Comment la punaise de lit à Paris entre chez vous ?

Punaise de lit

Les punaises de lit sont généralement des insectes bruns de la famille des Cimicidae. Les mâles et les femelles sucent du sang. Effectivement, lorsqu’une personne dort, elles se nourrissent de sang humain et peuvent piquer jusqu’à 90 fois par nuit. Les piqûres de punaises de lit peuvent provoquer des démangeaisons sévères et une dermatite. Leur durée de vie moyenne est de 5 à 6 mois. Par conséquent, l’infestation de punaise de lit à Paris dans votre maison peut devenir un problème majeur.

Comment les punaises de lit à Paris entre chez vous ?

Les insectes envahissants sont des voyageurs fréquents. Il suffit d’être dans les transports en commun, les centres commerciaux, les salles de spectacle, en d’autres termes, dans n’importe quel lieu public, de contacter une personne portant des vêtements pouvant cacher les punaises de lit, et vous pourrez les ramener à la maison. Si vous vivez dans un hôtel infecté n’importe où dans le monde, vous deviendrez probablement propriétaire d’une ferme de punaises de lit dans quelques semaines. De plus, si vous habitez dans un immeuble à appartements, vos voisins n’ont qu’à être infectés, et votre logement sera touché dans quelques mois.

Les punaises de lit sont des insectes nocturnes qui sont presque invisibles pendant la journée, sauf si la colonie est grande. Des taches brunes peuvent apparaître près des coutures des matelas ou des meubles. La nuit, pleinement éveillé, il suffit d’allumer une lumière pour détecter leur présence. Cependant, ces insectes se déplacent très rapidement. La punaise de lit à Paris se propage de pièce en pièce, d’appartement en appartement, mais la femelle conçue préfère l’intimité humaine, à la fois pour se nourrir et pour assurer des réserves alimentaires à sa progéniture.

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Si vous habitez dans un immeuble infecté, votre propriétaire ou gestionnaire devra désinfecter tout l’immeuble. Mais s’il s’agit d’une infection locale, comme dans votre maison, vous devez appeler une entreprise spécialisée dans la lutte antiparasitaire. Ces experts peuvent être contactés facilement en ligne. Vous pouvez également utiliser des insecticides chimiques pour tuer les punaises de lit. Toutefois, la punaise de lit à Paris nécessite plus d’un traitement.

Vous devrez aussi vous occuper du lit et des pièces adjacentes. Si vous devez transporter des insectes, mettez-les dans un sac hermétique ou au réfrigérateur pendant quelques jours. Ils sont efficaces si le traitement à la vapeur est répété régulièrement. Passez également l’aspirateur sur toutes les coutures du lit ou des meubles, puis jetez le sac immédiatement. Par ailleurs, vous devez laver les draps et les couvre-lits à haute température. Vérifiez toute la pièce comme les tables de chevet et les prises électriques. Si vous voyez des signes d’infection, veuillez nettoyer, aspirer et traiter.

Comment prévenir les punaises de lit ?

Dans cette démarche, lors de votre séjour à l’hôtel, vérifiez les draps tous les jours et traitez-les avec des pesticides biologiques. Ne laissez pas vos vêtements pendre sur le lit, suspendez-les. Vous pouvez aussi laisser vos vêtements dans la valise et la fermer, mais sachez que certains insectes peuvent s’infiltrer dans la valise à travers la fermeture éclair. Chez vous, vous pouvez mettre les pieds du lit dans un bocal en verre et saupoudrer de talc. Enveloppez les pieds avec du ruban adhésif double face pour empêcher la punaise de lit à Paris d’entrer dans votre matelas à ressorts. Couvrez la fermeture éclair de la housse de matelas avec du ruban adhésif.

Si vous en êtes infecté par les punaises de lit, n’oubliez pas que ces insectes ne vous feront pas de discrimination. Ne laissez pas ces petits animaux occuper votre maison. Ouvrez les yeux et prenez les mesures nécessaires pour vous en débarrasser. Il est également recommandé de faire appel à un professionnel dans ce domaine.