7 conseils pour une barbecue party réussie

Barbecue

Publié le : 11 juin 20226 mins de lecture

Se préparer pour une grande fête n’est certainement pas une tâche facile. Vous ne le ferez pas seul. La toute première chose que vous devez faire est de trouver quelqu’un pour vous aider dans la préparation. Il y a des tonnes de travail que vous devez planifier avant la fête. Alors, vous avez fini ? À présent, vous êtes prêt à suivre notre guide ultime pour un barbecue massif dans l’arrière-cour !

Des savoureux plats à griller !

Qui est le meilleur pour les grillades ?

Nous ne pensons pas être d’une grande aide ici – car tout devient appétissant une fois qu’il sort du grill ! Vous pouvez littéralement rôtir tout ce qui n’est pas aussi fin qu’un papier sur le gril. Saucisses, cuisses de poulet, saumons, steaks, pommes de terre, pain, côtelettes de porc ou d’agneau, etc., ce que nous voulons dire ici, c’est que vous pouvez griller tout ce qui est bon (et mangeable !). Et n’oubliez pas de trouver des herbes abondantes et savoureuses pour vos plats grillés ! Il est important de vous procurer de la bonne viande que votre charcutier aura assaisonné avec des épices comme celles disponibles chez etsmoiret.fr.

Choix du barbecue

Vous vous demandez peut-être : comment tout le monde peut arriver à cuisiner ses plats préférés lors d’une fête aussi gigantesque ? La clé réside dans le choix de votre grill. Bien sûr, vous ne pouvez pas utiliser uniquement des fours à charbon de bois, car ils rempliront votre jardin de fumée brûlée. Les réchauds électriques ne conviennent pas non plus en raison de leur consommation massive d’énergie. Vous pouvez utiliser plusieurs grils différents, certains types de poêles à gaz et à charbon. Une autre solution appropriée est le gril hybride. Par gril hybride, nous entendons le gril combiné à gaz et à charbon, qui est un énorme brûleur capable de servir toute la cour arrière ! Ils seraient beaucoup plus pratiques pour un événement extérieur aussi massif que celui-ci.

Préparation : un jour avant le barbecue

Bien sûr, il y a certaines choses qui doivent être prêtes des jours avant. Vous ne pouvez pas inviter des amis chez vous puis courir au marché pour acheter des bières et du porc congelé, n’est-ce pas ?

Assez de sièges

Oui, vous lisez bien. La première chose que vous devez obtenir n’est pas de la nourriture, mais des sièges. Cela peut être très gênant si un groupe est assis et bavarde alors que quelqu’un doit rester juste derrière en tenant son assiette. Il existe différents types de chaises que vous pouvez envisager. Nous vous recommandons la chaise basse ou pliable, qui est suffisamment compacte et légère pour être transportée dans la zone.

Un répulsif pour éloigner les insectes

Connaissez-vous l’ennemi naturel des activités de plein air ? – Les insectes. Tous les insectes relatifs tels que les moustiques ou les mouches, ils gâchent tous la fête du barbecue. Il suffit d’y penser : ils seront partout, faisant un bruit de pipi qui est fâcheusement gênant. Sans même parler du fait que les moustiques peuvent nous donner des démangeaisons irritantes. Vous pouvez vous procurer un grand ventilateur à faible puissance pour souffler doucement dans toute la cour. En outre, un peu de citronnelle brûlante aide à éloigner les mouches, car les insectes détestent les odeurs d’agrumes.

Des assiettes solides mais légères

Un barbecue peut toujours se transformer en une fête debout. Et c’est pourquoi vous devez rechercher des assiettes solides, incassables mais pas si lourdes. Un bon choix dans ce cas est la vaisselle en mélanine ou en plastique solide. Ces matériaux sont totalement indestructibles et restent en un seul morceau lorsque les enfants les font tomber par terre. Mais ne pensez même pas à la vaisselle jetable à usage unique ou aux gobelets à eau. Il s’agit de faire des choix fiables, et non des choix contaminants.

Divers types de boissons

Comment organiser une soirée grillades sans de multiples boissons glacées ? Il existe un large éventail de boissons adaptées à vos barbecues, du vin en glaçons à la bière moussante en passant par les boissons pétillantes pour enfants. Est-ce que quelque chose vous manque ? Oui, les glaçons. Du coca froid ou rien, car personne ne prendra de boissons pétillantes sans glace. Il faut commencer à stocker de la glace chez vous plusieurs jours avant la fête pour avoir toujours une haleine froide avant les grillades de friture.

Desserts

Les desserts, notamment les différents types de glaces, les petits gâteaux et les salades, peuvent vous prendre une demi-journée à préparer avant la grande fête.

Pour ces desserts, vous devez veiller à ce que l’intérieur et le service soient bien ordonnés, afin que les en-cas faciles à démouler, comme les glaces, ne soient pas affectés. Biscuits, salades, fruits, biscuits, tartelettes, etc…, il y a un tas de choix à considérer pour les prochains barbecues.

Si c’est la première fois que vous avez l’occasion d’organiser une fête barbecue, ne paniquez pas ! Car nous sommes là pour vous aider à obtenir une préparation sans faille et à passer le meilleur moment avec vos amis ou votre grande famille. Rappelez-vous que tout peut être réalisé avec un plan précis. Ne laissez pas de petites erreurs d’inattention gâcher votre belle fête. N’hésitez pas à nous dire si vous avez une idée brillante pour l’installation de votre barbecue. Nous serions heureux de le savoir.

Plan du site