Conception de spa design près d’Annecy et Genève

spa de nage

Le spa design est un concept très recherché. Toutefois, la vie et la conception d’un spa dépendent de plusieurs critères, à savoir : son emplacement, les équipements de qualité, mais surtout les besoins des clients. C’est la raison pour laquelle les destinations de prestige telles qu’Annecy ou encore Genève regorgent de plusieurs endroits idylliques où il est possible de concevoir ces espaces de bien-être.

Comment organiser les espaces intérieurs ?

Avant de parler de spa design, il est important de comprendre que l’espace de bien-être doit soigner certaines zones importantes, à savoir : l’entrée, les parcours d’eau et les vestiaires. Durant la phase de conception, il est aussi nécessaire de faire le point sur la consommation d’énergie, que cette dernière se fait par le biais de vos équipements ou par le recyclage de l’air. Aussi, pour parfaire votre centre de bien-être, vous ne devrez jamais renoncer à la distribution correcte des fonctions de l’équipage, à la perfection des installations techniques, mais surtout à l’esthétisme et au design de votre spa. En effet, pour mériter le titre de spa design, le centre de bien-être devra proposer plusieurs accessoires de divertissement. Bien évidemment, l’intérieur doit d’un attrait visuel, la raison pour laquelle beaucoup de concepteurs se sont tournés vers l’inox, le bois, le verre, le carbone, etc. D’autres centres de bien-être proposent des assises personnalisées dans leurs jacuzzis en plus des jets hydromassants. Notez que la personnalisation totale de votre service est un excellent moyen de retenir l’attention de la clientèle et de l’inciter à revenir. Cela suppose le fait d’instaurer des marchés intégrés, de proposer une chromothérapie et des massages bien aiguisés.

Qu’en est-il de la fonctionnalité du spa ?

En plus d’être d’un attrait visuel indiscutable, un spa design se doit également d’être fonctionnel. En outre, un centre de bien-être qui se respecte répond à certains aspects notamment en ce qui concerne l’éclairage, la qualité de l’air ou la température interne des locaux. Sachez que la sécurité des clients est à prioriser. À cet effet, le centre de bien-être devrait contenir des issues de secours et privilégier la santé des travailleurs. Pour ce qui est des indicateurs fonctionnels, ils touchent plus particulièrement le bien-être de la clientèle qui se résume par des équipements de massage et les bains. Cependant, les gens n’y viennent pas que pour se relaxer. Cela signifie qu’un spa design devrait leur proposer un centre de fitness. Les services accessoires tels que la restauration sur place ne devraient pas être laissés pour compte. Il en va de même pour les services clientèle qui se résument à l’accueil, les bars ou encore les centres de loisirs. Sachez que pour devenir un spa design digne de ce nom, les équipements du centre de bien-être doivent répondre à certaines normes.

Quels sont les équipements indispensables ?

Le sauna constitue l’un des incontournables d’un centre de bien-être. Il s’agit d’une tradition sociale dans les pays nordistes, qui consiste à traiter plusieurs zones corporelles par le biais d’une température élevée. Toutefois, la conception de cet espace répond à certains critères. Chaque personne devra entre autres bénéficier d’un espace minimal de 1,20 m² dans un sauna. Pour ce qui est de la température, elle varie en principe entre 70 à 90 °C. Il en va de même pour l’humidité. En ce qui concerne le revêtement, les centres de bien-être privilégient les bois naturels. Ensuite, il y a le bain turc qui, comme son nom l’indique, est un espace où vous pourrez prendre un bain à la vapeur. Il en va de même pour la douche émotionnelle qui, à la sortie du jet d’eau, associe les parfums et couleurs. C’est le moment idéal pour profiter de l’hydrothérapie, de la chromothérapie et quelquefois même de la musicothérapie. Il ne faut pas oublier les salles de massage où les clients reçoivent des traitements de corps spécifiques. Mais en dehors des équipements, il faut aussi prendre en considération l’endroit où vous désirez implanter les spas.

Où concevoir son spa de design ?

L’environnement où vous désirez instaurer votre centre de bien-être doit aspirer à la détente et au dépaysement. C’est la raison pour laquelle beaucoup de personnes se tournent vers des destinations telles qu’Annecy et Genève. Ce sont de réels hospices de spa design en raison du cadre verdoyant qui les compose et les concepteurs de centre de bien-être qui y logent. En effet, Annecy et Genève regorgent de plusieurs ateliers qui se sont spécialisés dans la vente, l’installation et la conception de spa de design. Ce sont entre autres des spécialistes qui mettent à votre disposition des spas et des jacuzzis portables en plus des accessoires qui représentent de réels attraits visuels. Vous allez alors bénéficier des recommandations de ces experts pour la conception de votre spa. De cette manière, vous allez pouvoir disposer d’un espace fonctionnel où les clients pourront trouver leur bonheur le tout en étant plongés dans un environnement agréable.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *