Bien dormir commence avec un bon matelas

Un bon matelas

Il existe de nombreux types de matelas sur le marché dont le matelas en latex, en mousse, à mémoire de forme et à ressorts. Ces différents types de matelas ont tous des caractéristiques propres et ils offrent chacun des avantages particuliers. Il faut alors commencer par bien choisir votre matelas pour améliorer votre niveau de sommeil.

Un bon sommeil commence avec un bon matelas

Pour bien dormir, un bon matelas est l’ultime solution à adopter. Les experts dans le domaine du sommeil ont d’ailleurs prouvé que dormir dans un bon lit contribuerait fortement à améliorer le niveau de sommeil. Selon eux, une personne passe au moins 20 ans à dormir, il est alors vital de dormir dans un matelas qui vous fasse vous sentir bien. Comme les activités pendant la journée sont souvent rudes et difficiles, il est nécessaire de bien se reposer la nuit. En effet, la nuit, les énergies dépensées pendant la journée se rechargent grâce au sommeil. Ainsi, si vous passez une mauvaise nuit, il est fort probable que vous passiez aussi une mauvaise journée. Vous aurez alors tendance à vous irriter pendant la journée et à vous agacer pour n’importe quoi. Par ailleurs, vous vous sentirez mal dans votre peau et votre travail ou vos études pourraient être négligés. Le bonheur et le bien-être tout au long de la journée commencent alors par un bon lit. Il serait dommage de gaspiller du temps à dormir dans un mauvais matelas n’entraînant que des courbatures. Passez donc par un magasin spécialisé dans la literie pour vous aider à faire le bon choix de matelas. Pour vous aider à trouver votre bonheur, consultez Sur ce site

Comment bien choisir sa literie ?

Le choix de la literie est un choix très important qui ne doit pas être pris à la légère. Il faut alors se poser les bonnes questions pour arriver à bien choisir. Demandez-vous quel genre de matelas vous convient. Pour ce faire, prenez en compte le confort, la fermeté, le type de garnissage ainsi que la taille du matelas. Ces critères doivent être analysé un à un avant de vous aider à trouver le matelas de vos rêves. D’un autre côté, votre statut joue aussi un grand rôle dans le choix de votre matelas. Vous cherchez un lit pour célibataire ou pour couple ? La taille de votre lit doit alors varier en fonction du nombre de personnes qui va dormir dedans. La taille standard des lits en France sont de 90 x 190 cm et de 140×190 cm. Le premier matelas est destiné à une personne célibataire tandis que le second est destiné à un couple. Cependant, le matelas 140×190 cm peut aussi être destiné à un célibataire et peut offrir encore plus de confort et une meilleure liberté de mouvement. 

Les différentes sortes de matelas sur le marché

Il y a différents types de matelas sur le marché suivant la technologie, la fermeté et la taille. Il existe des matelas qui sont spécialement destinés aux couples et aux célibataires. Pour le moment, la taille standard des matelas les plus achetés en France est de 140×190 cm : u gabarit qui s’adapte à toutes les morphologies. Par contre, le matelas 160 x 200 cm est aussi apprécié par les couples, car il offre un large espace. Côté confort, tout dépendra de la technologie utilisée. Il existe à cet effet quatre différentes technologies utilisées dans un matelas à savoir : matelas à ressorts, en mousse, en latex et à mémoire de forme. Un matelas en latex est soit en latex naturel ou en latex synthétique et il est composé d’au moins 20 % de latex pour pouvoir être moelleux et ferme. Ce type de lit s’adapte fortement à toute morphologie et offre un grand confort. Pour le matelas à ressorts, il se divise en deux sortes à savoir : matelas ensachés et non ensachés. Si vous avez une morphologie assez imposante, un matelas à ressorts est fait pour vous. Grâce au maintien qu’il offre et au rembourrage qu’il contient, vous sentirez bien une vertu hypoallergénique. Enfin, le matelas à mémoire de forme est l’idéal pour améliorer le maintien de vos vertèbres. Ainsi, ils ont chacun leur particularité, mais tous les quatre offrent une indépendance de couchage exemplaire.

Quand faut-il changer de matelas ?

La durée de vie d’un matelas dépend de la technologie utilisée dans ce dernier. Elle varie souvent de huit à dix ans et après cela, il est nécessaire voire même obligatoire de changer de matelas afin de pouvoir se reposer tranquillement. En effet, un matelas en fin de vie dégrade le sommeil et offre un sentiment d’inconfort. Cependant, il arrive que votre lit ait une durée de vie plus courte, il faut alors détecter les signaux présentés par votre literie. Deux questions se posent alors : comment savoir qu’il est temps d songer à changer de matelas  et comment savoir que votre lit est en train de rendre l’âme ? Le premier signe concerne la dureté du lit. Le rembourrage d’un matelas en fin de vie s’amincit de jour en jour et génère des douleurs et inconforts au niveau aux vertèbres. Comme c’est la densité d’un matelas qui prouve sa qualité, un matelas à faible densité doit se être renouvelé.  Le deuxième signe concerne le contenu du matelas. Le latex contenu dans le matelas peut par exemple se réduire à 5 % voire même 2 %.  Il en est de même avec les autres matelas en mousse, à ressorts et à mémoire de forme.

Conseils pour acheter un matelas adapté à votre morphologie

Avant d’acheter un matelas, demandez conseil auprès d’un magasin en ligne spécialisé dans le matelas pour éviter les erreurs. Il peut vous aider à trouver une literie offrant une indépendance de couchage et une amélioration du sommeil adéquates. Ces deux critères sont très importants pour faire le choix de votre matelas. Aujourd’hui, les matelas de 140×190 cm sont les plus achetés en magasin, car ils offrent de nombreux avantages. En effet, ces matelas offrent non seulement un espace de couchage généreux et une indépendance de couchage non négligeable, mais ils sont aussi d’une très grande adaptabilité. C’est pourquoi, il faut opter pour cette taille pour plus garantir un sommeil réparateur. En termes de technologie, le matelas latex et le matelas ressorts de 140×190 cm sont les plus vendus en raison di bien-être qu’ils offrent. En effet, ces deux matelas améliorent fortement le sommeil et maintiennent correctement le corps. Cependant, si vous décidez d’acheter un matelas en mousse, optez pour la bonne mousse. Il y a trois sortes de mousses sur le marché à savoir : la mousse polyuréthane, la mousse polyéther et la mousse viscoélastique. Pour faire le bon choix, tournez-vous vers un magasin spécialisé en ligne pour vous aider à mieux choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *