Hammam haut de gamme pour particulier et professionnel

Hammam haut de gamme

Vous avez passé une longue journée épuisante ? Vous êtes fatigué ? Pourquoi ne pas vous relaxez dans une salle de hammam ? Désormais, il n’est même plus nécessaire de se rendre dans un salon de spa pour l’effectuer. Vous pouvez l’installer chez vous et profiter de ses bienfaits. Mais comment trouver un installateur de hammam haut de gamme ?

Le hammam : de quoi s’agit-il ?

Le hammam, appelé aussi « bain maure », est loin d’être une pratique récente. Son origine remonte vers l’antiquité, plus précisément, dans les eaux thermales Grecs et Romains. À cette époque, les gens se baignaient dans des lacs thermaux pour évacuer leur stress. Cette pratique a procuré de nombreux avantages, qu’elle s’est étendus rapidement partout dans le monde. Et aujourd’hui, elle se pratique même dans les salons de spa.

Dans son contexte actuel, le hammam signifie un bain avec de la vapeur humide. Il se pratique surtout dans une salle, composée de 3 pièces : la salle de douche, la salle de transition et la salle de sudation. L’individu va d’abord se préparer en prenant une douche froide. Puis, il va se rendre dans la salle de transition et profiter d’une vapeur d’eau tiède. Enfin, la salle de sudation lui permet de se débarrasser de toutes les toxines présentes sur son corps.

Le hammam présente de nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit. Il participe au bien-être psychologique. Il apaise le stress, il détend toutes les tensions et garantit une meilleure relaxation à l’individu. Il nettoie également la peau en éliminant toute forme d’imperfection. Le hammam contribue aussi à une meilleure circulation sanguine. En effet, il supprime toutes les toxines qui peuvent bloquer le fonctionnement normal des organes.

Aujourd’hui, on n’est plus obligé de se rendre dans un salon de spa pour profiter d’un bon hammam. De nombreuses entreprises proposent des hammams professionnels et sur-mesure. Si vous cherchez notamment un fabricant de hammam à Ramatuelle ou un fabricant de hammam à St Tropez, cliquez sur ce site gaiddonspa.com.

Le hammam : quels sont ses types ?

Il existe 3 formes de hammam : le hammam bain-douche, la cabine de hammam et le combiné. Le hammam bain-douche est une sorte de salle de bain. Seulement, on va aussi y intégrer quelques équipements de hammam comme la vapeur d’eau humide, par exemple. Ce type de hammam est très simple à installer. En plus, il est très pratique puisqu’il sert à la fois de salle de bain et de salle de hammam.

Quant à la cabine de hammam, il s’agit d’un petit espace cloitré, où vous pourrez vous détendre et vous relaxer. Il est surtout pratique dans les maisons peu spacieuses.

Enfin, le combiné regroupe à la fois le spa, le sauna et le hammam. Il y a donc un coin pour chaque dispositif. Ce type d’installation nécessite un large espace. Il est également plus cher que ces précédents.

Le hammam : comment le choisir ?

Avant de vous lancer dans l’achat de hammam, vous devez tenir compte de quelques critères dont :

– Vos besoins : si vous voulez un simple lieu de détente, alors le hammam bain-douche vous convient parfaitement. Vous pouvez vous relaxer au quotidien, sans pour autant dépenser une fortune. Par contre, si vous voulez vraiment bénéficier des vertus thérapeutiques du hammam, il n’y a rien de mieux que la forme combinée.

– Votre budget : le prix d’un hammam peut aller de quelques centaines à des milliers d’euros. Vous devez donc le choisir en fonction de votre capacité financière. Pour trouver un bon plan, n’hésitez pas à comparer les offres. Il se peut que vous tombiez sur le même produit, mais à des prix différents.

– L’utilité du hammam : pour une utilisation occasionnelle, un simple hammam avec quelques équipements suffit. Toutefois, si vous voulez ouvrir un salon professionnel, il faut miser sur un hammam de bonne qualité, durable et bien équipé.

 

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *