Comment jouer de la musique sur votre téléphone ?

musique

La plupart des jeunes aiment écouter de la musique. Cela en est d’autant plus pour les enfants, ainsi que pour les adultes. Écouter de la musique peut être un passe-temps, pour d’autres c’est pour se créer une ambiance au bureau ou autres. Beaucoup de raisons peuvent nous pousser à écouter de la musique. Par contre, savoir en jouer est une autre histoire. La musique est avant tout une passion qui s’est cultivée dans une personne. Si vous n’aimiez pas la musique, inutile d’apprendre à jouer quelconques instruments, car cela ne va aboutir à rien. Avec la nouvelle technologie, vous pouvez aujourd’hui jouer de la musique sur votre téléphone. Vous pouvez à la fois apprendre un instrument et créer une musique.

Quel instrument choisir pour se lancer ?

Avant toute chose, il est primordial de choisir un instrument. Vous avez un large choix entre plusieurs instruments. Cependant, il vous est conseillé de choisir celui qui vous inspire le plus. Ne cherchez pas à tous les maîtriser, car il faudrait beaucoup de temps pour arriver à faire cela. Voici quelques exemples de types d’instruments.

  • Les instruments à cordes comme la guitare (acoustique, basse, etc.), le violon, la harpe.
  • Les instruments à vent (bois) comme la flute ou la clarinette.
  • Les instruments à clavier comme le piano, l’orgue, l’accordéon.
  • Les instruments à vent (cuivre) comme le saxophone et la trompette.
  • Les instruments de percussion comme le tambour, la batterie.
  • Les instruments électriques comme la guitare électrique et le synthétiseur.

Le choix est entre vos mains. Choisissez celui qui vous va le mieux.

Pour vous aider, visitez ce site : www.detroitmusic.fr.

Commencer votre expérience en usant des bonnes méthodes. 

Avec votre téléphone, vous pouvez jouer n’importe quel instrument. Mais pour une meilleure expérience, vous pouvez à la fois utiliser de meilleures méthodes. Votre téléphone peut être un supplément pour votre apprentissage.

Pour optimiser au maximum votre expérience, vous pouvez suivre des cours particuliers dans des écoles de musique. C’est la meilleure méthode pour débuter. Il est à savoir que le téléphone ne procure pas toutes les bases nécessaires à acquérir pour jouer à un instrument.

D’un autre part, si vous ne disposez pas d’assez de temps pour vous déplacer dans des écoles de musique, vous pouvez essayer le coaching en ligne. Vous pouvez rester chez vous, et recevoir un coaching via une discussion par webcam.

Outre que cela, il existe d’innombrable site qui propose des PDF, des vidéos de cours gratuit. Vous pouvez télécharger ces cours, pour ensuite, les apprendre par vous-même.

Les diverses applications pour jouer de la musique sur votre téléphone.

Ces applications vont vous permettre de créer votre propre musique, quel que soit votre style, et aussi de jouer à votre instrument préféré. Voici une petite liste de ces applications-là.

  • iAmBeatBox : cette application permet de créer de la musique en toute simplicité. Facile à utiliser, l’application dispose de 5 icônes qui représentent chacune d’elles un élément de musique ou de beatbox. Vous pouvez réaliser plusieurs combinaisons sonores.
  • Magic Piano : avec cette application, vous pouvez jouer au piano. Il suffit de suivre et de toucher les rayons lumineux. Ainsi, vous pouvez contrôler les notes et le rythme de chaque musique. Laissez-vous guider par l’application. Elle vous permet aussi de jouer à vos morceaux favoris, sans avoir à suivre des notes, ou à suivre des règles. Vous n’avez pas besoin de suivre des cours de musique avec Magic Piano.
  • FL Studio Mobile : vous permet d’enregistrer ou de créer des morceaux. 99 pistes avec des centaines d’instruments vous attendent. Vous pouvez créer n’importe quel style musical.
  • Autorap : cette application est destinée à ceux qui aiment le rap. Avec des centaines de beats, vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez aussi utiliser le micro de votre téléphone pour parler, après, l’application va transformer cela en rap.

D’autres applications populaires pour jouer de la musique sur votre téléphone.

Mis à part ces applications déjà citées en haut, il en existe d’autres qui sont populaires et utilisés par plusieurs personnes.

  • Jouer du piano sur votre téléphone.

Avec Perfect Piano, vous avez la possibilité de vous entrainer avec du piano virtuel, avec un clavier qui peut se régler selon vos besoins et aussi selon la taille de votre écran. Il y a le mode Learn To play. Avec cela, vous n’avez qu’à suivre ce qui est indiqué sur l’écran.

  • Apprenez la guitare sans solfège.

L’application CoachGuitar propose un apprentissage de la guitare. Vous n’avez pas besoin de solfège. Sur une manche virtuelle, il y a des points colorés. C’est comme une sorte de corde de guitare virtuelle. Après, vous devriez simplement les reproduire sur votre guitare.

  • Un nouvel instrument !

Si vous en avez assez du piano ou de la guitare, l’application Tabla est faite pour vous. Cette application va transformer votre téléphone en percussion indienne avec plusieurs zones de frappe.

  • Transformez-vous en DJ !

Si vous êtes un apprenti DJ, cette application est faite pour vous : Edjing.