Comment obtenir son trafic web pour promouvoir son business ?

Trafic web

Publié le : 17 mai 20228 mins de lecture

Si vous voulez donner le coup d’envoi d’une nouvelle fête ou d’un nouvel événement en ligne, vous devez le faire avec brio. Faites votre entrée, puis maintenez l’élan en amenant le trafic et l’intérêt humain à la source. Oui, en amenant du trafic ! Vous devez monter sur ce cheval imaginaire et commencer à attirer les gens. Tout le monde sur le web est très distrait, même vos meilleurs amis. Aidez-les à vous remarquer, à se souvenir de vous et à diffuser votre nom en masse. Faites en sorte que ce soit amusant, et n’oubliez pas de vous amuser vous-même. Dans l’organisation d’événements en ligne, vos deux meilleurs amis sont votre réseau social d’humains et les moteurs de recherche. Vous ne pouvez pas réussir si les deux ne sont pas intégrés dans le plan – et la raison devrait être claire. Si vous vous en tenez aux seules astuces des moteurs de recherche, vous constaterez que votre site Web commence à occuper un certain rang sur Google parce que vous avez généré ces mots de recherche via les principales méthodes de SEO… mais il y a une absence de vie au point de contact. Ce n’est pas bon. Si vous vous concentrez uniquement sur votre réseau humain mais que vous ne parvenez pas à exploiter la puissance du moteur, vous obtiendrez un petit groupe de clients et passerez à coté de nombreux prospects potentiels. Alors, utilisez l’optimisation des moteurs de recherche, le bouche-à-oreille pour le diffuser largement et faites appel à une agence expérimentée comme l’agenceideo.com. Voici quelques conseils sur les moyens de faire du marketing viral pour votre promotion sur Internet et de la diffuser en un court laps de temps.

1. Le content marketing

Le marketing d’article est au cœur de tout effort marketing important. Ne vous méprenez pas, les blogs sont un divertissement instantané, mais si vous voulez être crédible, écrivez des articles puissants et riches en informations ou demandez à quelqu’un de les écrire pour vous. Vos articles seront repris et ajoutés aux sites Web d’autres personnes. Vous devrez donc mentionner le nom de l’événement et l’URL du site Web de l’événement dans chacun des articles que vous rédigerez dans le cadre de votre effort promotionnel. Soumettez votre article à autant d’annuaires d’articles que possible, mais faites attention à la règle de non-publicité ! Si ces derniers vous prennent en flagrant délit d’excès de publicité, votre article sera éliminé et votre plan de marketing d’article pour l’événement s’envolera.

2. Le réseautage

N’essayez même pas de planifier un événement en ligne si vous n’avez pas déjà mis en place un solide réseau en ligne de collègues spécialistes du marketing. Vos amis sont ceux qui vous aiment déjà, vous admirent, écouteront ce que vous dites et se joindront au projet de groupe. Très peu de « trouvailles aléatoires » sur le Web auront vent de votre air de promotion d’événement Pied Piper et commenceront à suivre le mouvement (mais quand ils le font, c’est vraiment cool). Vous voudrez que le thème de votre réseau soit lié à votre événement. Ainsi, si votre événement est une exposition d’œuvres d’art pour enfants dont une partie des recettes est reversée à un hôpital pour enfants, votre réseau devrait idéalement être destiné aux mères et aux parents qui travaillent à la maison. Ne faites pas la promotion de votre événement sur un réseau dont les sujets n’ont rien à voir. C’est un excellent moyen de faire fuir les gens !

