Conseils pour obtenir un prêt pour acheter une voiture neuve

prêt de voiture neuve

Vous avez décidé de demander un prêt pour l’achat d’un véhicule neuf. S’il est relativement facile de décrocher un crédit auto en ligne ou dans un établissement physique, il est tout de même essentiel de comparer les offres avant de vous lancer. En effet, certaines offres peuvent paraître alléchantes, mais en y additionnant par exemple les frais d’assurance et les frais de dossier, la mensualité peut vous coûter une fortune. Il vous est conseillé alors de bien préparer votre projet en choisissant le prêt de voiture neuve le mieux adapté à votre situation financière.

La durée du crédit pour acquérir une voiture neuve

Pour diminuer la mensualité, les particuliers choisissent souvent de rallonger la durée de leurs crédits automobile. Si cette solution peut s’avérer intéressante pour l’acquisition d’une voiture neuve, il convient de rester attentif lorsque vous optiez pour un modèle plus âgé. En effet, le risque est de vous retrouver rapidement avec un véhicule hors service, alors que votre crédit n’est pas encore totalement remboursé.

De plus, si vous êtes dans l’obligation de souscrire à un nouveau crédit pour changer de voiture, vous risquez de recourir à un regroupement de crédits, ce qui alourdit certainement votre mensualité. Certains établissements bancaires ont tendance à accorder ce genre de prêt à ses clients. Il est important donc de bien réfléchir avant de prendre la décision de souscrire à ces offres.

En demandant en ligne un prêt de voiture neuve sur un site spécialisé, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé afin de bien choisir la durée du crédit pour acquérir une voiture neuve. L’expert sur la plateforme vous propose en effet une durée qui convient parfaitement à votre situation financière et à votre capacité de remboursement. Sur ce site, il est possible aussi de faire une simulation de prêt voiture neuve et de la durée de remboursement idéale à votre situation.

Le type de crédit pour l’acquisition de voiture neuve

Le crédit affecté constitue la solution idéale pour financer une voiture si vous voulez devenir propriétaire de cette dernière. Le prêt étant lié à l’acquisition, vous ne pouvez pas l’utiliser à autre chose. De plus, la vente est directement annulée en cas de négation du créancier. Le crédit personnel vous permet d’obtenir des sommes dépassant la valeur de l’acquisition. Son achat n’est pas conditionné par une acquisition précise.

En outre, d’autres alternatives comme la location avec option d’achat ou la location longue durée vous permettent aussi de financer une voiture neuve moyennant une mensualité préalablement fixée avec le créancier. Si la location avec option d’achat vous permet de devenir propriétaire à la fin de votre contrat, la location longue durée vous oblige à la restitution. Ces deux types de crédit vous donnent la possibilité de circuler avec une voiture neuve contre un loyer prédéfini.

Pour trouver le meilleur prêt voiture neuve, il vous est conseillé donc de bien analyser les différentes formules sur le marché et de choisir celle qui correspond parfaitement à votre situation financière. Par exemple, pour l’achat d’une automobile neuve, un prêt affecté de courte durée est plus favorable. Ce type de crédit personnel vous permet de devenir directement propriétaire de votre auto. Vous pouvez aussi procéder à une revente éventuelle.

Comparez les différentes offres de crédit auto neuf

Les offres de crédit pour automobile neuve sont nombreuses sur le marché et peuvent dissimuler de mauvaises surprises, bien qu’attirantes à première vue. Il est indispensable alors d’analyser quelques critères avant de prendre la décision finale. Il convient en premier lieu de prendre en compte les taux d’intérêt ou le TEG. Ils sont très variables et vous donnent une indication sur le coût de votre remboursement.

Ensuite, il est important d’analyser la durée du crédit. Certaines formules de prêt peuvent en effet vous proposer des mensualités inférieures, mais avec une durée de remboursement parfois supérieure. Avant de choisir un prêt pour auto, il est important aussi de vérifier l’apport éventuel. Dans certains cas, le fait d’avoir un apport peut diminuer la durée et le montant du prêt. Les frais de dossier pour le crédit sont rarement indiqués dans les publicités et peuvent surcharger votre mensualité. De ce fait, avant de demander le prêt de voiture neuve, il convient de bien vous informer sur les frais de dossier.  

Par ailleurs, l’assurance n’est pas souvent obligatoire pour obtenir un crédit auto neuve. Toutefois, cela peut se révéler nécessaire en cas d’incident. Son coût varie d’un établissement bancaire à un autre. Il est plus judicieux alors de comparer la mensualité selon votre situation et votre budget. Il est nécessaire aussi d’adapter la mensualité en l’ajustant au taux maximal d’endettement de 33 %, tous prêts confondus.

Les organismes de prêt auto n’ayant pas tous les mêmes conditions quant au surendettement. Certains vous accordent facilement des crédits pour des questions de rentabilité. Ces offres peuvent cependant présenter plusieurs pièges. C’est la raison pour laquelle il est important de demander un accompagnement personnalisé de votre banquier pour comparer les offres sur le marché.

Comment obtenir un crédit pour l’achat d’une voiture neuve ?

Vous avez trouvé le crédit idéal qui convient à votre situation financière, il est temps maintenant de réaliser la souscription. Pour demander un prêt pour auto, il vous suffit de le faire directement en ligne. Sur un site spécialisé, réalisez votre demande en reprenant la simulation que vous avez effectuée à l’avance. Ensuite, vous devez créer votre compte personnel tout ajoutant tous les éléments demandés. Il convient aussi de joindre tous les justificatifs numériques nécessaires à votre dossier et à votre demande de prêt voiture neuve.

Il est possible aussi de demander un crédit pour auto auprès des organismes financiers traditionnels. Cependant, en optant pour cette deuxième option, vous êtes dans l’obligation de vous déplacer auprès du siège social pour vous informer. De plus, il est quasiment impossible de comparer les offres disponibles sur le marché. La meilleure solution pour demander un crédit pour l’acquisition d’une voiture neuve reste l’internet, notamment sur une plateforme dédiée exclusivement à cet effet.