Comment choisir son e-liquide ?

choisir son e-liquide

Pour entamer une cigarette électronique, probablement que vous cherchez des conseils en ligne pour choisir l’e-liquide qui vous convient. Le problème consiste à trouver le bon dosage et de choisir un e-liquide dont on apprécie la saveur. Le choix est varié, arôme-tabac classique, mentholé, fruité ou plutôt une saveur gourmande pour ressentir d’agréables sensations. Comment choisir entre plusieurs produits? La réponse est dans cet article.

Trouver le bon e-liquide

En matière de choix d’e-liquide, il faut garder à l’esprit que chaque personne est différente et que les critères de choix d’un liquide e-cigarette varient. Pour acheter un liquide de vapotage, rendez-vous dans une boutique en ligne qui vous conseille et vous accompagne dans votre choix. La première étape passe par le choix d’un modèle de cigarette électronique qui tient compte de votre profil de fumeur, après quoi vous pourrez choisir votre e-liquide. Par exemple, sur le site le petit vapoteur.com vous trouvez une large gamme d’e-liquide qui permet d’obtenir un goût qui ressemble à une cigarette classique. Vous pourrez aussi trouver des liquides au goût fruité, mentholé, ou gourmande qui facilitent l’arrêt de la cigarette. En effet, pour retrouver progressivement vos sens et combler le manque de nicotine, il faut aussi cerner un e-liquide qui soit à son goût et qui procure une accroche de gorge satisfaisante.

Bien choisir les composantes de son e-liquide

Le choix de l’e-liquide entre plusieurs modèles est une étape importante. Un liquide de cigarette électronique se compose d’une base neutre PG (propylène glycol) et VG (glycérine végétale) en proportion variable, d’arômes et de nicotine. Le PG et le VG sont les deux composantes qui permettent la production de vapeur et la diffusion d’arômes. Il est conseillé de choisir une boutique en ligne qui propose une large gamme d’e-liquides de qualité et dont le coût est modéré. On trouve habituellement une proportion élevée de PG dans les e-liquides, avec un rapport 80/20 ou 70/30. Ce ratio peut, par exemple correspondre à un vapoteur débutant, car il permet de restaurer les saveurs, les goûts et génère une faible vapeur. Un rapport PG/VG équilibré à 50/50 ou 60/40 permet un bon compromis entre goût et vapeur.

Définir la teneur en nicotine de votre e-liquide

L’achat d’un e-liquide dans une boutique en ligne, par exemple, sur le petit vapoteur permet de bénéficier d’un large choix de produits de vapotage, de matériels et d’accessoires sans avoir besoin de se déplacer. Avant de choisir un e-liquide, il faut commencer par définir sa teneur en nicotine. Celle-ci est comprise entre 0 et 20 mg et doit être constante à chaque bouffée. La combinaison d’un e-liquide de qualité et d’un bon modèle de cigarette électronique est la garantie d’une bonne expérience de vapotage. Le conseiller boutique en ligne est là pour vous aider à définir votre profil de vapoteur en fonction de votre type de consommation, du nombre de cigarettes grillées… Par exemple, si vous fumez moins de 5 cigarettes, la valeur nicotine recommandée est de 3 mg. Côté saveur, un fumeur régulier doit plutôt opter pour un e-liquide ayant un arôme à base de tabac. Un fumeur occasionnel peut se tourner vers des saveurs fruitées ou gourmandes qui permettent aussi de varier les plaisirs : par exemple arôme fraise, pêche, citron ou des goûts qui rappellent les sucreries, des gâteaux et d’autres douceurs.

Publié le
Catégorisé comme Divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *