Comment rejoindre le réseau de franchise Brioche Dorée ?

restaurant

Pionnier des restaurants rapides en France, brioche dorée se démarque par son accueil convivial et chaleureux. Tout porte à croire comme si vous êtes à la maison dans ce genre de restaurant. Brioche dorée vous sert depuis quatre décennies autour de ses valeurs uniques qui tournent autour de votre satisfaction. Snacking ou sandwicherie, vous pouvez profiter de tout chez Brioche dorée. Cette enseigne est désormais disponible en franchise. Comment rejoindre ce réseau ? Pour essayer d’apporter des éléments de réponse à cette question, il est judicieux de connaitre les divers critères pour adhérer au réseau de la Brioche dorée.

Adhérer à la franchise de Brioche Dorée : les critères financiers

Une franchise consiste à un accord auquel une entreprise, le franchiseur, permet à une autre entité, le franchisé à exploiter directement et indirectement ses produits. En tant que franchisé, vous avez le droit d’utiliser convenablement une enseigne comme briochedoree. Elle est munie des valeurs transmissibles. Pour avoir une chance de rejoindre le groupe de la brioche dorée, vous devez disposer d’un droit d’entrée de 30 000 euros Hors taxe.

Outre cela, une redevance de la marque d’un montant de 5% hors taxe des chiffres d’affaires est requise. Vous devez aussi contribuer à la stratégie marketing avec un apport de 1,5% de votre chiffre d’affaires. En additionnant à cela, il vous faut une contribution personnelle d’une valeur de 25 à 30% du projet, hormis de tout emprunt auprès d’un établissement financier pour le financement pour les 9 années à venir. À part les conditions financières, il existe aussi des profils recherchés pour travailler en tant que franchisé chez brioche dorée.

Adhérer à la franchise de Brioche Dorée : les profils recherchés

Le groupe de brioche dorée privilégie les candidats qui possèdent un goût avéré à entreprendre. Outre cela, le profil des franchisés doit être axé sur une grande capacité en management d’équipe. Il doit aussi avoir une capacité en gestion d’entreprise, une forte volonté d’indépendance et une grande faculté d’adhérence aux valeurs et produits de l’enseigne. Pour couronner le tout, chaque franchisé doit avoir une forte aptitude à la communication et réel gout de la satisfaction de la clientèle.

Pour rejoindre le réseau brioche dorée, vous pouvez déposer une demande au préalable auprès de l’enseigne. Votre demande sera ensuite suivie par une présentation du concept du restaurant par le Responsable du recrutement franchise du réseau de restaurant. Cette personne responsable va vous recevoir en entretien pour évaluer les motivations qui vous animent. Elle va aussi analyser votre profil en tant que candidat à la franchise chez brioche dorée.

Adhérer à la franchise de Brioche Dorée : la suite du sort du franchisé

À la suite d’une réponse favorable à votre candidature, vous êtes amenés à un stage d’imprégnation de trois journées sur un des restaurants du réseau. L’objectif est de vous mettre en contact avec les postes du métier de la production à la commercialisation des produits chez brioche dorée. Pour adhérer au réseau de l’enseigne, vous devez disposer d’une source de financement sûr. Cette source sera présentée à la direction immobilière de la marque qui va vous guider sur l’emplacement adéquat du restaurant. Ce choix d’emplacement est primordial, car l’enseigne privilégie les endroits à valeur sûre comme un centre commercial, une gare, un aéroport, des réseaux routiers pour son restaurant à emporter et sa sandwicherie.

Après la signature du contrat entre brioche dorée et le franchisé, ce dernier bénéficie d’une formation de 11 semaines dont 3 pour apprendre théoriquement toutes les ficelles du métier, 8 sur le terrain pour s’imprégner le côté pratique de chaque métier du réseau. Le groupe assure les meilleures conditions de travail pour le franchisé. Une fois la formation achevée, l’enseigne assiste le franchisé à l’ouverture de son restaurant. De surcroît, durant son contrat, le franchisé peut bénéficier des conseils d’un accompagnateur pour son restaurant à emporter et sa sandwicherie.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *