Vente en ligne de plaids haut de gamme

vente en ligne de plaids haute de gamme

Le plaid est aujourd’hui, un accessoire incontournable au sein de la maison. Plus qu’une simple couverture, il s’agit surtout d’un très bon élément décoratif. On dénombre aujourd’hui des centaines de styles et de formes de plaids. Ces derniers s’intègrent même dans le marché digital, ce qui explique son importance. De quoi s’agit-il ? Et comment fonctionne la vente en ligne de plaids haut de gamme ?

Le plaid : qu’est-ce que c’est ?

Le plaid est un terme anglais. Il signifie « tartan » en français. Originaire d’Écosse, il s’est ensuite dispersé partout dans le monde.
Le plaid est une sorte de couverture, réalisée généralement à partir d’une laine. Il présente des motifs de lignes entrecroisés de deux à trois couleurs différentes. Il sert principalement à se couvrir. Cependant, son utilisation a beaucoup évolué avec le temps. Et aujourd’hui, il devient un accessoire de décoration à part entière. De nombreux designers l’utilisent, afin d’ajouter plus de couleurs ou de lumière à une pièce. D’ailleurs, les styles de plaids sont variés et peuvent s’adapter à tous les types de maisons. Pour plus d’informations sur ces produits, cliquez ici.

À quoi sert le plaid ?

Le plaid est généralement fait à partir d’un tissu épais et doux. C’est pourquoi, il peut servir comme une bonne couverture. Cependant, il ne s’agit pas de sa seule utilité. Le plaid peut être utilisé pour de nombreuses autres utilisations.
Tout d’abord, il peut servir de protection pour les coussins et les canapés. Fait à partir de matière étanche et de bonne qualité, le plaid de canapé peut absorber les saletés ainsi que les liquides versés sur ce dernier ou sur le lit. Le plaid est donc très pratique, surtout si vous possédez des animaux de compagnie. En plus, il est facile à nettoyer.

Ensuite, il peut très bien remplacer les draps et couvre-lits. Grâce à celui-ci, votre lit devient plus stylé et bien décoré. Pour assurer plus d’originalité, vous pouvez acheter deux à trois types de plaids et les varier, en fonction de la couleur de votre chambre ou son style.
Par ailleurs, le plaid est très utile pour boucher les défauts d’un mur. Autrement dit, il peut servir d’étoffe murale. Il suffit de fixer le plaid sur le mur et de profiter d’un très joli décor.

Enfin, vous pouvez l’utiliser comme un support pour vos petits plats, lors d’un pique-nique. Grace à ses motifs colorés et gai, il ne vous apportera que de la joie.

Quels sont les différents types et styles de plaid ?

Le style de plaid a beaucoup évolué au fil des années. Si auparavant, il était tissé en trois bandes entrecroisées ; aujourd’hui, les motifs sont variés. En principe, on rencontre trois types de plaids.

– Les plaids naturels : les plaids naturels sont faits à partir de matières simples et naturelles. Les plaids naturels sont généralement fabriqués avec du coton, de la soie, du bambou ou de la laine. Les plaids de coton assurent un très bon confort. En effet, ils disposent d’une hygroscopie élevée et d’une bonne respirabilité. Quant aux plaids en soie, ils se distinguent pour leur élégance inégalée. Du fait de leurs qualités irréprochables, ils sont aussi les plus chers. Les plaids en bambou sont de très bons antifongiques. Ils sont surtout pratiques pour les personnes possédant des animaux de compagnie. Enfin, le plaid en laine transmet vite la chaleur.

– Les plaids synthétiques : ils sont fabriqués à partir de fibres synthétiques. Ils sont très confortables puisqu’ils sont bien traités. Certains plaids sont même hypoallergéniques et sont conformes aux besoins de chaque individu. Les styles des plaids synthétiques sont notamment variés. On rencontre le plaid à franges, le plaid à fourrure ou le plaid coloré… Les plaids synthétiques sont également connus pour leur légèreté, d’où le plaid doux.

– Les plaids mixtes : enfin, les plaids mixtes réunissent à la fois les matières synthétiques et les matières naturelles. Ils sont les plus pratiques. D’un côté, les matières naturelles gardent parfaitement la chaleur. D’un autre côté, les fibres synthétiques empêchent les bactéries ou les saletés de proliférer à l’intérieur du plaid.

Quels sont les meilleurs sites en ligne de vente de plaids ?

Aujourd’hui, les gens n’ont plus énormément de temps pour se déplacer dans les boutiques. C’est pourquoi, ils préfèrent faire leurs courses en ligne. Conscients de cette importance d’internet, les vendeurs de plaids, ont eux aussi, décidé de faire la vente en ligne des plaids. Plusieurs sites sont notamment reconnus pour cette dernière. Parmi les meilleurs sites de vente de plaids, se trouvent : Plaid Addict, Monoprix.fr, Conforama et Etoffe.com.

Ces sites vendent non seulement des plaids en matières naturelles (cachemire, laine, soie…), mais aussi des plaids synthétiques. Ses plaids sont connus pour leur qualité irréprochable et leur praticité. Les spécialistes dans le domaine peuvent vous accompagner lors du choix de la matière, ainsi que de la marque. Mais la particularité des sites de vente en ligne, c’est qu’ils proposent des prix plus ou moins abordables, adaptés à chaque type de bourse et à chaque attente.

Comment bien choisir son plaid ?

Le choix du plaid se fait en fonction de trois critères : l’utilité, la matière et le style.

Si vous envisagez d’utiliser le plaid en tant que couverture, il est préférable de choisir un plaid en laine ou en cachemire. En effet, ces derniers retiennent mieux la chaleur, vous garantissant ainsi un meilleur confort, surtout en hiver. Par contre, un simple plaid synthétique suffit en cas de pique-nique ou d’usage courant. Il est plus pratique et plus simple à porter. Enfin, les plaids à motifs peuvent être utilisés pour décorer un meuble ou une pièce dans la maison.

Par ailleurs, les plaids faits à partir de matières naturelles sont plus épais et durables. Cependant, ils sont moins confortables par rapport aux plaids synthétiques. De plus, ils provoquent souvent des allergies chez les personnes qui les utilisent. Pour assurer un bon usage, privilégiez les plaids mixtes.

Pour terminer, vous devez choisir le plaid en fonction du style de votre maison. Les plaids colorés sont, par exemple, d’excellentes décorations pour les chambres plutôt sombres. Par contre, pour une pièce déjà encombrée, il vaut mieux utiliser un plaid à motif uni.