3. Page d’accueil et campagne d’emailing goutte à goutte

Votre page d’atterrissage doit être accessible à partir de vos articles et d’autres supports de contenu « de proximité ». Lorsque votre lecteur clique sur le lien, il doit être convaincu de l’intérêt de l’opération, de ce qu’elle lui apportera et de la nécessité de s’inscrire. Votre base d’abonnés à l’e-mail devrait continuer à croître tout au long des développements de l’événement. Utilisez-le comme un mégaphone pour « rallier l’équipe », envoyez des mises à jour et incitez les autres à faire passer le mot et à cliquer sur les liens vers votre blog, vos articles, vos ebooks et autres outils d’aide au trafic web. Dites fréquemment à l’équipe ce qu’elle en retirera. Offrez-leur des cadeaux. Sans incitation, personne ne voudra être votre groupie et, pour ma part, je ne les en blâmerai pas le moins du monde.

4. Blogger

Les blogs sont rapidement indexés ! Si vous voulez que votre événement de masse grimpe dans l’échelle de Google, choisissez un hébergeur de blog qui vous « aidera ». TypePad fonctionne bien. Remplissez votre blog de mots-clés catégorisés et transformez votre « terme de recherche principal » (le nom de votre fête) en quelque chose qui sonnera une cloche et incitera les gens à commencer à taper dans la boîte Google par pure curiosité. Votre blog doit contenir de nombreux liens qui « pointent » vers vos pages chaudes ; par exemple, les concours amusants ou les pages d’activités que vous prévoyez d’organiser, vos articles. Mentionnez votre page de destination à la fin de chaque article. Cela clarifiera la situation pour les personnes qui viennent de débarquer de l’espace et les incitera à s’inscrire sur votre liste de diffusion. Votre blog doit être très interactif. Lancez des discussions, envoyez des messages aux participants et aux supporters en créant des liens vers leurs sites Web. Faites en sorte que votre blog reste accessible et proposez de nombreux liens réciproques pour inciter les gens à continuer à regarder votre émission.

5. Relations publiques sur le Web

Les relations publiques sur le Web sont nécessaires pour que ces flux RSS puissent transmettre vos nouvelles au circuit de communication de masse en ligne. Tout comme pour le marketing par article et les blogs, vous devrez inclure le nom de votre événement fréquemment (environ trois fois par communiqué de presse) afin que le terme de recherche soit transporté par ces flux de contenu et vous fasse remonter dans Google. Imaginez l’internaute qui parcourt votre communiqué de presse et qui lit plusieurs fois un terme comme « Journée de sensibilisation au contenu Web ». Il s’y retrouve en quelque sorte. Plus tard, lorsqu’il tombera à nouveau sur vous, il sera soudainement poussé à chercher plus d’informations et il tapera ces mots dans le champ de recherche. C’est ainsi que la dynamique se met en place et c’est une excellente raison de soumettre votre site à des sites de relations publiques gratuits.

6. Les livres électroniques, livres blancs

Les e-books sont des super-vitamines pour le page rank de votre site web. Lorsque les gens ouvrent votre fichier PDF chargé d’informations, cela compte comme une page vue. Les pages vues vous donnent un coup de pouce dans la hiérarchie des moteurs de recherche. Donnez donc des informations gratuites. Créez un lien vers votre livre électronique téléchargeable gratuitement sur votre blog, dans vos courriels de groupe, dans les messages de votre réseau et sur votre « site Web principal des vacances » après son lancement. Encouragez vos amis à faire circuler votre livre électronique afin d’augmenter le nombre de pages vues. Les liens dans votre livre électronique doivent renvoyer à… devinez où ? Votre blog et votre page d’accueil. Avez-vous une idée de la façon dont tout ce contenu est lié ?

7. Le bouche à oreilles

N’oubliez pas d’utiliser votre voix dans tout le matériel de promotion de votre événement. Tant de gens oublient de « parler à leur public » dans leur marketing, et chaque fois c’est le levier qui permet d’augmenter sa visibilité. Ne vous contentez pas de placer un lien ou une photo en pensant que les gens vont cliquer dessus. Il y a tellement de choses qui se passent, vous devez être entendu. Je ne dis pas cela uniquement parce que je suis rédactrice et que j’aime les mots. Une communication claire, simple et convaincante est essentielle. N’ayez pas peur de dire à votre lecteur ce qu’il doit faire.

Plan du site