Il y a encore un élément à ne pas négliger : le lieu de publication de l’annonce. D’innombrables internautes visitent chaque jour des sites immobiliers. Ces sites sont donc une source sûre d’acheteurs potentiels. Veillez à toujours discuter des conditions de l’annonce immobilière avec l’agence immobilière dans le Rhône que vous engagez, car cela peut vraiment faire la différence.

Les frais d’agence et le sérieux !

Les frais d’agence représentent un budget très important et sont parfois oubliés pendant le processus de vente d’un bien immobilier. Pour les agences traditionnelles, ils sont généralement calculés en pourcentage, entre 3 et 10 % du prix de vente. Par exemple, pour un bien vendu à 400 000 euros, la différence entre les deux agences peut s’élever à 28 000 euros. Compte tenu de ces différences importantes, il est important de prendre en compte la commission facturée par le mandant.

Notez que tous les frais d’agence immobilière près de Lyon sont négociables. Ainsi, si vous le souhaitez, essayez de les faire baisser avant d’engager une agence.

Avant d’engager un agent immobilier, veillez à vérifier son professionnalisme et son sérieux.

Si une agence immobilière veut servir d’intermédiaire entre vous et les acheteurs, elle doit avoir une carte professionnelle (communément appelée carte grise). Il s’agit d’une carte qui prouve que l’intermédiaire a reçu une formation immobilière et peut exercer sa profession. Avant de nommer un agent, assurez-vous qu’il possède la carte qui prouve son expertise.

Le meilleur agent immobilier doit être en mesure de vous guider au mieux et de répondre à toutes vos questions. Par exemple, il doit être en mesure de vous informer de tous les diagnostics qui doivent être réalisés avant la vente. Si vous confiez la gestion de votre bien à un agent immobilier, sachez que vous pouvez réellement compter sur ses connaissances. Vous êtes désormais au courant de tous les critères nécessaires pour faire le bon choix.

Plan du site