Choisir une cigarette électronique de haute qualité

Cigarette électronique

Publié le : 06 novembre 20218 mins de lecture

La bonne e-cigarette est celle qui vous fait saliver, surtout vos papilles avec une fumée exquise. Une cigarette électronique de qualité répondra à tous vos besoins et saura vous plaire. Elle s’adaptera à toutes vos envies et pour rien au monde, vous ne voudrez la remplacer. Si vous n’avez jamais ressenti cette sensation, c’est que vous n’avez pas choisi la bonne cigarette électronique. Alors comment choisir une cigarette électronique de qualité ? Parmi les critères nécessaires pour faire le bon choix d’une cigarette électronique, il y a vos habitudes de fumeur, votre profil de fumeur et vos attentes.

Les différents kits de cigarettes électroniques !

Pour les débutants ou pour ceux qui ne veulent pas concevoir leur propre cigarette électronique, des kits sont disponibles sur le marché. Un kit comprend un pack complet, incluant un clearomiseur, une batterie, une ou plusieurs résistances, un chargeur, un manuel d’utilisation et d’autres accessoires de base. Le kit peut également contenir des jeux de joints ou un verre Pyrex de rechange. En choisissant un kit de cigarette électronique, vous avez en votre possession tous les composants dont vous aurez besoin pour commencer à fumer. Les kits sont classés en trois catégories : les kits e-cigarette petite consommation, les kits e-cigarette moyenne consommation et les kits e-cigarette grande consommation. Les kits de petite consommation sont réservés aux fumeurs occasionnels, c’est-à-dire aux fumeurs qui fument moins de 8 cigarettes classiques par jour. Les kits de consommation moyenne sont réservés aux fumeurs réguliers, consommant jusqu’à 15 cigarettes classiques par jour. Les kits de grande consommation sont plus adaptés aux gros fumeurs qui arrivent à fumer plus de 15 cigarettes classiques par jour. Il est important de choisir la cigarette électronique afin qu’elle soit adaptée à votre niveau de consommation. Plus vous fumez, plus vous aurez besoin d’inhaler de vapeurs. Plus vous vous accrochez à votre cigarette électronique, plus vous aurez besoin d’une batterie longue durée ainsi que d’un réservoir pouvant contenir un grand volume d’e-liquide. A l’inverse, moins vous fumez, moins vous aurez besoin d’une grande autonomie ainsi que d’un réservoir de grande capacité. Il sera alors nécessaire de prendre en compte votre profil de fumeur pour choisir une cigarette électronique. Sur levapoteur-discount.fr, vous obtiendrez des informations complémentaires si vous êtes à la recherche d’une cigarette electronique eleaf.

Les critères de choix d’une cigarette électronique !

Pour vous aider à choisir une e-cigarette eleaf, trois critères sont à prendre en compte : la puissance, l’autonomie et les capacités générales de la cigarette électronique. L’autonomie d’une e-cigarette est exprimée en mAh. Plus le chiffre est élevé, plus l’autonomie de la batterie sera bonne. Afin de choisir l’ampérage idéal, vous devrez également prendre en compte votre profil de fumeur. Si vous êtes un gros consommateur de tabac, vous aurez besoin d’une grande autonomie. Pour satisfaire les besoins d’un fumeur occasionnel, une cigarette électronique avec une batterie de 2 200 mAh sera idéale. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de recharger votre appareil toutes les heures. Le fumeur moyen aura besoin d’une e-cigarette avec une batterie de 2 600 mAh. Les batteries puissantes conviennent davantage aux gros fumeurs. Tout au long de la journée, ils pourront profiter de leur appareil sans avoir à le recharger. Une batterie avec une autonomie de plus de 4 000 mAh sera alors nécessaire. Vous pouvez trouver sur le marché une large gamme de kits e-cigarette avec différentes autonomies de batterie qui correspondront mieux à vos besoins. D’autre part, connaître ces informations peut également être nécessaire si vous souhaitez construire votre propre cigarette électronique en combinant un clearomiseur avec une batterie. Afin de dénicher la bonne cigarette électronique, vous devez également prendre en compte sa puissance qui est un critère essentiel. Elle est exprimée en watts. Là encore, le choix de la puissance va dépendre de votre profil de fumeur. Les fumeurs occasionnels n’ont généralement pas besoin de cigarettes électroniques dont la puissance est supérieure à 100 W.

Choisissez la cigarette électronique en fonction de votre façon de vapoter !

Il existe deux manières de vapoter que sont l’inhalation directe et l’inhalation indirecte. L’inhalation directe permet un tirage serré et la vapeur est plus douce. Après avoir arrêté de fumer, c’est la façon la plus intuitive de vapoter. Le volume d’air inhalé avec cette façon de vapoter est similaire à celui que l’on obtient en fumant une cigarette classique. Les arômes des e-liquides sont mieux restitués et un hit de gorge intense sera produit sans être trop fort. La température de la vapeur varie au fur et à mesure que vous inhalez et qu’elle atteint votre gorge. Les clearomiseurs MTL sont utilisés en inhalation directe. La valeur de la résistance est généralement supérieure à 1 ohm. Dans le cas de l’inhalation directe, elle permet un tirage abondant et aéré de la vapeur. Pour l’obtenir, le flux d’air doit être ouvert. Ainsi, l’air peut mieux circuler. Les résistances subohms, c’est-à-dire d’une valeur inférieure à 1 ohm sont utilisées avec ce mode de vapotage. De la vapeur très chaude sera produite. Les mods puissants seront mieux supportés et vous pourrez utiliser sans problème des e-liquides à forte teneur en VG. Certaines cigarettes électroniques sont alors plus adaptées à une vape serrée et d’autres à une vape à l’air. Néanmoins, la plupart des cigarettes électroniques modernes sont compatibles avec les deux modes de vapotage. Pour aérer ou resserrer le flux d’air aspiré, ils disposent d’une bague rotative que vous pouvez tourner. Les clearomiseurs sont également capables de supporter des résistances avec une gamme de puissance ou d’impédance.

Le format de la cigarette électronique !

Trois formats de cigarettes électroniques existent sur le marché : le stick, le pod et la box. Le pod est une e-cigarette miniature et compacte. Le stick est plus fin et plus long, de format tubulaire. La boîte est carrée ou rectangulaire, avec un meilleur rendement. Le pod est une cigarette électronique miniature que les vapoteurs préfèrent pour son côté pratique. Il est à la fois discret et très facile à transporter. Pour ceux qui recherchent la simplicité, c’est le premier choix. Il fonctionne généralement avec des cartouches qui peuvent être rechargeables ou jetables. Il est livré assemblé avec le réservoir, la résistance et la batterie. Tout est intégré et vous n’aurez pas besoin de l’assembler pour pouvoir vapoter. Grâce à la trappe en silicone, vous pourrez facilement remplir la cartouche. En forme de tube, le stick est plus discret. Esthétiquement, il ressemble fortement à une cigarette classique. Le format stick est idéal pour les débutants. La box est la cigarette électronique la plus puissante. Cependant, elle est plus encombrante en raison de son format rectangulaire ou carré.

Les incontournables à retenir !

Afin de faire le choix d’une cigarette électronique de qualité, vous devrez choisir le bon kit de cigarette électronique, le bon clearomiseur, la batterie et la résistance. Les kits sont plus adaptés si vous êtes novice en la matière. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir entre différents formats : pods, sticks ou box. Concernant les clearomiseurs, tenez compte de votre façon de vapoter pour trouver le clearomiseur idéal. Sinon, vous pouvez choisir des cigarettes électroniques évolutives. L’autonomie de la batterie dépendra de votre profil de fumeur. Sur certains modèles, vous pouvez même utiliser des accumulateurs pour bénéficier d’une autonomie quasi illimitée.

Plan du site