Comment choisir son fauteuil de bureau ?

fauteuil de bureau

Les fauteuils de bureau confortables et adaptés sont importants pour tous les gens qui se mettent longtemps en position assise. En effet, ne pas souffrir de maux de dos est devenu primordial pour les entreprises où divers individus sont devenus casanières. Pour choisir un fauteuil de bureau, il existe divers critères à prendre en compte, dont ses qualités ergonomiques, afin d’apporter de la souplesse et aussi le confort d’utilisation, ses aspects esthétiques ou encore les matières avec lesquelles il est constitué.

Les critères à prendre en compte pour bien choisir son fauteuil de bureau

Avant de choisir votre chaise de bureau, il est primordial de bien maîtriser quelques critères afin que votre fauteuil puisse convenir à votre attente. En outre, les temps quotidiens de votre travail sont l’un des critères capitaux lors du choix d’un fauteuil de bureau. Par contre, les chaises de bureau sont essentiels pour chaque individus qui travaillent particulièrement dans les bureaux et qui sont aussi appelées à s’asseoir durant de nombreuses heures. Ici, tous les réglages de ce fauteuil comptent, tout comme sa capacité et son confort pour son occupant. Pour les employés qui restent assis durant de nombreuses heures, un fauteuil de bureau ergonomique est indispensable. En effet, il doit être pourvu d’un mécanisme de synchronie qui pourrait prévenir les douleurs de dos. En plus de cela, il faut dire que peu importe le type de fauteuil choisis, il est primordial de prendre en compte les distances entre les écrans et les yeux en position assise, lorsque les utilisateurs utilisent un ordinateur. En fait, les réglages du siège de bureau doivent être bien achevés, de façon à maintenir les bassins et les lombaires. Il faut ajouter que l’assise d’une chaise de bureau doit être dirigée vers le bas afin de faciliter une meilleure circulation sanguines dans la jambe. Quand l’assise est inclinée, elle assure les maintiens des vertèbres à la faveur de l’amortisseur qui la constitue. Les fauteuils de bureau doivent également contenir un dossier enveloppant et doivent être constitué d’accoudoirs afin d’alléger vos muscles.

Chaise de bureau : matières, mobile ou fixe

En général, il existe deux types de fauteuil de bureau: mobile et fixe. Premièrement, la chaise fixe s’adapte parfaitement à tous les bureaux. En effet, ce type de fauteuil convient exactement à tous ceux dont la fonction de la chaise est occasionnel ou encore de courte durée. Relativement à la chaise mobile, il est plus dur à trouver. Deuxièmement, la chaise mobile (à roulettes) est plus commode si vous avez un grand bureau ou si vous avez plutôt besoin d’un dossier à attraper derrière vous. C’est à dire qu’il vous aidera à vous déplacer aisément sans vous lever. A noter que si vous choisissez les modèles à roulettes, leurs qualités ne devraient pas être négligées. Pour les matières, il en existe beaucoup qui pourraient convenir à tous vos envies tel que le fauteuil en coton, en tissu, ou encore en lin, qui permet d’adopter des postures confortables. Le fauteuil en cuir est l’une des meilleures matières, durables et surtout confortables. Cependant, il est plus cher que les autres modèles. La chaise en cuire synthétique vous propose une apparence visuel des cuirs à petit prix. Et enfin, le fauteuil en plastique apportant des allures d’originalité mais est moins confortable.

Les différents modèles de fauteuils du bureau

-Les sièges ergonomiques : ce type de siège ergonomique indique un style de chaise qui se distingue par le soutien qu’il offre aux occupants sur un point de vue physique. En fait, il est doté d’accoudoirs et aussi d’un appui-tête. Les dossiers du fauteuil ergonomique ne sont pas minces et sa hauteur est ajustable, idéal pour l’usage de longue durée.

-Le siège de bureau classique : caractérisé par la simplicité de sa création, c’est aussi du fauteuil relax. Ce mobilier vous offre des assises confortables, idéales pour un contact permanent avec votre corps. A noter qu’il pourrait être fabriqué en tissu ou même en cuir.

-Le fauteuil basculant : il s’agit ici d’un fauteuil relax et design en même temps, il se caractérise par son élégance et par sa commodité. Selon le modèle, ce fauteuil pourrait s’équiper d’accoudoirs pliables. Sa spécificité se situe dans son mécanisme d’inclinaison, favorisant un usage prolongé de ce mobilier sur une longue durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *